Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement Pole Emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero13 aix

Re: Recrutement Pole Emploi

Message non lu par vero13 aix » 03 juin 2009 17:29

Pas de new depuis que j'ai postuléil y a environ 3 semaines.
pas facile de mettre des exp avec 250caracteres. et pour toi?

vero

Message non lu par vero » 03 juin 2009 17:47

Qu'avez vous mis, vu que les caractères sont très limités 250 pas plus.
Difficile dans ces conditions de faire une LM.
Moi je travaillais sur une plateforme d’appel comme superviseur et je formais les conseiller en produits bancaire ou en défiscalisation.
J’ai fait du recrutement, RH, et des tests d’embauches, comportementaliste. Normalement quelques atouts pour ce poste ?
Postule sur Aix en Provence région paca

Merci pour ceux qui on des news de nous en faire part

Chris

Message non lu par Chris » 03 juin 2009 19:35

Salut !
Moi j'ai postulé le 28/05. Au vu de tous vos commentaires, je pense qu'effectivement les candidatures seront examinées après la date de clôture du 6 juin.
Les profils recherchés sont variés alors l'expérience de chacun est valable.
Là où je m'interroge c'est que 1000 CDI ont été annoncés ainsi que 840 CDD.
Dans le cas où toutes les étapes du recrutement sont passées avec sucès, qu'est-ce qui détermine le type de contrat qui sera signé ?
Comme beaucoup je suppose, ma préférence va à un CDI.

Chris

Message non lu par Chris » 03 juin 2009 19:50

Salut !
J'ai postulé le 28/05 et pas de nouvelles. Je pense qu'effectivement les candidatures ne seront examinées qu'après la date de clôture du 6 juin.
En ce qui concerne les profils, il n'y en a pas de type donc je pense que l'expérience de chacun peut être intéressante.
1000 CDI et 840 CDD ont été annoncés.
Comment connaître le nombre de postes à pourvoir dans chaque département ?
Dans le cas où les étapes de recrutement seraient réussies, qu'est-ce qui détermine le type de contrat qui sera signé par chacun ?
Personnellement, comme beaucoup je suppose, ma préférence va au CDI.

Chris

Message non lu par Chris » 05 juin 2009 17:52

J'ai lu plusieurs commentaires qui stipulent que les 1000 CDI annoncés correspondent en fait à la transformation en CDI des CDD qui travaillent actuellement au Pôle Emploi. Quelqu'un confirmerait-il cette information ?
Merci.

annabelle

Message non lu par annabelle » 05 juin 2009 20:14

Bjr

J ai interrogé ma référente et selon elle les cdd en plce vt se transformer en cdi mais rien d officiel a voir...
A bientôt

vb

Message non lu par vb » 05 juin 2009 21:39

Je me suis également inscrite sur le site et j'espère vraiment avoir ma chance (comme beaucoup !), je suits donc de près depuis ces derniers jours les infos qu'on peut trouver un peu partout...
Les echos ont publiés le portefeuille moyen de conseiller par région pour le 1er trimestre 2009. Les 3 premiers sont la franche comté, poitou charente et guyane (avec + de 110 DE par conseillers). Si les recrutement en région ne font par rapport à ce critère, ca donne une bonne indication.
Cependant je doute que ce soit ce critère qui soit utilisé pour déterminer le nombre de recrutement par région car j'ai également pu lire que la région rhone alpes recruterait 150 conseillers et le languedoc 84 alors que le languedoc est en tête concernant le nombre de DE/conseiller.

J'ai également pu lire (de la part d'un directeur régional) que les recrutement se feraient en plus de la masse salariale actuelle et que donc les cdd qui passeront en cdi ne compteraient pas dans les effectifs...
A voir, de toute façon ca ne va surement plus être très long...

fblh

Message non lu par fblh » 07 juin 2009 19:36

Moi aussi je pense qu'on aura pas une réponse avant le 6 juin.
J'ai postulé pour le nord uniquement et à un CDI tant qu'à faire...
J'ai un Bac +4 en anglais et suis actuellement en CDI en qualité de secrétaire, est-ce que vous pensez que ça peut coller?
En quoi vont consister les test? Est ce que quelqu'un sait?

Chris

Message non lu par Chris » 07 juin 2009 21:27

Le minimum demandé est bac+2 ou 2 ans d'expérience donc à mon avis, oui, tu remplis les conditions pour la première étape. Après, il faut voir comment sont jugés les quelques lignes de motivation...
Pour ce qui est de l'épreuve des tests, c'est une simulation. Je n'ai pas trouvé plus d'informations et ce n'est pas faute de chercher...
Pour que cela puisse être corrigé, je suppose que cela doit être un exercice écrit.
J'ai lu que les premiers postes étaient à pourvoir à compter du 1er juillet alors les résultats de la première épreuve ne devraient plus tarder... à partir de demain je pense.
En septembre, tous les nouveaux recrutés seront en place. Les services RH régionaux vont devoir être rapides.
Ce qui est dommage c'est qu'il y a beaucoup de zones floues et que nous n'avons qu'à patienter, pas de contact direct...

Rima

Message non lu par Rima » 08 juin 2009 07:00

Bonjour à tous,
Toujours en attente de news, les réponses commenceront sûrement à partir d'aujourd'hui, vu que la candidature est close.

Bonne chance à tous

Répondre