Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle VAE choisir ??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tityne

quelle VAE choisir ??

Message non lu par tityne » 29 sept. 2006 13:55

bonjour,

voila, je suis avs co depuis 3ans et j'aimerai faire une vae, on m'a dit que la vae d'educ spé nous était accessible, vrai ou faux ??
si c'est faux, est ce que quelqu'un sait qu'elle vae peut on faire ?
merci
tityne

romain

Re: quelle VAE choisir ??

Message non lu par romain » 29 sept. 2006 20:56

Ca m interesse aussi.Une VAE est aussi possible pour les AE voulant devenir me ou es?

beaupin

Message non lu par beaupin » 30 sept. 2006 10:46

eh bien , je suis désolée mais je ne pense pas que se soit possible car pour valider ce diplôme d'état il faut OBLIGATOIREMENT avoir de l'expèrience auprès de personnes handicapées...
l'éducation nationale nous a promis des validations d'acquis de l'expèrience mais ce n'est pas possible!!

alex

Message non lu par alex » 30 sept. 2006 10:58

tu as des confirmations ?
car sur le forum aide-educateuer, il y a un aide-educateur qui a obtenu toutes les 4 fonctions d'ES...
est ce que ça dépend des régions ? ou quoi ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 sept. 2006 12:30

Lorsque j'ai signé mon contrat on m'a dit que ce n'était pas possible d'accéder à la validation des acquis.

tityne

Message non lu par tityne » 02 oct. 2006 07:55

normalement, tu peux faire une vae au bout de 3 ans d'experience, en tant qu'AVS on travaille avec des enfants handicapés, donc, à mon avis c'est possible, il faut tenter le coup et foncer, déjà qu'on a droit à rien alors, à mon avis il faut s'imposer.

romain

Message non lu par romain » 02 oct. 2006 09:02

ça demande quand même un vrai eclaircissement cette question car on entend plusieurs sons de cloches...

SASA

Message non lu par SASA » 02 oct. 2006 10:40

Est-ce que vous etes comme moi : vous avez l'impression qu'on s'est tous fait entuber par l'educ nationale...

sasa

Message non lu par sasa » 02 oct. 2006 10:46

c'est encore moi, je trouve ca vraiment déguelasse de nous faire miroiter des choses qui n'existent pas. La vae tu peux la faire avec trois ans d'expérience et tu peux aussi présenter les concours internes sauf qu'il n,'y a ni l'un ni l'autre... on nous prend vraiment pour des cons...

Mouaa

Message non lu par Mouaa » 02 oct. 2006 11:32

Salut,

Une VAE est, me semble t'il interessante pour les auxiliaires de vie scolaire, c'est la VAE d'Assistant de Vie Sociale. Ca fera toujours un diplôme en poche, de plus le secteur de l'aide à domicile est en plein boom.
Quelqu'un l'a t'il deja tentée ??
Merci pour vos réponse !!!

Répondre