Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation en Alternance
-
Laura
Re: Formation en Alternance
bonjour,
quelqu'un pourrrai-t-il partager son expérience de formation en contrat d'apprentissage ? comment s'organise l'alternance en particulier à l'horizon ? les principales difficultés rencontrées ? et les avantages ???? n'est ce pas trop dure de cumuler les cours et le travail car ce sont deux situations complétementes différentes, non ? comment se passe les relations avec le maitre d'apprentissage, vous aide-t-ils ou évalue-t-il plutot vos compétences sur le terrain.
merci d'avance
quelqu'un pourrrai-t-il partager son expérience de formation en contrat d'apprentissage ? comment s'organise l'alternance en particulier à l'horizon ? les principales difficultés rencontrées ? et les avantages ???? n'est ce pas trop dure de cumuler les cours et le travail car ce sont deux situations complétementes différentes, non ? comment se passe les relations avec le maitre d'apprentissage, vous aide-t-ils ou évalue-t-il plutot vos compétences sur le terrain.
merci d'avance
-
emilie
bonjour;
je voulais savoir les conditions qu'il y avait pour faire la formation d'eje en contrat d'apprentissage ???
je voulais savoir les conditions qu'il y avait pour faire la formation d'eje en contrat d'apprentissage ???
-
Laura
pour faire la formation en contrat d'apprentissage il faut avoir moins de 25 ans à la signature du contrat, avoir réussi les épreuves de séléction dans les écoles qui proposent ce genre de formation à savoir en région parisienne le CERPE ou l'Horizon. Et surtout la principale difficulté réside dans le fait de trouver un employeur qui accepte de te prendre en alternance. Voilà si tu veut plus de renseignement n'hésite pas à demander.
-
jenny
Re durée de la formation
super urgent
je voudrais savoir si les formation sont toutes de 3 ans? existent-ils des formations en quelque mois? Ou un équivalent aussi rapide?
Merci d'avance
je voudrais savoir si les formation sont toutes de 3 ans? existent-ils des formations en quelque mois? Ou un équivalent aussi rapide?
Merci d'avance
-
vial delphine
bonjour
j'aimerais aussi savoir s'il existe aussi des formations en alternance pour faire plus tard educatrice des jeunes enfants
merci d'avance
j'aimerais aussi savoir s'il existe aussi des formations en alternance pour faire plus tard educatrice des jeunes enfants
merci d'avance
-
flo
Formation en Alternance
bonjour
j'ai lu vos msg et je souhaiterais savoir où se situent les écoles d'EJE en alternance apart à Paris. je vous remercie d'avance
j'ai lu vos msg et je souhaiterais savoir où se situent les écoles d'EJE en alternance apart à Paris. je vous remercie d'avance
-
Elodie
bonjour, je viens de m'inscrire pour les epreuves d'admissibilité qui se déroulent en juin 2008. Je dois actuellement chercher un employeur et d'après ce que j'ai pu voir c'est très dur.Quelqu'un aurait il des adresses d'employeurs fiables svp?
et pour répondre je ne suis au courant que des formations à paris d'une durée de 3 ans
et pour répondre je ne suis au courant que des formations à paris d'une durée de 3 ans
-
Céline
Bonjour, je suis Technicienne de Laboratoire et je souhaite me reconvertir dans le métier d'EJE. Je travaille à l'AP-HP de Paris, et apparemment le coût de cette formation n'est pas pris en charge par le bureau de le formation...
Financièrement, ce n'est pas gagné...alors j'aimerais savoir s'il existe une formation en alternance et également si vous connaissez d'autres moyens de financement?
merci beaucoup!
Financièrement, ce n'est pas gagné...alors j'aimerais savoir s'il existe une formation en alternance et également si vous connaissez d'autres moyens de financement?
merci beaucoup!
-
emilie
salut tout le monde,
je suis actuellement auxiliaire de puericulture et je viens de réussir le concours d'EJE en cours d'emploi. Le problème c'est que l'école coute trés chere et que mon employeur ne paye que la moitié de mon école. Je cherche un mode de financement autre que le CIF. Merci mille fois pour vos réponses!
je suis actuellement auxiliaire de puericulture et je viens de réussir le concours d'EJE en cours d'emploi. Le problème c'est que l'école coute trés chere et que mon employeur ne paye que la moitié de mon école. Je cherche un mode de financement autre que le CIF. Merci mille fois pour vos réponses!
-
Lilou
Je viens d'apprendre que l'on pouvait faire par alternance (c'est put-être idiot). Pouvez-vous me dire où est-ce que c'est possible, s'il vous plaît ???????