Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mais où va-t-on?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

Re: Mais où va-t-on?

Message non lu par valerie » 06 déc. 2005 13:18

hello theD,

je pense t 'avoir compris theD, peut être parce que moi aussi je connais ce contrat d'insertion de ce coté de la barrière ...:)

que te dire sinon des lieux communs tels que 'nous portons chacun notre croix", je sais ce n'est pas une consolation individuelle ni même collective .........

en tout cas bon courage et bonne chance à toi sur ta route ... :)

Fafa

Message non lu par Fafa » 06 déc. 2005 13:40

Loanne, tu as raison, je crois également que le débat gauche droite n'a pas été compris...enfin c'est vrai que ce n'est pas facile de s'exprimer clairement par le biais d'un forum...toutes les interprétations sont possibles.

Valérie, quand tu dis " je pensais que dans les métiers du social, ça votait plutot à gauche ", tu sous entends bien qu'il en ait qui votent à droite ou qui ne votent pas, c'est ça? Dans ce cas, oui le débat a vraiment été mal compris! Personnellement je n'ai jamais encourager l'abstentionnisme, ni encourager à voter à droite et encore moins à voter Lepen!!! je le dis bien clairement parce qu'apparemment, certaines personnes veulent vraiment comprendre ce qu'elles veulent! Encore une fois, je disais que la solution miracle n'est pas UNIQUEMENT d'aller voter, que la droite et la gauche sont loin d'être parfaits!!

Ensuite mon expression "être une grande fille" fait apparemment fureur! Désolée mais je n'ai pas vraiment apprecié la réaction de Loanne: suite au post d'emilie, elle lui a dit "J'AI voté, J'AI fait mon devoir civique, et toi?" voilà, j'ai trouvé ça un peu lourd (sans vouloir t'offenser Loanne :))
Je pense que ce n'est pas parce que nous sommes dans le social qu'il faille nous enfermer dans UNE manière de voir, il faut savoir ouvrir les yeux et regarder les choses franchement, comme le dis Chouchou!

Un exemple: Valérie parle d'Anna et de son ELOGE pour les DIRIGEANTS DE SOCIETE! Tu as vu PATRON, et tu est partie au quart de tour! Mais il faut quand même pas oublier que tous les patrons ne sont pas plein aux astres,ne vont pas toutes les semaines dans des palais, n'ont pas des îles à leurs noms dans le monde entier etc...Il y a aussi des petits patrons, qui font ce qu'ils peuvent pour essayer de faire marcher une boite qu'ils ont mis des années à mettre en place...mais que suis je en train de faire!!!! Je suis en train de défendre un patron!!!!!!!!! Vite, vite, je file!!!!

chouchou

Message non lu par chouchou » 06 déc. 2005 14:34

Thed,

je pense que tu devrai accepter de percevoir l'AAH, parce qu'en effet, je pense qu'un contrat d'insertion ne te convient pas du tout.
SALUT

TheD

Message non lu par TheD » 06 déc. 2005 18:06

En effet, attendez-vous à ce que ce soit une SOLUTION MASSIVE.

Je refuse ce système de soins parce que j'attends que la collectivité reconnaisse son erreur d'application de peines !

C'est élaboré selon l'expérience de Milgram...

Voir ce lien :

http://1libertaire.free.fr/Soumission05.html

---

Inutile de vous en dire plus.

Sauf peut-être que je souhaite vivement que les choses changent, pour qu'une personne comme Karen mon aimée, puisse enfin exercer son métier sans infliger de douleur à son prochain, sans "représenter la menace", quoi que pour moi elle est juste une intermédiaire, et de plus je l'aime très fort.

Je ne suis pas psychotique pour autant ! Et je n'irai plus au CMP (j'y suis allé 2 fois, on s'assure juste si je n'ai pas l'intention de tuer quelqu'un ou de me suicider en 12 minutes, et on ne me parle pas tant que je ne prends pas de médicaments... normal : on me voit paranoïaque)... merci ça m'a suffit.

