Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours angers et tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

concours angers et tours

Message non lu par caro » 19 janv. 2007 22:45

salut à tous
je passe le concours d'Angers le 27 à 9h et l'angoisse commence à monter... si vous aussi vous le passez ou l'avez déjà passé merci de me tenir au courant;on pourra peut être s'entraider...
je sais que d'autres passent le concours de Tours le même jour et moi je le passe début mars alors si vous pouviez me donner les sujets de dissert que vous aurez eu afin que je m'en inspire pour mes révisions... merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne
bonne soirée
caro

alex14

Re: concours angers et tours

Message non lu par alex14 » 20 janv. 2007 19:32

Bonjour à tous!! Moi aussi, ça minteresserai d'avoir les sujets de Tours du 27 janvier, car je le passe aussi début mars. J'ai laissé mon e-mail si besoin. Merci. Bisous.

caro

Message non lu par caro » 22 janv. 2007 21:18

alors ... tellement dans les révisions que personne n'a le temps de répondre ???
merci de penser à moi....
cliquez sur mon pseudo pour me laisser un post

Fanny

Message non lu par Fanny » 23 janv. 2007 08:23

Pas de souci ! je vous les enverrai par mail !!
Bisous

elsol

Message non lu par elsol » 23 janv. 2007 12:27

Salut Caro ! Je passe le concours à Angers samedi et je commence à stresser !!! je l'ai passé l'année dernière et j'ai été reçu à l'écrit, j'ai eu de bonnes notes, j'ai été vraiment surprise, le sujet (le téléphone portable) m'a plu ! Je pensais avoir réussi l'oral mais non ! nous étions 200, ils n'en prenaient que 30, je n'avais pas fait de prépa ... cette année non plus d'ailleurs, je n'ai pas les moyens. Je le passe à Nantes le 3 mars, il était difficile l'année dernière, j'ai hésité jusqu'au dernier moment pour le repasser ... si tu veux qu'on s'entraide pas de problème ! bon courage !

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 23 janv. 2007 12:41

Coucou
est ce qu'il ya des gens qui habitent la région de nantes ou d'angers et qui passent le concours a tours LE 17 mars ??? pour éventuellement faire du covoiturage... moi j'habite entre nantes et nagers ...

caro

Message non lu par caro » 23 janv. 2007 13:58

kikou elsol !

comme tu as passé le concours d'Angers l'année dernière peut-être peux tu me renseigner ?
je me posais des questions déjà concernant la longueur des 4 textes :

-sont-ils facilement compulsables en 1h30 puisqu'on a que 3h pour la totalité de l'épreuve?

-l'énoncé de l'exo de synthése laisse t-il entrevoir, sinon les grandes lignes de la future problématique, au moins la thématique des docs ?

ensuite je me demandais aussi si pour la dissert qui suit la synthése il fallait ou non garder la même problématique ( à condition d'avoir bien entendu, des arguments plus pertinents que ceux choisis pour la synthèse)??

merci de me tenir au courant...
je retourne à mes révisions.

bye
Caro

ps :pour Marie, moi, je suis de l'autre côté d'Angers vers Tours, donc pas de covoiturage possible.... désolée!

elsol

Message non lu par elsol » 23 janv. 2007 22:55

coucou Caro,
Alors le concours de divise en deux parties, la synthèse de documents (3,4 ou 5 docs ..) et une dissertation, tu as 3h mais tu gères ton temps comme tu le sens, si tu veux rester 2h sur la synthèse tu peux ... en tout cas c'est possible en 1h30. Le sujet m'a plus tout de suite, j'avais bossé la veille sur le même thème ! Pour la dissertation on devait poser une question en relation avec la première partie, et y répondre, c'était donc en rapport avec la synthèse,il fallait avoir des arguments qui bien sûr n'étaient pas dans les docs ... valait mieux être à l'aise avec le portable ... Oui les docs laissaient entrevoir les grandes lignes de la future problématique ... Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésitent pas ... le concours d'Angers est réputé être le plus facile ... bonnes révisions
ciaciao

caro

Message non lu par caro » 24 janv. 2007 11:51

merci elsol !
tes renseignements confirment ce que je pensais et me laissent supposer que je suis sur la bonne voie... tant mieux
il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour tes concours et surtout bon courage pour samedi....
il se peut que l'on se croise.... j'ai une sacoche noire avec un chat blanc dessus et l'intitulé "chemins nocturnes" alors fais moi signe si tu me vois!
merde et @+
Caro

elsol

Message non lu par elsol » 24 janv. 2007 21:28

Merci Caro ! je te souhaite bon courage et bonne chance ! je viens de recevoir un mail de l'école, l'épreuve aura lieu même s'il neige ... j'espère que ça le fera ... l'année dernière il avait lieu en mars et il avait neigé le matin ... Surtout regardes bien l'amphi où tu es, beaucoup se sont trompés l'année dernière, moi c'est amphi INCA ... J'essayerai de te repérer mais il y aura du monde, j'aurai une jupe avec des collants noirs foncé et des bottines ... mon prénom c'est Emmanuelle, ciaciao ! bon courage !

Répondre