Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles questions poser à une AS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: Quelles questions poser à une AS ?

Message non lu par gaelle » 24 avr. 2005 21:34

bonjour mary,
quelques soucis avec ma connexion internet je n'ai vu ton message qu'aujourdh'ui! mon email est meogane@yahoo.fr je passe l'oral samedi et le stress est presqu'au sommum, j'espère avoir de tes nouvelles d'ici là en tout cas merci d'avance à bientôt!

gaelle

Message non lu par gaelle » 24 avr. 2005 21:42

bonjour valérie,
j'aimerais pouvoir discuter avec toi egalement de ton travail au conseil général; je passe l'oral dans quelques jours et ton témoignage me serait d'une grande aide; merci d'avance, mon adresse méogane@yahoo.fr à bientot

sonia

Message non lu par sonia » 25 avr. 2005 22:27

j'aimerai savoir stp que si lors d'un oral on peut parler des situations difficiles que l'on a vécu et surtout résolu???
Vois tu je me sens l'ame d'un as depuis plusieurs années et de plus je pratique cette fonction aupres des personnes qui n'oent pas aller au devant des ass de peur de ne pas etre entendu. Je pense que ma capacité d'écoute et d'aide est si forte que les gens me font entièrement confiance et font appel a moi pour les démarches administratives et juridiques.
Donc avec tout cela j'ai bien peur de le révéler à l'oral car on me dit bien souvent que les personnes sans expériences sont prises plus facilement car on leur donne un autre chemin
merci de me répondre :ID:

Sandra

Message non lu par Sandra » 06 mai 2005 19:38

Bonjour Valérie c'est Sandra,dsl de te rép si tardivement ms j'ai eu un pt pb ac mon PC.J'aimerais connaitre ton parcours (si tu as fais ta formation ac l'IRTS et ds quel secteur as tu déjà travaillé).Quelles qualitées mets tu tt les jours en avt fassent aux pers qui viennent te voir?Et quel est ce public principalement?
Quels st les points positifs ms aussi négatifs que nous pouvons rencontrer ds le métier?Souhaites tu tjr exercer ds ce secteur,ou as tu une préferance ds un secteur particulier(prison,hôpital...)?
Et,pr finir j'aimerais avoir les fonctions exactes d'une AS de polyvalence de secteur.je te remercie.A bientôt.Sandra

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 mai 2005 11:00

Bonjour!!
Je m'appelle Elodie et je passe l'oral dans moins de 15 jours pour être assistante sociale.
J'aimerais savoir: -quelles ont été tes motivations pour exercer ce métier?

-quelles sont d'après toi les qualités nécessaires?

-quelles sont les difficultées que tu as pu rencontrer au cours de tes interventions?

Merci beaucoup!!

delphine

Message non lu par delphine » 07 mai 2005 12:41

bonjour valerie,
merci pour l'aide et ton expérience que tu apportes aux admissibles à l'oral!
je souhaiterais pouvoir échanger quelques mails avec toi pour préparer mon oral, si tu n'es pas trop sollicité.
yunna56@hotmail.com

delphine

Message non lu par delphine » 07 mai 2005 13:46

bonjour pascale,
je passe l'oral d'assistant de service social dans une quinzaine de jours. aussi, j'ai obtenu quelques entretiens avec des assistants sociaux, pourrais-tu m'adresser ton questionnaire en vu de compléter le mien.
merci
yunna56@hotmail.com

david

Message non lu par david » 10 mai 2005 18:33

passer pour un(e)gamin(e)a 19 ans quoi de plus normal.....ou alors fais toi teindre les cheveux en blanc !!
Il faut assumer, franchement le jury n est pas fou et surtout sera indulgent envers toi au vu de ton age et de ton inexperience face a des tas de choses, on a tous eu 19 ans on sait ce que c est.

laurianne

Message non lu par laurianne » 13 mai 2005 13:29

Salut!
jeune professionnelle, je travaille auprès des personnes âgées. Je suis prête à repondre à tes questions. Sinon je te conseille de prendre rdv
bon courage

pascale

Message non lu par pascale » 13 mai 2005 16:04

Bonjour Delphine,
ça faisait un bout de tps que je n'étais pas venue voir ce post... et j'ai raté des choses. Désolée...
Bon, je te propose, vu que je n'ai pas accès à mes doc avant lundi soir maintenant et si c'est pas trop tard pour toi, de te les envoyer.
Peux-tu répondre à mon post, comme ça j'aurais une alerte sur ma messagerie pour me le rappeler ? Eh oui, c'est pas l'âge (enfin j'espère) mais en attente de résultats de concours, j'ai un peu la tête en l'air !
Merci
Pascale

Répondre