Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erreur mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re: erreur mensualisation

Message non lu par Celialou » 21 janv. 2010 12:33

Bonjour,

Si les congés sont pris en même temps et que les parents n'en n'ont eux-même pas plus de 5 semaines, alors le contrat sera sur 52 semaines.

Cependant commençant en juillet, tu n'auras que 2.5 jours ouvrables d'acquis en août. Si tu veux prendre des congés en août, ce sera donc des congés sans solde (évite de prendre les 2.5 jours en anticipé et garde les pour l'année prochaine, vu qu'il n'y en a que 2.5 jours et qu'il faudra quand même enlever des jours).

La retenue sur salaire pour les congés sans solde (aussi pour toutes absences de l'enfant, de l'AM, fériés non dus, jours hors contrat en début ou fin de contrat), se calcule ainsi :

Salaire mensuel/jours potentiels d'accueil du mois = salaire à retenir par journée d'absence.

Il faudra donc un peu serrer la ceinture si tu prends 3 ou 4 semaines de congés en août (idem d'ailleurs pour les congés que tu prendrais avant mai 2010). Je ne conseille pas les congés par anticipation si on ne maîtrise pas le sujet.

Garder le salaire complet en août avec plus de 3 jours de congés, alors qu'on a commencé en juillet, est dangereux car si le contrat est rompu en septembre, il faudra rembourser l'employeur qui aura payé trop de congés !

madette

Message non lu par madette » 21 janv. 2010 13:45

bonjour,

année complète signifie même congés que les parents (5sem aux mêmes dates)
la mensualisation se fait sur 52sem (47s + 5cp)
52s*40h*tarif= mensualisation.
Les sem de cp sont inclus dans la mensualisation dans la mesure de les avoir acquis.
tes cp seront acquis fin mai 2011 pour la période juillet10 à fin mai soit 11mois.
De juillet à fin mai2011 chaque fois que tu seras en congés tu devras déduire la ou les sem prises du mois concerné de ta mensualisation.
EX: mensualisation de 500€ et tu prends 2sem en aout. Tu devras donc déduire 2sem de 40h*tarif des 500€
ou le calcul de cassation pour le salaire d'aout.

virginie

Message non lu par virginie » 04 mai 2010 20:10

Bonjour je dois garder un bébé à partir de Août 2010 au 31 juillet 2010.
Les parents 5 semaines de CP que je prendrai en même temps que eux
pour la mensualisation année compléte donc 52 semaines

52semaines *25Hsemaine *3€ net/ 12
325€ par mois
+3€ de frais d'entretien par jour travaillé.

donc dans mon calcul les CP sont déja payés.
est ce que le calcul est bon, les cp sont payés par anticipation mais ça permet de pas avoir à payer les cp en 1 seul fois.

madette

Message non lu par madette » 04 mai 2010 20:28

BONSOIR,

la mensualisation est bonne. les I.E s'ajouteront chaque fin de mois par j de présence.

les cp sont payés par le maintien de salaire au moment de la prise si acquis. Sinon il faut les déduire au moment où tu les prends.

Si tu veux les payer par anticipation tu ne peux pas en payer plus que acquis.
ex: 'aout à fin oct = 2.5j*3mois = 8j acquis au 1er nov.

Melodie

Message non lu par Melodie » 05 mai 2010 14:14

Bonjour Virginie,

Les congés ne sont pas inclus dans la mensualisation.

Ils sont payés au moment de la prise par le maintien de la mensualisation à condtion qu'ils soient acquis.

Si tu prends plus de jours que tu n'en as acquis il faudra les retenir de la mensualisation selon la méthode :

salaire mensualisé/jours prévus dans le mois = montant de la retenue par jour d'absence

ou si les heures journalières ne sont pas régulières

salaire mensualisé/ heures prévues dans le mois = montant de la retenue par heure d'absence.

virginie

Message non lu par virginie » 05 mai 2010 18:11

Merci donc je retire les 5 semaines de CP des parents et je fais mon calcul sur 47 semaines et au mois de juin il me paieront mes congés payés soit de aout 2010 à fin mai 2010 soit 25 jours.
Donc la 1ere année je part sur 47 semaines
Donc 47*25*3/12: 293.75€ net
en juin ils me payeront mes 25 jours et là il peuvent partir sur 52 semaines avec les cp compris.
Comment on calcule la rémunération des CP?

Dans ce cas à la fin de mon contrat quand la petite ira à l'école ils auront 10% de CP à me payer.

madette

Message non lu par madette » 05 mai 2010 22:06

bonsoir,
non,
tu ne dois pas faire ton calcul sur 47sem car ta mensualisation sera fausse.
Tu pars sur 52sem et tu déduiras ta ou tes sem de congés le mois concerné tant que n'en auras pas acquis.
tes 5sem sont prévus pour quelles dates?

Melodie

Message non lu par Melodie » 06 mai 2010 10:44

Bonjour Virginie,

Tu n'as pas compris. Tu fais une mensu sur 52 semaines et tu déduiras les congés pris mais non acquis, quand tu les prendras.

Si ton contrat commence le 1er aout 2010, et que par exemple tu prends 2 semaines de congés non acquises ce mois làil faudra retenir 2 semaines de salaire sur le mensualisation selon la méthode que je t'ai donnée.

virginie

Message non lu par virginie » 06 mai 2010 11:11

Bonjour donc ce serait :
1 semaine en décembre 2010
2 semaine en avril 2011
2 semaine en juillet 2011

En sachant que je peux l'avoir soir 5H par jour ou 7H par jour

madette

Message non lu par madette » 06 mai 2010 13:46

bonjour,

si tes cp sont payés par anticipation selon la li aubry lorsque tu seras en congés en déc:
tu auras acquis des congés de la période aout à fin nov soit:
4mois*2.5j= 10j ouvrables.
En déc ta mensualisation ne bougera pas car tu auras assez de congés acquis. (10j - nb de j de congés) déduire 1j si férié
en avril tu auras acquis des congés de la période de déc à fin mars: 10j soit 1sem de 6j + 4j
n'ayant pas tout pris en déc tu auras encore ta m^me mensualisation
12j pris (déduire 1j si férié)
tu feras le point d tes j acquis mais non pris si besoin.
En juillet 2sem*6j= 12j pris

d'avril à fin juin tu auras acquis: 8j + éventuellement des j non pris précédemment.
si tu prends plus que acquis tu déduiras de ta mensualisation.
Je ne sais si j'ai été claire!!!!!!!

Répondre