Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles questions poser à une AS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vahiné

Quelles questions poser à une AS ?

Message non lu par Vahiné » 03 févr. 2005 20:40

Bonsoir,

J'envisage de préparer la formation d'Assistante sociale, par contre je n'ai pas d'expérience dans ce métier (Assistante de Direction).

Je pense prendre RDV avec des AS de mon quartier, cependant quelles questions leur poser ? l'entretien doit durer combien de temps ? Peut-on observer une journée de travaille ?

Merci de me répondre. (vahine8@hotmail.fr)

Charbonnier

questions poser à une AS

Message non lu par Charbonnier » 04 févr. 2005 20:41

Bonjour,
je suis en prépa concours d'AS et j'ai 18 ans.En cours on nous apprend ce qu'il est intéressant de demander:
1/pk vous êtes vous dirigée vers ce métier (motivations)?
2/Comment êtes vous arrivée à ce poste (parcours scolaire:écoles, formation,..;parcours professionnel:stages,type de structure..)?
3/Quelles qualités mettez vous tous les jours au service des usagers que vous rencontrez?
4/Quelles point positifs et négatifs rencontrez vous dans votre métier?
5/Quelles seraient les structures où vous souhaiteriez exercer?
6/Auprès de quelle type de population?
7/Avez-vous des thêmes sociaux et des causes qui vous tiennent particulièrement à coeur?
8/...