Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et assistante d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: enceinte et assistante d'éducation

Message non lu par sandra » 03 sept. 2007 18:43

salut les filles, je suis enceinte de bientot 7 mois. Je suis assistante d'éducation dans un collège et ma grossesse à très bien été percue par le directeur. Cependant je devrais partir en congés le 26 octobre jusqu'au 1er mars je me suis renseignée auprès de la caf pour prendre un congés supplémentaire de 4 mois et ne reprendre le boulot que le 1er juillet (je serais payé par la caf car je prendrais un complément de garde de libre choix avec cassation d'activité pendant ces 4 mois) cependant y en a t'il d'entre vous qui on choisit ce mode de garde? et est ce compatible avec les agents de la fonction publique?
merci à toutes

benali

Message non lu par benali » 07 sept. 2007 17:31

bonjour je suis enceinte et je voulais savoir si c'est vrai pour l'heure en moinspar jour et a qui faut il les demander?? et est-ce que ça marche pour un mi temps? merci!!! et les surveillants ont ils droit aussi a cette heure en moins?? merci!!

fatima

Message non lu par fatima » 10 sept. 2007 20:10

salut,je suis surveillante et enceinte de 5 mois.je voudrais savoir si on a réellement droit a une heure par jour en moins et quels sont les textes ?merci

moiroux

Message non lu par moiroux » 17 sept. 2007 16:00

Je suis enceinte de 7mois j'accouche autour du 15 novembre étant donné qu'il y a les vacances de la toussaint et de noel et que je serais en arrêt à cette pèriode.Peux t'on repousseer la reprise du travail ou est ce des jours perdus?? Je dois reprendre le 1fevrier mais pas de nounou qui s'est arrêté 4 mois?combien at'elle perçue

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 sept. 2007 12:07

bonjour
j'ai une question si je tombe enceinte je toucherais mais 731 par mois mais si j'ai une aide de assedic est ce que àa comptera ou pas merci

sabrina

Message non lu par sabrina » 28 oct. 2007 15:42

bonjour,

Je suis AE et je suis dans mon huitième mois cela fait 2 mois que je suis arrêtée pour grossesse à risque.
le premier mois j'ai touché mon salaire normal mais là j'ai que la moitié est ce normal?

merci

lacroix caroline

Message non lu par lacroix caroline » 29 oct. 2007 18:57

Je suis assistante d'education. Ma petite Maelle que j'allaite a bientôt 2 mois et mon congé maternité prend fin le 21 novembre. Merci de me dire s'il est possible de bénéficier d'une prolongation du congé de maternité pour allaitement ou bien d'autres disposition pour ce même motif.

Bebert

Message non lu par Bebert » 30 oct. 2007 15:33

Bonjour sabrina
pour ce qui est de la remuneration et du conge de maternite
il y a maintien du traitement apres 6 mois de service pour des durées variables
16 semaines pour 1er et le 2ieme enfant
26 semaines pour le 3 ieme
Article 15 dudecret 89-83 du 15/01/86
donc j'ai l'impression que l'on t'as declaré comme mlade et non comme conge de naissance:fait verifier.
pour caroline
Il y a possibilite de prolongation sur demande justifiée par ton medecin. (cela ne marche pas toujours). Cordialement
Bebert militant FO

gaelle

Message non lu par gaelle » 20 nov. 2007 11:19

Bonjour je suis enceinte et je serai en conges maternité du 10 fevrier au 1 juin je compte repousser mon congé maternité juqu'au 17 et apres y a les 2semaines de vacances donc ca me fais tout pile 3 semaine avant l'accouchement, comme ca je les recuperes apres mon conges maternité donc ca me ferai reprendre le 22 juin, mais j'aimerai prendre un congé parental sachant que mon contrat ce termine le 31 aout est ce que ca va suspendre mon contrat actuel pour le fair suivre en decembre 2008 date ou mon conges parental ce finirai? ou il sera interompu automatiquement à la date du 31 aout fin de mon contrat.
Je ne sais pas quoi fair je voudrais telement allaiter mon enfant mais je trouve que 2 mois c trop court et apres c' tres contraignan
merci pour l'aide que vous nous apportez

Céline

Re: enceinte et assistante d'�ducation

Message non lu par Céline » 20 nov. 2007 14:45

Réponse à Gaelle :

Tu peux prendre ton congé parental, mais de toute façon ton contrat se terminera le 31/08/08, quoi qu'il arrive, à moins que ton employeur décide de te renouveler. ton contrat a une date de fin donc il sera suspendu jusqu'à sa date de fin mais en aucun cas il sera repoussé. après tu peux te mettre en congé parental après tu peux te mettre au chômage le temps de retrouver un poste, tu percevras 60% de ton salaire BRUT soit environ 80% de ton NET. Tu sais, tu peux pas sacrifier ta maternité pour un poste précaire, un cdd, du travail tu en retrouveras au plus tard pour la rentrée sept 2009. Et pendant ce temps tu t'occuperas de ton bébé, on a qu'une vie, moi j'ai 30 ans, 3 enfants, j'ai vécu ça, personne te donneras une médaille si tu te sacrifies ! tu risques de regretter tes choix plus tard. Hesite pas si tu as une question.
apropos moi j'ai été en congé mater jusqu'au 22 juin 2007, ensuite je me suis mise en arrêt maladie jusqu'aux vacances et j'ai posé mon congé parental le 1 sept, j'ai profité de mes 2 mois de salire pendant les vacances.
Bon courage !

Répondre