Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PTF Marseille

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

Re: PTF Marseille

Message non lu par maud » 01 août 2007 16:18

Bonjour à tous les stagiaires affectés sur lr PTF de marseille.Je suis affectée sur le var et j'ai déja trouvé un plan maison à côté de toulon mais le loyer étant un chouya élevé(600e),je suis prête à colloquer avc un ou une stagiaire...y aurait il qq d'interéssé????pr info,annonce sur paruvendu sur le net(regarder location vacances à la seyne sur mer ref:131520120201)je vous file mon no perso(allez soyons fou n'ayons peur de rien... : 06 64 84 47 27 because c'est quand même les vacances et que je risque de ne pas être sur 'ternet en aôut mais au fin fond de l'ardèche...)n'hésitez pas à m'appeller...

A l'attention de JC

Message non lu par A l'attention de JC » 03 août 2007 15:13

JC,

Tu m'as tel il y a 10 jours pour le trajet Paris-Marseille en voiture mais après réflexion, il m'apparait plus raisonnable de prendre le train.
Tu peux me rappeler si tu veux. Sinon RV dans le TGV avec les autres.

ben

Message non lu par ben » 08 août 2007 23:00

salut a tous

bon je vois qu'il y a du nouveau ! D'aprés ce que j'ai pu lire , qq uns d'entre nous ont choisi l'option train et hotel... Aprés mûre reflection, je pense que la voiture sera mon choix . C vrai que le train serait plus rapide mais il n'en reste pas moins , plus contaignant en ce qui concerne les deplacements et le coût .
Pour l'hotel, j'ai longtemps hésité a prendre une chambre au Vertigo, comme giloue et phip'.
Mais j'ai trouvé un plan qui me convient davantage, donc je vous laisse les infos car les places sont limitées . J'ai trouvé un camping a Septemes les vallons ,à 13km de marseille et bcp moins cher que l'hotel. Le forfait 1-2 personnes est a 15 euros /jour auquel se rajoute une taxe journaliere de 0.55 eur.Le gerant m'a dit que des bus a destination de marseille sont dispo tous les jours .C'est le camping de La Verdière.
voila , je pense que ça peut etre bien cool de camper entre nous et egalement moins honéreux pour dormir, manger, se garer....vivre, quoi!

Petit mesage a Stephanie : Bon bah, comme je te l'ai dit au tel, ya aucun probleme pour faire le trajet ensemble et si le camping t'interesse ; je pense que tu n'as pas besoin de reserver car les forfaits sont pour deux personnes de toute façon, et il n'y aura aucun probleme pour partager l'emplacement.

je relaisse mon num 06-85-35-49-89 hesitez pas !
A bientôt tout le monde .

ben

Message non lu par ben » 12 août 2007 19:08

salut

bah alors pas de nouvelles ? Je pensais que ma petite proposition allait etre appreciée ou peut etre est ce tout simplement que tout le monde est parti en vacances ... moi j'en reviens et je n'ai qu'une chose a vous dire : Profitez en a fond avt de commencer nos futures carrieres !!
Allez a bientôt

sev

Message non lu par sev » 13 août 2007 09:17

A tous ceux qui sont affectés dans le VAR, connaissez-vous vos structures d'affectation?
A tous ceux qui sont en 2ème année de formation, même question.
Bon courage à tous, chaque année c'est la même chose. Vous devrez grapiller des infos durant deux ans mais on finit par aller au bout et en ressortir plus fort! Il y aura aussi Roubaix, c'est encore une autre histoire....
Bonne chance aussi pour les logements.
Un petit clin d'oeil à un certain picard qui se retrouve au PTF Marseille et en Corse....
Serrez-vous les coudes surtout mais je pense que vous êtes bien partis...

Phip'

Message non lu par Phip' » 13 août 2007 14:57

Salut Ben, merci pr linfo du camping! mais comme dit plus haut, perso, j'ai deja reservé l'hotel! et puis la voiture a Marseille, ça me tente pas! j'y étais ya une semaine... ça m'a encore plus dissuadé!
mais je pense que si vs etes nombreux à camper, ça peut etre vraiment sympa!! :)

Pour Sev', je suis affecté dans le Var, je n'ai aucune idee de mon lieu d'affectation...
Au depart je trouvais ça marrant toutes ces aventures, ces inconnues, mais je dois bien avouer que vers la mi-aout, ça devient moins rigolo, voir meme enervant... je comptais profiter de mes mois d'été pour me trouver un appart sympa, pour prendre le temps de chercher... et là, rien, apparement on saura quand (j'ai oublier son nom!) reviendra de vacance , soit le 28 aout...

GENIAL quoi!

quand je pense que dans 3 semaines on y est...
Bon aller pas une minutes a perdre, je vais pas rester devant ce pc plus longtemps! je vais aller profiter!

Bonne fin de vacances!

(P.S: ya du monde dans le TGV du 4/09 a 9h20?)

Phip'

Message non lu par Phip' » 13 août 2007 15:01

Ptite precision :

Pour le Var, on a qd meme reçu une lettre qui demandais si on avait une preference entre:

Brignoles, La crau, et Toulon!

Perso, ma pref' est aller vers Brignoles (une solution logement provisoire chez un ami a 80 km m'a fait prendre cette decision)

D'apres mes recherches, à Brignoles, il ya un CEF? qq'un en sait plus?

sev

Message non lu par sev » 13 août 2007 21:38

En effet, à Brignoles c'est un CEF.Il y a aussi un milieu ouvert et un centre de jour.Dans les deux autres villes, ce sont des FAE ou CPI, je ne sais plus.
Bon courage à tous.

ben

Message non lu par ben » 14 août 2007 15:52

salut

petit msg a JC que j'ai eu ai tel ce matin : bon bah, ça fait plaisir d'avoir prit contact ac un futur collegue des alpes maritimes ; je suis tout a fait partant pour une colloc , vu les prix qui se pratiquent ds cette region !!! Et puis je pense que c'est un bon moyen de faire connaissance ; peut etre , d'ailleurs , que d'autres comme stephanie et le 4eme colleque des AM seront aussi interessés...
Sinon pour le camping on est au moins deux donc c'est cool , je ne sais pas si stehanie ira aussi au camping .
Le stresse monte de plus en plus , c'est sympa d'aller vers l'inconnu mais c'est encore mieux d'y aller a plusieurs .
Je vous dit a tres tres bientot maintenant
TChao

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 14 août 2007 20:26

C'est cool qu'on soit plusieurs à être en contact pour les Alpes Maritimes.
Ben, je suis toujours ok pour le co-voiturage et le camping. Pour ce qui est de la colloc de mon côté j'ai déjà trouvé un meublé pour septembre mais pour la période longue à partir de fin novembre je serais également partante pour une colloc. D'ailleurs comme on est 2 par ville, je peux proposer une place dans l'appart meublé que j'ai trouvé pour le 1er mois.
Si intéressé, me contacter sur l'adresse mail suivante : busy4@free.fr (car l'autre ne fonctionne plus).
Bonnes fin de vacances à tout le monde et RV à Marly !

Répondre