Evidemment je vis sous pression constante de ne pas être entendu ni compris. Car en l'instant si véritablement "on veut me faire soigner"... je crois qu'il s'agit simplement d'une peur devenue collective, suite à mes aveux d'amour pour Karen.

Cette peur qui n'est pas mienne VA ME COUTER CHER, c'est à dire le SOIN PAR LA FORCE.

Puisqu'on s'assure que je ne possède plus de libre arbitre... arbitrairement, et subjectivement, cela va de soi.

Néanmoins, je suis dans la compréhension et je vous le dis, ce n'est pas moi qui doit accepter le AAH...

C'EST UN SHEMA DE PENSE A CHANGER !

En attendant, j'aimerais véritablement parvenir à l'échange au niveau de mon contrat POUR ENFIN ME DEFAIRE DE MES PEURS et penser A MON AVENIR.

Bonne soirée,
Thierry.

valérie

Message non lu par valérie » 06 déc. 2005 19:05

fafa,

pour ton info, j ai été pendant 17 années la compagne d'un travailleur indépendant ( son propre patron et de temps en temps celui d autres personnes) se battant entre urssaf, charges sociales et impôts, à ce titre j'ai fait appel de temps à autres aux services d'assistantes sociales pour solliciter aménagement de dettes et report de paiement afin que mes enfants puissent manger à peu près à leur faim, alors tu es mal tombée pour me faire l'article des patrons qui ne sont pas tous à mettre dans le même sac et qui ne roulent pas tous dans la dernière mercèdes à la mode ......:) ce que tu dis je le sais mais il ne m'a pas semblé de prime abord que la référence d'Anna visait particulièrement ce style de patronat là ......:)

loanne

Message non lu par loanne » 06 déc. 2005 19:19

je me rends compte que l ecris peut vraiment etre mal interprété normal le poids des mots n est pas le meme a l ecrit qu a l oral....enfin juste pour rectifier Fafa qui m agace... j ai juste et je le répéte voulu dire qu effectivement enfin bref relis plus haut mais bon on se plaint c est bien mais cherchons les origines du gvt en place on est en democratie chacun a choisi de voter ou non et qui il voulait.... et ce qui se passe actuellement est juste une csq de 2002 et1995 point barre. ce qu on avoulu dire c est rappeller l importance de notre devoir de citoyen pour ne plus avoir des situations telles qu elles le st actuellement..
alors maintenant jene pense pas m enfermer ds une maniere de voir... au contraire là dessus mon côté millitantisme fé fureur!!de plus je viens de voir un documentaire sur le sociologue de Bourdieux sur les inégalités en france ,et il m a interpellé en exprimant le faite que nous smmes ds un état libéral dc basé sur l economie avec une main droite de l état (finances etc...) bcp plus forte que la main gauche (social etcc) csq de la droite... a mediter...
je voudraius revenir sur notre devoir de citoyen c est la plus important des facons d exprimere nos envies nos choix etc etc malheureusement nos manifs nos greves etc le gvt en fait ce qu il veut dc importance d aller voter...c est de la mon idée de depart!!!

anna

Message non lu par anna » 06 déc. 2005 19:22

loanne oui je defend ces patrons kom tu le dis parck mon pere en fait parti et k je vis au quotidien ce ki se passe réellemen et oui je suis travailleuse sociale plus exactement AS et jai des idees de droite...bref là nest pas le prob , le prob cest k tu es utopik ou non plutot k tu ne regarde pas vraimen la vérité en face:
comment veux tu kune entreprise donne la meme paye a des personnes avec 4h de moins ds la journée???explik nous parck serieu on aimerai savoir!!!
sinon moi aussi je suis allé travaillé en usine et jai fais des heures comme tout le monde et jai eu une paye ki ne ma pas enchanté non plus mais soyons réalistes cette paye serait la meme si cetai un gvt de gauche! et les 35h nont pas tant enthousiasmé les iundividus! ouvriers compris!
sinon kan tu parle du nombre de chomeurs...là aussi serieusemen tu m fais rire parck le nombre de chomeur a peut etre augmenté mais ceci parck le gvt de gauche en caché, chak gvt fais ses propres stat et il est si facile de ne pas compter qqn parck elle fai un stage de 3 jours ou parck elle s'est inscrite le 12 et pas le 13...ceci nous a meme etait dit lors de ma formation d'as...
enfin bref...je donne juste mon avis ds ce debat tant interressan..
bonne soirée a tout le monde.

chouchou

Message non lu par chouchou » 06 déc. 2005 21:13

THED,

tu m'inquiètes!

