Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les études d'éducatrice de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: Les études d'éducatrice de jeunes enfants

Message non lu par elodie » 18 mars 2007 20:00

on peut avoir n'importe quel bac pour faire éducateur de jeune enfant. il faut juste un bac c'est tout.

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 19 mars 2007 17:46

Bonjour

Je suis en terminale bac sms et pour l'année 2007-2008 j'aimerais m'inscrire en prépa d'EJE mais par correspondance avec le cned ou autre, je voudrais donc savoir si quelqu'un est déja passé par la ? et si oui, comment ca se passe, si il y a un bon suivit ... ?

Merci de vos réponses

marie66

Message non lu par marie66 » 22 mars 2007 15:56

coucou marjorie
Je suis en 1ère année eje et j'ai passé concours plusieurs fois
En sortant du bac je me suis inscrite en prépa par le CNED Personnellement ca n'a pas été une grande réussitte car il faut pouvoir travailler de facon autonome et puis pour la préparation aux oraux il n'y a pas de professionnels pour te conseiller en direct tu as juste des conseiles dans des documents écrits envoyés par le cned ce qui est 1peu leger pour préparer les oraux à mon avis
Personnellement j'ai besoin d'un cadre pour travailler ce qui fait que 2ans aprés le cned je me suis inscrite dans 1prepa avec plusieurs professeurs... et d'autres élèves
Voila à toi de voir en meme temps si tu es motivée une prépa n'est nécessaire pour réussir le concours...
A bientot

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 22 mars 2007 18:23

Merci a toi Marie de ta réponse

Je pense personnellement être préte a travailler en autonomie c'est pour cela que je m'oriente vers la correspondance ( mais j'ai fait aussi une demande dans une prépa a Paris )
J'aimerais savoir si il y a quand même un bon suivit par le cned ( ou autre ) et si cela permet de bien se préparer ( sauf pour l'oral, car j'ai déja beaucoup d'expérience pour les oraux )en faite je peux un peu tout savoir sur les prépas par correspondance ...

Merci de vos futurs réponses

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 mars 2007 18:18

salu alor jai lu a peu pré tous vos témoignage et cela ma un peu aidé
je suis en seconde sms g 15 ans é jvoulais savoir apré le bac dans quelle écoles déducatrice de jeunes enfants pourai je allé en fait jvoudré savoir ou il y en a é si elle son public ou privé avec internan ou san interna voila
bisou
é merci davance pour vos réponse

amélie

Message non lu par amélie » 25 mars 2007 18:40

slt! moi aussi cette année je suis passé par le CNED pr préparé mes concours ce qui ne fut pas 1 grde réussite.il fo être super motivé pr fer lé cours par correspondance et moi s'il y a personne pr me bouger derrière c pas la peine.ms bon cela dit g qd meme u l'écrit à Lyon ms ce né pas grâce o cned car à coté je prenais d cours de francais à 1 atelier de pédagodie personnalisé ou on devé y allé 2 fois par semaine ce qui m'obligé à travaillé.voila a bientot et bon courage
:)

solenne

Message non lu par solenne » 26 mars 2007 10:50

bonjour a tous

voila, je passe les oraux dans quelques jours et je suis totalement paniqué à l'idée des questions qui me seront posées. je pense être bien au clair sur mes motivations, mais le petit problème c'est que je ne sais pas du tout comment peut sa passer l'entretien et j'ai trés peur de perdre tous mes moyens face au jury dun a mon grand manque de confiance en moi!
pouvez vous me donner quelques exemples de questions auxquelles vous avez du repondre? merci d'avance.

marie

Message non lu par marie » 26 mars 2007 11:24

laetitia,
bonjour, tu trouveras toutes les adresses des écoles d'e.j.e sur ce site en cliquant sur formation. Il n'existe pas de distinction public, privé en général les frais de scolarité sont à peu près les memes ds chaque école, les prix varient un peu d'une école à une autre, mais pas de beaucoup je pense, tu auras plus de précisions en demandant les dossiers d'inscription des écoles, tu pourras alors comparer les prix. Sinon en général, il n'y a pas d'internat dans ces centres de formation.

charlotte

Message non lu par charlotte » 26 mars 2007 14:14

bonjour,

En ce moment je passe les concours pour pouvoir entrer dans une école afin de faire 1an de formation pour obtenir le diplôme d'auxiliaire de puériculture. Par la suite je souhaite devenir EJE. Ayant le BAC je me demandais s'il m'étais possible de tenter le concours d'EJE dés la rentrée 2008 sans avoir fais 3ans d'expérience ? J'aimerais s'il est possible discuter avec une EJE car ce métier m'interesse vraiment.

Merci d'avance.

kindR

Message non lu par kindR » 26 mars 2007 15:55

Charlotte si tu as le bac tu peux evidemment tenter les concours d'entrées aux ecoles d'eje!

il n'y a pas de durée exigée au niveau de l'experience. il s'agit simplement de mesurer ta motivation lors de l'oral, biensur avoir de l'experience sur le terrain est un atout supplementaire pour reussir l'oral mais ce n'est pas obligatoire je pense qu'une personne trés motivée et qui arrive a convaincre le jury peut tout a fait rentrer en formation sans enormement d'experience! voila bon courage

Répondre