Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours angers et tours
-
elsol
Re: concours angers et tours
Coucou, elle est bien ta problématique ! maintenant il n'y a plus qu'a attendre les résultats ... Je galère bien niveau boulot ! l'ANPE ne propose rien, ils s'en foutent ! j'ai travaillé avec des ados et des adultes handicapés car avec les enfants on ne te laisse pas une chance, il faut le diplôme ... Comme je suis au chômage depuis longtemps et que j'ai une assistante sociale j'ai accès au PLIE, tout le monde ne peux pas y aller, tout dépend de ta situation ... si tu veux d'autres infos n'hésite pas : elsolemma@yahoo.fr ciaciao et bon courage ! 
-
Caro
salut elsol !
c'est Caro...
il m'a fallu remonter sur nos anciens posts pour choper ton lien.
tout ça pour te dire que nous avons consulté nos résultats sur le site de l'enso via le net !!!
tu dois donc toi aussi pouvoir accéder à tes résultats....
bon courage et tiens nous au courant
bisous
Caro
c'est Caro...
il m'a fallu remonter sur nos anciens posts pour choper ton lien.
tout ça pour te dire que nous avons consulté nos résultats sur le site de l'enso via le net !!!
tu dois donc toi aussi pouvoir accéder à tes résultats....
bon courage et tiens nous au courant
bisous
Caro
-
amélie61
elsol je passe aussi celui de rennes et toi?
les resultats sont affichés sur le site de l'ENSO en ce qui me concerne je vais à l'oral!et vous???
les resultats sont affichés sur le site de l'ENSO en ce qui me concerne je vais à l'oral!et vous???
-
nanie
salut les fille je suis contente pour vous moi aussi je passe l'oral avec enso je suis trop contente bon je vous dit merde pour l'oral et on se tient au courant bisou
-
Caro
hello les filles et félicitations à vous toutes!!
bon, je vois que la pression monte encore d'un cran à l'approche des oraux.... et c'est bien normal !
je suis allée sur le site de PASSERELLE EJE et il y a un bon plan concernant les attentes du jury et ce à quoi s'attendre pour les entretiens oraux... alors ne perdez pas 1 minute !!!(il se trouve dans 1 des dossiers de la page d'accueil)
merde pour vos oraux et tenez moi au courant
bye
Caro
bon, je vois que la pression monte encore d'un cran à l'approche des oraux.... et c'est bien normal !
je suis allée sur le site de PASSERELLE EJE et il y a un bon plan concernant les attentes du jury et ce à quoi s'attendre pour les entretiens oraux... alors ne perdez pas 1 minute !!!(il se trouve dans 1 des dossiers de la page d'accueil)
merde pour vos oraux et tenez moi au courant
bye
Caro
-
°°°Marie°°°
SALUT !!! pour moi aussi c'est bon pour l'oral comment comptez vous vous rpéparez??? moi je stress surtout pourl'oral de groupe...savez vous comment ca se passe ???
-
elsol
Coucou les filles ! et félicitation à toutes ! j'ai eu les résultats pour Angers le 1er mars et pour moi ce n'est pas bon ! j'ai trouvé plus difficile que l'année dernière, mais j'ai eu la moyenne pour l'argumentation donc je ne suis pas trop déçue, j'ai plus confiance dans celui de Nantes que j'ai passé hier, on verra ! je travaille en crèche depuis le 1er mars et je suis trop contente ! j'y arriverai un jour ! je ne désespère pas !!! Marie, on est 8 environ à l'oral, il y a des leaders à chaque fois, exprime toi, parle et ose ! après il te demande de dire qui a été bien, qui a trop parlé etc ... tu passes d'abord avec le groupe, ensuite tu es convoquée avec une directrice de crèche par exemple et un psychosociologue pour discuter de l'épreuve de groupe et de ton parcours puis tu vois une psychologue. Voilà ! reste naturelle et aies confiance ! bon courage à tous et toutes pour l'oral et merci Caro pour ton message. bisou
-
°°°Marie°°°
merci elsol pour tes conseils...c'est dommage que tu es échoué a angers...bon courage et j'espère que tu réussira a nantes moi je pense l'avoir complètementy loupé
-
elsol
De rien Marie, c'est dommage pour Angers ... je le retenterai l'année prochaine ... merci et sois positive pour Nantes ... bon courage ! 
-
marie28
Bonjours tout le monde moi aussi je suis prise a l'oral à angers et je stress à mort!!
c'est la premiére année que je passe les concours cette année je suis une classe de prépa
je me suis donc entrainé a l'oral de groupe!!
surtout il faut que tu parle et que tu n'est pas peur de prendre la parole
certaine personne vont tout le temps parlé il faut donc que tu t'impose sans couper la parole des gens (sinon les observateur vont croire que tu ne respect pas les autres)
enfin essaye d'apporter des éléments nouveaux à la discussion et surtout reste toi même c'est le plus important!!
si vous voulez des exemples de sujet ya qu'a demandé!!!
moi je stress + pour l'entretient individuel j'ai pas trop d'expérience et malgrés l'entrénement je reste très timide!!
bon courage a toutes!!! marie
c'est la premiére année que je passe les concours cette année je suis une classe de prépa
je me suis donc entrainé a l'oral de groupe!!
surtout il faut que tu parle et que tu n'est pas peur de prendre la parole
certaine personne vont tout le temps parlé il faut donc que tu t'impose sans couper la parole des gens (sinon les observateur vont croire que tu ne respect pas les autres)
enfin essaye d'apporter des éléments nouveaux à la discussion et surtout reste toi même c'est le plus important!!
si vous voulez des exemples de sujet ya qu'a demandé!!!
moi je stress + pour l'entretient individuel j'ai pas trop d'expérience et malgrés l'entrénement je reste très timide!!
bon courage a toutes!!! marie