Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste complémentaire IFSY versailles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: liste complémentaire IFSY versailles

Message non lu par lilou » 14 juin 2010 16:03

Merci pour l'info Khadija :)
eh bien moi j'ai appelé l'IFSY à l'instant qui m'a dit que j'étais 5ème jusqu'à présent sur la liste d'attente. Donc je croise les doigts j'espère être votre camarade l'an prochain, mais bon les désistements vont se terminer bientôt... On verra mercredi!

khadija

Message non lu par khadija » 14 juin 2010 22:27

lilou tu été quelle numéro sur la LC ?j'espère que tu sera appelé ... je croise les doigt pour toi ..

lilou

Message non lu par lilou » 15 juin 2010 10:44

J'étais 20 ème Khadija. J'te dis pas le stress que j'ai mais c'est trop juste je crois...je rappelle cet après midi. croise bien fort tes doigts :D

khadija

Message non lu par khadija » 15 juin 2010 16:32

ne stress pas cela ne servira a pas grand chose .. soit patiente j'espère qu'on te rappelera très vite . si j'ai bien compris il sont appelé le 15ème ?

sonia

Message non lu par sonia » 15 juin 2010 18:06

Bonjour à tous,

serait il possible que quelqu'un me fasse le compte rendu de ce qui va être dit à la réunion de demain?Je sais que la réunion est obligatoire mais je suis dans l'impossibilité d'y assister.

Merci

lilou

Message non lu par lilou » 15 juin 2010 18:25

bon eh bien je serai là l'année prochaine :) grand soulagement ! ils en ont appelé au moins 20 de la liste d'attente.
Merci d'votre soutien en tout cas c'était vital que je sois acceptée lol
oui sonia je peux te faire le compte rendu si tu veux. tu as une adresse mail si tu veux pour que je t'envoie ca.

criss

Message non lu par criss » 15 juin 2010 19:17

Félicitations lilou! je suis t'es contente pour toi :) dire qu'on était presque désespérées lol on ne s'en sort pas si mal finalement ;).
courage à ceux qui attendent toujours

khadija

Message non lu par khadija » 15 juin 2010 22:31

felicitation lilou comme quoi j'ai serré les doigts très forts loool oui sonia je me porte garante pour te faire un compte rendu sur la journee de demain je posterais sa ici sur le forum .. courage a tous ceux qui attendent .. il ne faut pas perdre espoir

lilou

Message non lu par lilou » 16 juin 2010 20:29

j'ai été à la réunion je vous ai pas vu les filles, en même temps j'aurai pas su vous reconnaitre lol
compte rendu :
-stages sont a chercher soi-même.
possibilité de faire stage première année au Togo (ca j'ai bien retenu ;))-partenariat universitaire.Se renseigner à la rentrée pas avant.
-1 formateur référent suit tt au long de l'année un groupe d'élèves. ca vaut pour tt le monde durant les stages etc.
-horaires cours : 9h-12h30;13h30-17h.
-Rentrée : 27 septembre à 10h!
-on a eu une feuille concernant les stages pour dire quand ils se déroulaient je peux t'en envoyer une copie si tu veux Sonia.
celui de première année est du 28 février au 8 avril.
-stage de 2ème année : 22 sem. de début nov.à fin mai.
-stage de 3ème année : 20 sem. de début oct. à mi-mars.

voilà ce que j'ai retenu pour ma part, ils ont fait une présentation de l'école et des matières mais bon on avait eu la plaquette à l'écrit.
voilou vous pouvez rajouter des choses. :)

khadija

Message non lu par khadija » 16 juin 2010 23:35

Je mexuse par avance des fote dorthograhe .. j'ai redigé sa rapidement

Je devais être une des rare maghrébine étonnant que tu m'es pas reconnu pour ma part lol en plus je suis arrivée légèrementent en retard ...
et bien je crois que tu as dis l'essentiel Lilou ...
je peut ajouter pour les LC qui attendent toujours que le directeur nous a assurer que vous serait probablement accepter dans un des instituts ou les places serait vacants .. en général il y a 98 pourcent d'intégration des LC (en comptant ceux qu'on place dans d'autres instituts en sous effectif )
Comme la dis Lilou il y a eut une présentation générale de l'IFSY . La particularité de l'ifsy est que c'est le seul institut rattaché au conseil général celui des Yvelines .
De facon abrégé je vais noter ce que j'ai retenue de cette reunion

Présentation de l'équipe pédagogique
42 pourcent des assistantes sociales sont de l'ifsy et le taux de placement des personnes titulaires du DE est de 100pourcent .
il y aura 6 responsables de formation permanent pou l'objectif des enseignements et de l'accompagnement individuel d'étudiant qui change chaque année.

Organisation de la formation est basé sur la nouvelle reforme de 2004 et elle est divisé par 4 domaines de compétences
DC1 intervention professionnelles en service sociale (550h)
DC2 expertise sociale (274h)
DC3 communication professionnelle (248h) ici divisé par l'oral et l'écrit
DC4 implication dans less dynamiques partenariales institutionnelles et interinstitutuonnelles (268h)
Chaque DC donnera lieu a une validation et ce sont donc ses validation qui permettra d'obtenir le DE

La formation sera composé de 8 unités de formation
UF1 théorie et pratiques d'intervention de service sociale
UF2 philosophie de l'action, éthique
UF3 DROIT
UF4 legislation et politique sociales
UF5 sociologie, anthropologie éthologie
UF6 psychologie, sciences de l'éducation sciences de l'information e de la communication
UF7 economie demographie
UF8 santé

Il y aura également une préparation aux certifications cad au DE de 200h et un approfondissement de 200h
Interaction centre de formation et site qualifiant '(ce sont des institutions ou il y a des formateurs qui accompagnent les stagiers , un formateurs referent est responsables du stagiers et est accompagné par un foramteur IFSY ) il s'agit du travail en terrain (1850h sur les 3 ans dont 1100h la première année) la première année est chargé car le stage est que de 6 semaines seulement .
Il y a une langue optionnelle (120h)
Concernant les stages .. i l y aura au total 48 semaines de 35 h de stage repartie sur les 3 ans dont 6 semaines en première année. Donc les dates de stages sont 28 fevrier au 8 avril 2011, Le stage de 6 semaines peut se faire au togo.

A disposition il y a un centre de documentation , une association des étudiants (actuellement aucun bénévole ne s'en occupe donc l'association n'es pas en activité ) et un temps de reflexion institutionnelles qui est une reunion pour faire des bilans généraux,
Il y aura deux delegués dans chaque promotion et il y aura

les horaires 9h 12h30 13h30 17h ont été aménager pour avoir deux mois de vacance d'été et les autres vacances sont ceux de Noël du 20 decembre au 3 janvier 2011 et ceux de Pâques du 11 au 26 avril 2011

Il est conseillé de chercher des a present le stage. La nouvelle reforme veut que le stage se fasse auprès d'une assistante de service sociale . Une feuille d'objectid de stage nous a été remis
Pour les 1er anné, les gens de province peuvent faire leur stage en province mais pas la deuxieme et troisieme année car ceci engendre un cout financier a l'établissement puisque des formateurs devront se deplacer sur le terrain .

L a fin des cours 30 juin 2011
voici mon compte rendue … si tu as pas compris quelque chose sonia n'hésite surtout pas .

Répondre