oui Agathe bien sûr tu as eu raison de faire les démarches nécessaires, moi ce que je disais c'est que normalement le statut étudiant + rsa n'est pas compatible mais que d'une caf à l'autre il peut y avoir des dérogations ou par le biais de pôle emploi dans le cadre du plan personnalisé à l'emploi.
moi je crois qu'il ne faut n'y affirmer que c'est possible ou impossible sans source "officielle", parce que parfois sur ce forum des personnes affirment des choses qui peuvent induire en erreur la personne qui demande conseil, et si la personne se lance "en douce" des institutions concernées sans qu'elle ait le droit, les conséquences seraient fâcheuses, imagine si Sarah ce serait basé sur des on dit ou des textes de loi approximatif et que par la suite la caf de son département lui demande de rembourser tout ce qu'elle a perçu, on se prépare à devenir des "conseilleurs" professionnel si je puis dire donc je trouve important de nuancer les propos et de ne pas affirmer sans source fiable car pour chaque caf et chaque département cela varie(et même pour chaque situation je dirais)
moi je pense que le mieux c'est de toujours conseiller d'aller directement voir l'organisme concerné et d'autre part on peut partager son expérience perso pour aider les autres mais sans dire que c'est une vérité générale, juste notre cas.
mais je comprend ton agacement qd on t'as dit "de ne pas rêver" si j'ai bien compris.
en tout cas je te souhaite une bonne rentrée, tu entre à quelle école?
et beaucoup de courage si tu es seule pour gérer avec tes enfants, on sera toutes la pour se soutenir!