Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat 1/120 ou 1/5 ??

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

Re: fin de contrat 1/120 ou 1/5 ??

Message non lu par nat » 05 mai 2011 19:44

bonjour

il y a plusieurs guides d'assistantes
maternelles pourriez vous me donner
les références exactes de ce livre où est mentionné que ns avons droit au 1/5 et et je veux bien également un scann de la page merci beaucoup et bon courage

nat

Message non lu par nat » 08 mai 2011 18:42

Bonjour,

je suis interessée par la loi du 1/5 vous parlez du guide des assistantes maternelles ou cette loi figurerait pourriez vs me précisez les références de ce guide car il y en a plusieurs ou menvoyer la copie par e-mail voir les 2 merci beaucoup et bon courage

patricia13119

Message non lu par patricia13119 » 20 mai 2011 17:59

Bonjour, merci beaucoup pour votre reponse pour 1/5 je perd 3 contrat au mois de juillet pourriez vous m'envoyer par email cette fiche, merci d'avance
patricia13119

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 20 mai 2011 20:42

Bonjour,

PAJEMPLOI va envoyer aux AM et parents une fiche technique où elle reconnait l'indemnité de rupture au 1/5e.

Visible sur le site de PAJEMPLOI.

Amandine

Re: Rupture de contrat

Message non lu par Amandine » 25 mai 2011 16:44

Bonjour à toutes !
Je viens de découvrir ce forum et en lisant le sujet et vos commentaires, je me suis totalement sentie concernée.
Moi aussi ,j'ai une petite que je garde depuis 3 ans,qui pars fin mai. La garde devait se terminer fin juin.
Ses parents et moi avons toujours eu de très bons rapports mais..... lorsque j'ai après m'être renseignée au RAM et fait mes calculs sur 1/5 ème pour calculer les indem. de rupture de contrat, sa maman ( qui fait du droit )m'a certifiée que par rapport à la convention il fallait faire le calcul sur 1/120 ème pour une rupture et sur les textes que j'ai trouvé on parle d'indemnité de licenciemment entre ces 2 termes.
Qu'en est il exactement ???

Du coup,je me suis mise en quête de réponses plus précises sur le net , et me voilà parmi vous ...
Auriez vous la gentillesse de d'éclairer et si possible me faire parvenir l'article afin que je le montre aux parents, car je suis vraiment perdue ....

Par avance, je vous remercie de votre aide.
Amandine

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 25 mai 2011 20:36

Voilà le document de PAJEMPLOI :

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/ ... AssMat.pdf

Ils ont cependant oublié de préciser que cela se calcule sur le brut et que c'est à payer en brut (puisque pas de cotisations dessus et pas à déclarer à PAJEMPLOI).

Et il faut quand même comparer avec les 1/120e et retenir le montant le plus avantageux pour le salarié.

billon

Message non lu par billon » 08 juin 2011 22:14

bonsoir pourait tu me l'envoyer car moi je suis licenciée fin juillet et mon employeur veut me payer sur les 1/120 aussi merci d'avance

Amandine

Message non lu par Amandine » 09 juin 2011 08:41

Bonjour Christoune,

Peux tu s'il te plait m' envoyer l'article de ton guide des assistantes maternelles 2010 sur la loi qui concerne la rupture de contrat calculée sur les 1/5 .

Comme ton post date de juillet 2010,je ne sais pas si il est encore d'actualité ......
Auquel cas, peux tu me dire si ce guide est réactualisé chaque année ,et me donner la référence de celui ci ?

A ta demande, je t'enverrai mon adresse mail.

Par avance, je t'en remercie.
Amandine

christoune
Date: 17/07/2010 14:23

je me suis acheter le guide des assistantes maternelles 2010 y a beaucoupde loi y comprie les 1/5 si tu as une adresse mail je scanne et t'envoi tout se qui concerne la loi comme sa toi aussi tu lui montre que cette loi est bien passer
bonne chance

dartyge catherine

Message non lu par dartyge catherine » 10 juin 2011 17:32

bonjour, oui s'est sur 1/5 prime de licenciement mais le syndicat des ass/mat dit le contraire mais on doit appliquer le + favorable pour ns je suis ass/mat et je ne savais pas que pour le calcul de la prime qu'il fallait x par le nbre d'année d'anciennetée pouvez vous m'envoyer la loi car j'ai eut déjà des licenciement mais le calcul a été fait sur la base des 1/5

christoune

Message non lu par christoune » 10 juin 2011 18:27

bonjour
je vois pas qu'elle syndicat dit cela car on fait le calcule sur les 1/120 sur le net et les 1/5 sur le brut est on prend le plus favorable moi meme fait partie d'un syndicat est franchement j'ai pas a me plaindre j'ai des tableaux de calcul sur les 1/120 et les 1/5 sur les regul des cp des heures ect....venez vous adherer a l'unsa assmat pour la loi des 1/5 maintenant faut arreter les parents peuvent plus dire le contraire car la paj a bien reconnue les 1/5 ses ecrit sur le cite de la paj penser a vous syndicaliserca vous aidera beaucoup sur plein de choses moi meme sa ma bien aider et ces une equipe genial a votre écoute à bientôt

Répondre