Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle VAE choisir ??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: quelle VAE choisir ??

Message non lu par nath » 16 nov. 2006 12:55

merci pour les infos, je vois au plus vite et je vous tiens au courant sur le forum

stefanie

Message non lu par stefanie » 20 nov. 2006 17:16

JE suis avsi est je peux beneficier de la validation EEJ à strasbourg. Mon dossier à été jugée recevable par la drass, je tente donc de me faire valider. Par contre, l'éducation NAtionale ne finance rien, c'est à vous de vous débrouiller(à savoir l'accompagnement coute 1200 euros pour 24 h)

nath

Message non lu par nath » 20 nov. 2006 21:05

bonjour stephanie
comment ça c'est passé pour toi la VAE? entretien avec l'anpe? un jury? sur quels critères ont ils validés la vae? concrètement tu valides ton expérience et après? on passe le concours? c'est diplomant?

tipiment

Message non lu par tipiment » 20 nov. 2006 23:41

vois si tu peux te faire financer par l assistante sociale du rectorat bon courage

céline

Message non lu par céline » 21 nov. 2006 09:49

salut les gens!

Bon alors il faut savoir que la VAE "moniteur(rice) éducateu(rice)" a été votée. Par contre, les formulaires, dossiers...etc... ne sont pas encore sortis, mais ça va se faire!!! Courage... En attendant, tentez la VAE AMP, elle ouvre plus de débouchées que la VAE AVSociale. Perso c'est ce que je vais faire. Tcho tcho!

stefanie

Message non lu par stefanie » 21 nov. 2006 12:49

J'ai envoyée mon dossier 1 à la DRass qui l'ont jugé recevable et ensuite il m'ont envoyer le dossier 2 que je dois envoyer pour le mois d'avril ensuite convocation pour l'explication du dossier puis validation complète ou partielle.
Voilà.

seb

Message non lu par seb » 12 déc. 2006 19:15

bonjour est ce que si on fait un vae en tant qu'assistant d'éducation on peut avoir acces au concours crpe sans forcement avoir sa licence ??

nath

Message non lu par nath » 12 déc. 2006 21:26

bonjour
perso je ne pense pas qu'en tant que ae tu puisses valider une vae pr le crpe, d'après ce que je peux savoir. tu es en collège ou primaire? tu t'es renseigné pr le concours en 3è voie?

mika

Message non lu par mika » 19 déc. 2006 21:38

bonsoir
Question tres bete mais a qui faut il se renseigner pour des explications sur la vae?Je voudrai profiter de mon congé mat pour voir ça de plus pres
merci

nath

Message non lu par nath » 20 déc. 2006 09:40

auprès de l'anpe, ou sur internet. sachez qu'il y a des réunion ds presques ttes les régions pr avoir des renseignements. demander à l'anpe

Répondre