Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP!!! Mémoire inceste!!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

SVP!!! Mémoire inceste!!!!!

Message non lu par carole » 16 janv. 2008 13:17

Bonjour,

je suis en 2ème année d'AS et je souhaite faire mon memoire sur l'inceste, pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Si c'est un thème où je peux avoir des témoignages!! merci

Cali

Re: SVP!!! Mémoire inceste!!!!!

Message non lu par Cali » 17 janv. 2008 11:22

Honnetement c'est chaud comme sujet!!après ça dépend de qui tu souhaites recevoir des temoignages... si c'est de professionnels je pense que c'est faisable mais pour le reste ne compte pas dessus!!!
Je ne suis pas convaincue par les sujets "chocs" pour le mémoire du DE car c'est tellement particulier, qu'il suffit de dire un mot de travers pour avoir le jury à dos. Apres je dis a mais il faut voir comment tu comptes le tourner.
Je ne veux pas te décourager mais juste t'informer que lors du DE dans ma promo celle et ceux qui avait choisi des sujets tendencieux style inceste, anorexie et autre se sont ramassés au mémoire. Apres je n'ai pas lu leur mémoire dc si ça se trouver c'était pas le sujet qui posé problème.
Mais voilà dernier conseil fait attention à quel axe sur lequel tu souhaites t'engagés et pense à ceux que tu pouras intéroger.

Bon courage.

marine

Message non lu par marine » 17 janv. 2008 12:51

Bonjour Carole
Alors ne prends pas mal ce que je vais te dire...mais ton sujet me parrait trop ambitieux. En effet, je ne pense pas que tu pourras facilement trouver des témoignages des victimes d'inceste....Ceci dit, je pense que l'on peut faire un rapport dessus, mais en sachant réellement la soufffrance rencontrée par ces victimes, en sachant de quoi on parle...je n'irais pas plus loin dans ma pensé.
On peut faire vivre le mémoire avec ce type de sujet, mais faut bien perceoir les choses sans se planter et être sincère!!!!car là, jpense que çà pardonne pas au niveau du jury!

marine

Message non lu par marine » 17 janv. 2008 12:51

Bonjour Carole
Alors ne prends pas mal ce que je vais te dire...mais ton sujet me parrait trop ambitieux. En effet, je ne pense pas que tu pourras facilement trouver des témoignages des victimes d'inceste....Ceci dit, je pense que l'on peut faire un rapport dessus, mais en sachant réellement la soufffrance rencontrée par ces victimes, en sachant de quoi on parle...je n'irais pas plus loin dans ma pensé.
On peut faire vivre le mémoire avec ce type de sujet, mais faut bien perceoir les choses sans se planter et être sincère!!!!car là, jpense que çà pardonne pas au niveau du jury!

carole

Message non lu par carole » 17 janv. 2008 13:14

merci, oui je pense que tu as raison, en même temps cela m'intéresse beaucoup... c'est à réfléchir!! en tout cas merci

julie

Message non lu par julie » 17 janv. 2008 14:21

Je peux temoigner un peu si tu veux! c'etait pas de l'inceste pure et dure que j'ai eu, mais des attouchements de la part de mon pere.
Laisse un message sur ce forum, et je te contacterai apres avec ton mail (pour mon anonymat )

carole

Message non lu par carole » 21 janv. 2008 13:23

coucou

je te remercie déjà d'accepter de témoigner si je faisais mon mémoire sur ce thème. J'ai peur que ce soit difficile de parler de cela et de ne pas trouver assez de témoignages, et de comment aborde ce thème. Mais si jamais je choisi ce thème, je serais ravi d'avoir ton témoignage.ON POURRA PLUS ECHANGER PAR MAIL

bISOUS ET MERCI

julie

Message non lu par julie » 21 janv. 2008 18:41

donne moi ton mail, je te donnerai le mien au cas ou un jour tu ve me contacté! je suis en ass2 aussi...

carole

Message non lu par carole » 22 janv. 2008 13:16

coucou

voici mon mail

k-r-o-23@hotmail.fr

merci et bon courage pour cette année

jean-pierre

Message non lu par jean-pierre » 22 janv. 2008 17:34

Si tu oriente ton sujet sur les professionnels ayant été en relation avec des personnes abusées ou des abuseurs, ou ayant été convoqués en commission rogatoire suite à des révélations d'inceste je pourrai t'apporter mon témoignage. tu peux choisir le sujet que tu veux Tout dépend sous quel angle tu souhaites l'observer et le choix de la problèmatique. Prends quelques chose de simple, n'oublie pas que l'objectif premier est d'avoir ton diplome. Bon courage

Répondre