Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
celine
Message non lu
par celine » 19 déc. 2006 13:03
Bonjour à tous,
Tout dabord je soutiens aussi Meli03, je suis un peu dans la même situation que toi, l'an passé j'ai tenté le concours, j'ai eu l'écrit mais pas l'oral

cette année j'ai fait quelques remplacements en crèche et en foyer et j'ai commencé mon bafa (je te le conseille

) cette année je retente le concours aussi.
J'aimerais en savoir plus sur l'agence interim l'appel médical. Est- ce qu'on peut trouvé du travail avec des enfants, en crèche ou autre et sans diplome? j'ai le bac mais ça n'a aucun rapport.
-
Mélie03
Message non lu
par Mélie03 » 19 déc. 2006 13:22
Clémence : je te propose q'on en discute via des mails perso ou msn non?
-
clemence
Message non lu
par clemence » 19 déc. 2006 14:27
melie as tu recu mon adresse? j'ai pas l'impression que ca marche. tiens moi au courant . Biz
-
vivi
Message non lu
par vivi » 20 déc. 2006 17:30
Bonjour mélie,
Ne te décourages pas ! Mais je comprends c'est dur car comme toi j'ai passé le concours pdt 3 années de suite (de 2001 à 2004) et sans résultats. J'en ai eu ras le bol des ces échecs et comme j'étais aussi en CDD (remplacement en IME ) je souhaitais trouver un emploi pour faire ma vie. J'ai donc passé un CAP par correspondance. Cela fait un an et demi que je l'ai mais ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé un CDI facilement ! J'ai travaillé dans une MJC d'abord en CLSH puis au multi accueil en remplacement de 3 mois. Mon travail a plu alors j'ai continué en CDD pour remplacer le personnel, petit à petit j'ai fait ma plce dans l'équipe mais toujours pas de CDI. En parralèle j'écrivais des candidatures spontanées au crèche. Et là début janvier je suis embauché (à temps partiel, ben oui on peut pas tout avoir) dans une maison de l'enfance où il y a un RAm, un multi acceuil et un CLSH et péri, ce sont des locaux tout neufs et je vais bosser auprés des 4-6 ans. Voilà pour but est tjs d'être eje, je repasserai plus tard les concours, en attendant j'acquiers bcp d'expèrience, de confiance en moi, de recul etc..
Voilà essaies de trouver un autre chemin pour arrive un jour EJE !