Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'entrée du sujet âgé en EHPAD

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martin

Re:

Message non lu par Martin » 23 sept. 2012 10:57

Bonjour, je suis en train de préparer mon oral du mémoire. Je suis en DECESF. Mon mémoire porte sur l'entrée des personnes âgées en EHPAD: un choix contraint?
Je souhaiterais vivement échanger sur les missions d'une CESF en EHPAD. Car je n'ai pas eu l'opportunité d'en rencontrer une dans le cadre de ma démarche exploratoire. Merci d'avance.

Dupuis eva

Re: mémoire sur l'entrée du sujet âgé en EHPAD

Message non lu par Dupuis eva » 05 déc. 2013 20:25

Bonjour,
Je vois que vous avez préparé un mémoire sur l'entrée d'un sujet en Ehpad.

J'aimerai bien lire votre mémoire car je suis dans la préparation de mon mémoire avec le même intitule, cela me donnera des idées.

Vous en remerciant
Eva.dupuis06@gmail.com

celine

Re:

Message non lu par celine » 17 mai 2014 01:26

Bonjour,
je suis de même dans cette réflexion sur l'entrée des PA en ehpad, je serais ravie d'échanger et si possible de me faire part du plan de votre mémoire!!! merci
Céline

Robin

Re:

Message non lu par Robin » 26 janv. 2015 20:11

Bonjour "Martin",

Je suis en 3ème ass et j'effectue mon mémoire sur le même sujet que toi. Serais-tu d'accord d'en échanger avec moi ? quelques infos ou conseils :)
MErci

Robin

Re: mémoire entrée en ehpa

Message non lu par Robin » 13 avr. 2015 08:39

Bonjour,

Je suis en 3ème année d'ASS et j'effectue mon mémoire sur le choix d'entrer en ehpad après une hospitalisation. Je n'arrive pas a trouver ma problématique et donc mon hypothèse. Pourrions nous échanger sur votre problématique ?
Merci

Baleste..;

Re:

Message non lu par Baleste..; » 13 avr. 2015 10:11

Moyenne de vie après une entrée en EHPAD ?

Six mois !!!

Ça vous encourage à y courir ?

Bénédicte

Admission en EHPAD

Message non lu par Bénédicte » 14 avr. 2015 15:31

Bonjour,

Assistante sociale dans un service de soins de suite et réadaptation avec un pôle gériatrique, je suis quotidiennement confrontée au questionnement du devenir des personnes âgées.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez échanger par mail ou entretien.

Bon courage.

SSL

Message non lu par SSL » 13 févr. 2017 19:45

Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger mais j'ai vu que vous étiez AS en gériatrie.
Je suis en dernière année en formation d'AS et j'effectue mon mémoire sur l'entrée en EHPAD et le respect de la volonté de la Personne Agée.
Est ce que vous seriez d'accord pour répondre à quelques questions ?
Merci beaucoup,
bien cordialement,
Sarah Lafargue

françoise

Re:

Message non lu par françoise » 14 févr. 2017 10:38

Quand la presse nous alerte régulièrement sur le manque de personnel dans les ehpads, ce qui provoque une maltraitance quotidienne des résidents, on comprend la réticence des personnes âgées à y entrer.
Si vous n'êtes pas convaincus, je vous invite à lire"l'or gris" qui analyse la situation et est toujours d'actualité.
les personnels n'ont pas le temps d'accorder l'attention nécessaire aux personnes dont ils ont la charge.

Saamred

Message non lu par Saamred » 14 févr. 2017 16:38

Bonjour mélanie je suis interessé par ton mémoire j'ai bossé en tant qu'aide soignant avant,et j'suis interessé par ton mémoire :)
Tiens mon mail saamred@hotmail.fr
Merci d'avance !

Répondre