Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP!!! Mémoire inceste!!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Re: SVP!!! Mémoire inceste!!!!!

Message non lu par Maud » 12 août 2010 17:13

Bonjour!
Si cela intéresse qq'un, j'ai fais mon mémoire sur l'inceste et j'ai pas mal de bouquins à vendre sur ce sujet. Si vous etes intéressés, je vous laisse mon adresse mail et je vous enverrai la liste: maud_82@hotmail.fr

anne-l

Message non lu par anne-l » 16 août 2010 10:47

Bonjour,
bon j'ai pas lu tous les messages mais si tu veux il y a un très bon livre, je ne sais pas s'il t'as été proposé mais bon:
"L'inceste en question, secret et signalement" de stéphane LELONG

sinon si ça t'intéresse il y a une chanson( oui c'est particulier pour mettre dans une bibliographie ou a utiliser pour un mémoire mais bon on ne sais jamais) pas très vieille qui en parle:

"triste novembre" de Marc-Antoine

ZaZa

Message non lu par ZaZa » 16 août 2010 13:41

Merci beaucoup Anne-L !!!

delphine

Message non lu par delphine » 21 août 2010 16:04

Bonjour,
j'ai 33 ans, un mari, 2 enfants, je rentre en formation d'AS cette année et j'ai subi l'inceste. Je peux repondre à vos questions si vous le souhaitez; Sur le forum ou sur mon adresse mail. Aucun problème d'anonymat pour moi.
Delphine

ZaZa

Message non lu par ZaZa » 21 sept. 2010 08:58

Salut Delphine, voici mon adresse mail elsa333@live.fr, envoi moi la tienne en retour si tu veux. Merci et chapeau!

Laure

Message non lu par Laure » 21 sept. 2010 13:55

Bonjour,
Je fais mon mémoire de fin de formation sur l'accompagnement des victimes d'inceste et je serais intéressé par votre témoignage.
Si vous êtes tjs d'accord, je pourrais vous envoyer mes questions.
Cordialement
Laure

Mail : laurec83@hotmail.com

delphine

Message non lu par delphine » 23 sept. 2010 13:19

Ok pas de problème
deloger@orange.fr

Coline

mémoire inceste

Message non lu par Coline » 01 déc. 2011 12:15

Bonjour,

Je suis en troisième année de sociologie développement Sociale à Strasbourg et pour valider ma dernière année de licence, je dois faire un mémoire.

mon sujet de mémoire est "l'inceste: violences sexuelles chez les enfants"

Ma problématique est plus ciblée sur les signes d'un enfant maltraité, le processus du signalement jusqu'au tribunal et comment la société appréhende l'inceste

Pour compléter mon sujet, je serai interesser par des témoignages,si c'est possible bien entendu.

Merci beaucoup
Cordialement
Coline

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 06 déc. 2011 15:31

Bonjour,
Je suis en deuxième année et je souhaite faire mon mémoire autour de l'inceste et notamment autour de la (re)construction identitaire de l'enfant après un inceste. que me conseillez vous ?

Coline

Re:

Message non lu par Coline » 07 déc. 2011 10:15

bonjour Mathilde

pour ton sujet, je sais pas si tu veux te focaliser sur la question de la guérison après un viol, ou que devient la victime plus tard (violeur à son tour ou non) mais j'ai peut être quelques informations dans un entretien que j'ai fais.

Si celà t'interesse bien sur :)

Cordialement
Coline

Répondre