Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation afpa

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: formation afpa

Message non lu par marie » 06 mars 2007 21:28

bonjour
as tu eu mon mail ??
à bientot
marie

cathy

Message non lu par cathy » 08 mars 2007 14:56

Je me renseigne sur ce métier et je souhaiterai savoir quels sont les lieux dans lesquels peuvent travailler les CIP, et combien de temps dure la formation?

Merci à vous et bon courage

linda

Message non lu par linda » 09 mars 2007 14:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire un stage découverte du metier de conseiller a l'emploi dans une anpe et je souhaite donc me reorienter vers ce metier. Je n'ai aucune experience dans ce domaine (je viens du commercial !) mais je souhaiterais vraiment integrer la formation AFPA en tant que CIP. Peut etre des temoignages de celles ou ceux qui ont pu faire cette formation quand meme sans experience prealable dans le social ??? merci bcp de vos réponses !

cathy

Message non lu par cathy » 09 mars 2007 16:09

Bonjour a tous

j'ai 23 ans, j'ai aucune expérience dans le social et j'ai un BAC STT.
Je vais surement effectuer la formation CIP a maubeuge et j'aimerais savoir combien de temps dure cette formation et si on est rémunéré? si oui combien parce que moi j'habite sur lens et pour le train le week end sa va etre galere etant donne que j'ai aucun revenu???

MERCI d'avance

lolane

Message non lu par lolane » 09 mars 2007 17:50

moi je trouve çà hallucinant de voir que certaines personnes veulet faire la formation cip alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est le métier de cip.
Si une expérience dans l'insertion est demandé ce n'est pas pour rien. On ne fais pas une formation parce qu'elle est rénuméré :(

julie

Message non lu par julie » 10 mars 2007 10:05

Oui je suis assez d'accord...
Ce n'est pas un métier facile, il faut vraiment avoir envie de l'exercer et je pense aussi qu'il faut une certaine maturité.
Je veux décourager personne mais ce n'est pas si facile d'obtenir la formation même quand on connait ce métier et que l'on est motivé!

milou

Message non lu par milou » 12 mars 2007 15:57

stephanie,

l'EMT reste negociable dans le durée, je m'en sers pour une évalutaion mais aussi comme stage (chute faut pas le dire lolll )!!!

normalement tu as le droit au DIF Droit individuel de formation 20h/an passé dans le boite ou tu es!!! renseigne toi cela peut etre interessant ( tu ne perdrais pas ton salaire, ton travail, ect...) tu pourrais faire ton EMT pendant ton DIF.

bonne continuation

milou

laetitia

Message non lu par laetitia » 21 mars 2007 23:59

salut moi je voudrais savoir si tu peux me donner des précison sur le teste de sélection que tu as passé le niveau et à quelle endroit et comment tu as réussi à te faire financer cette formation sinon moi j'ai des document qui peuvent t'intéréssé peut ètre car je m'étais déja informé il ne me manquais que le niveau bac voila si tu as le temps de me répondre merçi
bonne nuit
mon adresse msn kaena2412@hotmail.com

herzog

Message non lu par herzog » 24 mars 2007 23:03

bonjour je voudrai savoir comment faire pour avoir les dates de debut formations en hotellerie restauration car j aimerai faire un stage a l afpa pour sa merci de me repondre a l adresse ci dessous kaherzog@calixo.net merci d avance

blueberry

Message non lu par blueberry » 25 mars 2007 10:11

Bonjour,

J'ai bientot rdv pour le premier entretien avec l'afpa, pour le métier de cip.

Qui peut me renseigner sur le type de tests que je vais passer, avez vous un ou deus exemples que je sache un peu à quoi m'en tenir?

Merci pour vos réponses

blueberry

Répondre