Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les études d'éducatrice de jeunes enfants
-
Elodie
Les études d'éducatrice de jeunes enfants
Bonjour,
Est ce que, il faut apprendre l'anglais pour passer le concour ?
Qu'est ce que vous avez fait avant ?
Merci de me répondre
Est ce que, il faut apprendre l'anglais pour passer le concour ?
Qu'est ce que vous avez fait avant ?
Merci de me répondre
-
Chris91
Re: Les études d'éducatrice de jeunes enfants
Salut Elodie,
tu n'as pas besoin d'apprendre l'anglais pour le concours d'EJE.
L'écrit c'est juste un sujet qur lequel ils te demanderont de "débattre" et l'oral c'est en quelques sortes un entretien de motivation.
Moi j'ai commencé ma formation à l'Horizon à Paris en octobre dernier, en apprentissage.
Avant j'ai travaillé dans une crèche parentale pendant 2 ans.
Bon courage et si tu as des questions, n'hésites pas.
tu n'as pas besoin d'apprendre l'anglais pour le concours d'EJE.
L'écrit c'est juste un sujet qur lequel ils te demanderont de "débattre" et l'oral c'est en quelques sortes un entretien de motivation.
Moi j'ai commencé ma formation à l'Horizon à Paris en octobre dernier, en apprentissage.
Avant j'ai travaillé dans une crèche parentale pendant 2 ans.
Bon courage et si tu as des questions, n'hésites pas.
-
Elodie
Bonsoir, merci de me répondre
Quels sont tes projets pour plus tard ?
Ensuite c'est 2 ans avant d'etre educatrice de jeunes enfants? Comment cela se passe ?
Quels sont tes projets pour plus tard ?
Ensuite c'est 2 ans avant d'etre educatrice de jeunes enfants? Comment cela se passe ?
-
chacha
un renseignement chris, après avoir travaillé 2 ans as tu droit aux assedics pour financer tes études?
-
Stéfany
actuellement, je suis en 1ère littéraire dans un lycée en Ile-de-france et, en fait, mon voeu le plus cher est de devenir EJE mais le pb, c'est que j'ai beau lire tous les documents expliquant les démarches pour y accéder, je n'ai tjrs pas compris le déroulement exact...alors est-ce que une personne pourrait m'expliquer les étapes principales menant à ce métier et les frais de scolarité que la formation engendrera. merci de me répondre très vite.
-
Elodie
Bonjour,
J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des études avant de devenir Educatrice de jeunes enfants lorsque qu'on a le bac ?
Merci
J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des études avant de devenir Educatrice de jeunes enfants lorsque qu'on a le bac ?
Merci
-
steph
alors pour l'entrée en centre de formation, il faut réussir le concours d'entrée. Selon les centres ce concours est un peu different, mais dans l'ensemble, il y a un écrit sur un thème de société à traiter sous forme de ... dissert en gros (à mon époque il y avait trois choix possibles de sujets). Dès que tu obtiens au moins 10/20 tu es convoqué pour un oral avec une formatrice et une psychologue, qui évaluent tes motivations, tes facultés à t'insérer dans la formation, enfin là aussi je pense que c'est variable d'un centre à l'autre. Suite à cet entretien tu obtiens une appréçiation qui va de trèsfavorable à défavorable. Ensuite seuls les meilleurs sont retenus, car il y a plus de demande que de place dispo dans les centres donc le mieux c'est de passer plusieurs concours d'entrée dans plusieurs centres differents, pour multiplier ses chances.
La liste des centres de formations est accesible sur ce site.
On peut passer le concours d'entrée après obtention du bac (L, SMS, S, je crois tous les bacs généraux), ou avec un examen niveau drass, ou après 3 ans d'exercice en qualité d'auxiliaire de puericulture.
La liste des centres de formations est accesible sur ce site.
On peut passer le concours d'entrée après obtention du bac (L, SMS, S, je crois tous les bacs généraux), ou avec un examen niveau drass, ou après 3 ans d'exercice en qualité d'auxiliaire de puericulture.
-
Elodie
Bonjour,
Mais tant qu'on a un niveau bac, c'est bon ?
Mais tant qu'on a un niveau bac, c'est bon ?
-
émilie
Elodie,
le niveau bac ne suffit pas ! il faut avoir un bac (peu importe la filière, général, technologique, pro...) ou alors tu peux passer l'examen de niveau DRASS qui te donne l'équivalent du bac. Pour passer cet examen il faut répondre à certains critères que je ne connais pas très bien !
le niveau bac ne suffit pas ! il faut avoir un bac (peu importe la filière, général, technologique, pro...) ou alors tu peux passer l'examen de niveau DRASS qui te donne l'équivalent du bac. Pour passer cet examen il faut répondre à certains critères que je ne connais pas très bien !
-
Sophie
Moi je voudrais faire éducatrice de jeunes enfants!!!
Mais je voudrais savior comment se passe les études?
Quelles temps font-ils pour devenir éducatrice de jeunes enfants?
Quelle bacs faut-il passer (moi je vais faire un bac E.S ou S.T.G°)
Comment se déroule le concours?
Et es-qu-il faut passer le couconr d'EJE aprés le bac?
Merci de me répondre!!!
Atré bientot!!!
& MERCI D'AVANCE!!
Mais je voudrais savior comment se passe les études?
Quelles temps font-ils pour devenir éducatrice de jeunes enfants?
Quelle bacs faut-il passer (moi je vais faire un bac E.S ou S.T.G°)
Comment se déroule le concours?
Et es-qu-il faut passer le couconr d'EJE aprés le bac?
Merci de me répondre!!!
Atré bientot!!!
& MERCI D'AVANCE!!