Fafa

Message non lu par Fafa » 06 déc. 2005 21:27

Oui, bon, on ne va pas se répéter Loanne, je crois qu'on s'est comprises! :)

valérie: alors là, tu m'en "bouche un coin"! je ne m'attendais pas à ça! ;)

TheD.

Message non lu par TheD. » 06 déc. 2005 22:12

Chouchou...

A ton avis...

Pourquoi la question :

Mais où va t on ?

Si la société présente ne susciterait aucune inquiétude...

Suis-je plus fou que nous tous ?

Je ne le crois pas.

Si je t'inquiète Chouchou, alors tu n'es pas sourde !

Bon, attention, ce n'est pas parce que ma sémantique contient "suicide" et "crime" que je suis potentiellement dangereux ! C'est pour ça que je t'inquiète ? Alors rassure-toi de suite... c'est simplement parce que je m'intêresse à pleins de choses depuis toujours. Et je m'intéresse aux personnes, qui, à un moment ou un autre de mon existence, m'ont côtoyé.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lequel je me trouve sur ce site internet, entre autre. Puisque je suis "bénéficiare", que j'ai beaucoup apprécié la personne qui m'a un temps soi peu "suivi"... c'était plus un suivi qu'un accompagnement bien que nous étions au bord de partager le pain... si tenté je n'aurais pas ouvert mon coeur, alors.

Je m'intéresse au Tout Autre que moi même, c'est "ma" normalité.

Certes, j'ai une aphasie partielle, certes, j'use du langage "étrangement" mais JE SUIS COMME CA depuis toujours... petit, je battais des mains comme pour vouloir m'envoler... j'étais un oiseau pour autrui rarifié : "timide", "créatif", "lunatique", "lassé, ne participe pas en classe", et j'en passe...

On m'a fabriqué ainsi ! Je l'ai compris surtout depuis peu. Tout dérapa de mes 4 ans, en fait. Âge où l'on m'étrangla à plusieurs reprises. Nourrice maltraitante. C'est incroyable comme tout pard de là, et de plus loin encore. Moi qui pensait être "lavé" de cela !

La "suspension" m'a alors révélé "la pendaison", puisque... en France... nous avons toujours besoin de désigner les boucs émissaires d'une société imparfaite et de les pendre bas et long... très longtemps.

Je vous inquiète ? C'est peut être parce que la lucidité m'a brûlé ! Je ne fais que constater et vivre LA REALITE DES FAITS !

Pour des réalités défaites !!!

Alors, inconsciemment cela a fait ceci pour moi :

- suspension = pendaison = étranglement...

Vous me direz alors qu'il s'agit d'un problème individuel...

Mais pas uniquement !

Comme dit, pour moi, "le mal" c'est "ce qui fait mal"...

Entendez par la que la société doit enrayer la DOULEUR au sein même de ses schémas d'intégration.

Possible ? Oui, mais pas actuellement et ni avec le prochain gouvernement qui risque de pointer.

Droite ? Gauche ?

La réponse se trouve dans le passage à l'acte du peuple, qui comme vous, très largement à démissionné psychiquement.

Il existe des solutions, j'ai même proposé non pas "une solution", mais "un grain de sable" pour éventuellement rendre le parcours individuel "visible en temps réel", et ce bien avant la perception du RMI.

En vertu des réseaux numériques dont vous êtes et serez de plus en plus outillés, cela serait possible et permettrait de penser "autrement" un "ensemble".

Bien à vous,
TheD.

Répondre