Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur les chances d'etre pris au concours
-
marion
Re: question sur les chances d'etre pris au concours
bien répondu amélie.pour info j ai pas eu mon concours cette année et on ma simplement dit que j étais trop jeune (19 ans) et que je n avais pas assez d expérience.
-
une autre marion!
l'age n'est pas un critère il faut arrêté d'entretenir ce mythe. j'avais 18 ans quand j'ai passé mes concours et j'ai été priz dans 3 écoles cette année là. Dans ma classe ns sommes 6 sur 40 à avoir 18/19 ans donc tu vois tu as t'as place même si tu n'est pas très âgé. Par contre de te conseille d'essayer de voir le maximum de choz avan de te présenter à l'oral parce ke com té jeune tu doi etre très crédible. essaye de passer des journées dans différentes structures meme si c kune journée, demande des entretiens a des pro pr leur poser des questions sur leurs métiers, leurs missions,la structure ds laquel ils travaillent, leurs difficultés...Si tu veu y arrivé jeune c la meilleur solution car a l'oral on te posera des questions très concrètes la dessus et tu dois pouvoir t'appuyer sur ce qui se passe dans le terrain et non ds les livres... bon courage,c'est possible faut y croire très fort
-
Adeline,étudiante en 1ère anné
Je suis pas tout à fait d'accord avec amélie03 parceque je discutais l'autre jour avec quelqu'un qui est en 1ère année comme moi et qui n'a aucune expérience auprès des enfants. Elle a passée le concours après avoir travaillé 18 ans dans une entreprise pas du tout en rapport avec les enfants!!Alors le meilleur conseil qu'on pourraitt te donner c'est de rester toi mème pour l'oral et en attendant tu peux peut ètre faire une prépa moi ça ma vraiment aidé!Tout le monde à ses chances, il faut y croire si c vraiment ce que tu veux faire!Allez faut pas se décourager je me posais les meme questions que toi l'année dernière à la meme époque et cette année je suis super contente d'etre en formation!!Courage et donne des nouvelles!
-
Rockchick
Je crois que ce qui est intéressant sur ce forum c'est de voir les expériences de chacun... il y en a qui se font recaler pour manque d'expériences, d'autres à cause de leur âge. Il y en a qui tombe sur des examinateurs qui ne posent pas de question sur le métier d'EJE apparemment! Je crois qu'il serait bon pour Tuan de prendre un peu de tout même si il y a des choses un peu stressantes comme la question de l'âge, ça ne peut que le booster! Il y a pas de barrières quand on veut quelquechose et même si il y a des choses qui pourraient nous pénaliser, il faut combler en développant les qualités! TCHAO