Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poste au ministère de l'économie ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jaylie

Re:

Message non lu par jaylie » 19 juil. 2012 15:43

coucou

pas de concours prévu cette année

oui il y a des as non titulaires pour des remplacements cdd mais

tu viens de quelle region
bonne chance dans tes recherches

Vivi

Re:

Message non lu par Vivi » 19 juil. 2012 18:24

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Je recherche en région parisienne (dans le 78, 75 et 92). Tu connais un peu l'organisation du ministère et où postuler?

LUCIER

Re: poste au ministère de l'économie ...

Message non lu par LUCIER » 02 déc. 2016 11:19

Bonjour,
Est-ce qu'une ass du minefi est disponible pour echanger ?

Jaylie

Re:

Message non lu par Jaylie » 02 déc. 2016 18:47

Oui vous souhaitez savoir Quoi ???

lucir

Re:

Message non lu par lucir » 05 déc. 2016 10:18

Je me questionne sur deux points en particulier :
Les conditions de travail, l'isolement est-il important ? (C'est ma plus grande peur).
La rémunération. Je ne comprends pas très bien le calcul du salaire. Pouvez-vous me donner approximativement le montant du salaire d'une ASS au MINEFI debut/fin.
Merci par avance (En tant que titulaire).

jaylie

Re:

Message non lu par jaylie » 05 déc. 2016 11:41

je pense que vous avez tout à gagner à venir au minefi
on a des conditions plus que favorable parapport aux autres ministères avec le salaire qui va avec vous ne serez pas perdante loin de là j'ai gagné en arrivant au minefi
vous pouvez demander une simulation de salaire mais à mon avis vous serez gagnante
vous allez ou ?

Amina El Hamasila

Re:

Message non lu par Amina El Hamasila » 22 févr. 2017 21:26

Quelle est le salaire en debut de carrière au MINEFI en contractuel et en titulaire (en net) ?

Merci d'avance

Rachida BOUARAOUI-DUPONT

Message non lu par Rachida BOUARAOUI-DUPONT » 23 févr. 2017 16:28

début de carrière, ech 1 (ou 2) tu es aux alentours de 1900 en province, 2000 net en Ile de France. Pour corroborer avec les précédents messages, c'est (au moins niveau rémunération) le meilleur ministère ! (mais les places sont chères, et pas de postes ouverts avant quelques années.

juliette

Message non lu par juliette » 23 févr. 2017 23:35

Bonjour,
Comment fait on pour avoir connaissance des postes ouverts? Faut il déjà etre titulaire?
Des possibilités en région?
A +

Rachida BOUARAOUI-DUPONT

Re:

Message non lu par Rachida BOUARAOUI-DUPONT » 24 févr. 2017 00:02

Bonjour Juliette,

Pas de poste de titulaire ouvert en 2017. Et pour 2018, je pense que ce sera fonction du nouveau président et des budgets à venir...

Par contre, il va y avoir des postes en contractuel (CDD et moins bien payé, malheureusement). Les postes sont proposés directement via Pole-Emploi.

Répondre