Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation afpa
-
chooquette
formation afpa
bonjour!:bye:
je vais faire la formation cip par l'afpa au mois de juin 2007 , et j'aimerai avoir + d'infos que l'afpa m'en donne sur cette formation. (J'ai déjà passer mes tests d'entrées je précise.)
Est-ce une formation assez soutenu?
Combien de stages et dans quels structures les faire?
apparement un mémoire est demandé en fin de formation, sur quel thèmes doivent portez le sujet?
enfin voilà si vous avez de infos pour tout ce qui concerne cette formation , vos conseils sont les bienvenues! merci! :tv)
je vais faire la formation cip par l'afpa au mois de juin 2007 , et j'aimerai avoir + d'infos que l'afpa m'en donne sur cette formation. (J'ai déjà passer mes tests d'entrées je précise.)
Est-ce une formation assez soutenu?
Combien de stages et dans quels structures les faire?
apparement un mémoire est demandé en fin de formation, sur quel thèmes doivent portez le sujet?
enfin voilà si vous avez de infos pour tout ce qui concerne cette formation , vos conseils sont les bienvenues! merci! :tv)
-
emilie
Re: formation afpa
bonjour Choquette,
oui la formation est tres soutenue, bcp de travaux (ecrits, de soi,...), tu peux faire tes stages ou tu veux du moment qu il y est un conseiler, accompagnateur à l'emploi,...
quelques exemples: missions locales, chantier d'insertion, ANPE, PLIE,...
il y a 4 stages dont 2 au meme endroit (l'accueil et l accopagnement)
ce n est pas un memoire! mais des dossiers ou monographies:
module accueil: dossier accueil
module accompagnement: monographie
module relations aux entreprises: dossier
module projet: dossier
+ une monographie enrichie a partir de ta monographie (accompagnement)
en tout cas en 2004/2005 c etait comme ca!
bonne rentrée :bye:
-
Sandra
bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation CIP à l'AFPA de Rousies-Maubeuge, depuis mai 2006, je passe le titre le 13 ou 14 février 2007.
Je suis vraiment heureuse de cette formation, qui est relativement lourde et éprouvante, cependant je prend mon pieds.
Comme le dis Emilie, il y a 4 modules qui sont validés pendant la formation.
Bonne Chance et bon courage.
Je suis actuellement en formation CIP à l'AFPA de Rousies-Maubeuge, depuis mai 2006, je passe le titre le 13 ou 14 février 2007.
Je suis vraiment heureuse de cette formation, qui est relativement lourde et éprouvante, cependant je prend mon pieds.
Comme le dis Emilie, il y a 4 modules qui sont validés pendant la formation.
Bonne Chance et bon courage.
-
chooquette
merci beaucoup emilie et sandra pour ses infos! j'avais vu qu'il y avais des modules dans le descriptif de la formation, mais je ne pensais pas qu'il fallait faire des dossiers par module...
merci!
merci!
-
Nounoute
Hello !
J'aimerais m'inscrire à la formation de CIP de l'afpa, quelqu'un peut me dire en quoi consiste les tests d'entrée Svp merci
J'aimerais m'inscrire à la formation de CIP de l'afpa, quelqu'un peut me dire en quoi consiste les tests d'entrée Svp merci
-
axelle
je voudrais egalement avoir des renseignements sur la formation cip de l'afpa.
est ce qu'on doit trouver nos stages nous même?
et les test d'entrée en quoi consiste-t-il?
merci a vous
axelle
est ce qu'on doit trouver nos stages nous même?
et les test d'entrée en quoi consiste-t-il?
merci a vous
axelle
-
choouquette
pour répondre à nounoute et axelle, pour les tests d'entrée en formation :
j'ai d'abord été voir un conseiller anpe qui va donner rendez vous avec une psychologue de l'afpa (c'est elle qui décide de votre entrée en formation)
suite au rendez vous avec la psychologue (entretien de motivation et justification d'une année d'expérience dans le domaine), on m'a fais passé des tests psychotechniques, logique ainsi que de français. On m'a demandé tous mes justificatifs de travail, stage, un cv et une lettre de motivation pour le dossier d'inscription.
quelques semaines plus tard j'avais les résultats pendant un deuxième entretien avec la psychologue de l'afpa. Mon dossier a été ensuite envoyé à divers centres afpa et ce sont les formateurs de cette formation qui nous contacte afin d'intégrer la formation.
voilà j'espère vous avoir un peu + éclairer!

j'ai d'abord été voir un conseiller anpe qui va donner rendez vous avec une psychologue de l'afpa (c'est elle qui décide de votre entrée en formation)
suite au rendez vous avec la psychologue (entretien de motivation et justification d'une année d'expérience dans le domaine), on m'a fais passé des tests psychotechniques, logique ainsi que de français. On m'a demandé tous mes justificatifs de travail, stage, un cv et une lettre de motivation pour le dossier d'inscription.
quelques semaines plus tard j'avais les résultats pendant un deuxième entretien avec la psychologue de l'afpa. Mon dossier a été ensuite envoyé à divers centres afpa et ce sont les formateurs de cette formation qui nous contacte afin d'intégrer la formation.
voilà j'espère vous avoir un peu + éclairer!
-
Chris
Hello à tous!
J'aimerai m'inscrire également à la formation Cip de l'Afpa, mais je ne justifie pas d'une année d'experience dans le domaine. Cependant je valide actuellement une licence en management en alternance (gestion d'une équipe, etc...).
Pensez vous que je puisse intégrer la formation?
Merci et à bientôt
J'aimerai m'inscrire également à la formation Cip de l'Afpa, mais je ne justifie pas d'une année d'experience dans le domaine. Cependant je valide actuellement une licence en management en alternance (gestion d'une équipe, etc...).
Pensez vous que je puisse intégrer la formation?
Merci et à bientôt
-
choouquette
c'est difficile à dire, il faut que tu vois çà directement avec l'afpa, qu'est ce que tu as comme expérience?
-
Noémie
Bonjour,
je suis la formation CIP, je souhaiterai avoir des exemples de monographies afin de me guider dans mes écrits.
Si c'est possible.
je suis la formation CIP, je souhaiterai avoir des exemples de monographies afin de me guider dans mes écrits.
Si c'est possible.