Pour répondre à "moi", le guidant mémoire en question était universitaire et non AS.
Donc, l'éthique de l'AS, il n'était pas concerné.
Et oui, même en citant certains auteurs, et seulement eux(exemple : BOURDIEU) vous courrez le risque que l'un des membres du jury (qui ne sont pas tous AS, d'aileurs, même les AS ont aussi des préjugés ...) n'apprécient pas les thèses de cet auteur ; et cela peut influencer le regard qu'il porte sur votre recherche.
L'important, c'est donc de varier les auteurs et les points de vue, et si on en retient un en particulier, il faut expliquer pourquoi.
Pour revenir aux remerciemenst, je trouve normal que ce soit présenté de manière anonyme.
Quand on dit "Je remercie mon guidant mémoire", peu importe que ce soit "monsieur X" ou "monsieur Y". Si il relit votre mémoire après, il saura que vous le remerciez, même si son nom n'est pas cité.
Mais vis à vis des personnes extérieures, quel serait l'intérêt de nommer "Monsieur X" ou "Madame Z" ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remerciements mémoire
-
Delphine
Re: remerciements mémoire
J'interviens mm tard pas de remerciement mémoire anonyme !! pas de signes distinctifs je suis rémunéré 20 euros de l'heure pour 6 heures au delà c'est sur mon temps personnel ce qui est toujours les cas quand je guide !
Les guidants ne peuvent donc pas faire cette accompagnement pour l'argent ! C'est une mission de notre fiche de poste en polyvalence de secteur elle n'est pas obligatoire ,alors je pense que c'est une vraie volonté de transmettre
mais ça n'engage que moi
Bon courage restez avec des attitudes bienveillantes et positives mes futurs petit ( es) collègues ,n'est ce pas ce que vous avez noté dans vos écrits ? Soyez authentique
ou gare au burn out !!
Les guidants ne peuvent donc pas faire cette accompagnement pour l'argent ! C'est une mission de notre fiche de poste en polyvalence de secteur elle n'est pas obligatoire ,alors je pense que c'est une vraie volonté de transmettre
Bon courage restez avec des attitudes bienveillantes et positives mes futurs petit ( es) collègues ,n'est ce pas ce que vous avez noté dans vos écrits ? Soyez authentique
ou gare au burn out !!