Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP PETITE ENFANCE AVEC LE CNED

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: CAP PETITE ENFANCE AVEC LE CNED

Message non lu par Claire » 10 juin 2010 12:29

J'ai appellé le Cned aujourd'hui ils m'ont dit que les 2 étaient tout a fait faisable si j'étais bien organisée, surtout que je n'ai que les matières professionnelles. Mais moi ce qui m'inquiète surtout c'est les partielles qui sont à peu près au même moment que certains oraux d'écoles de formation.
Tu as réussi à obtenir ton année de socio et ton ticket d'entrée en formation l'année de ton cap? si c'est le cas chapeau! :)

Mylène

Message non lu par Mylène » 10 juin 2010 13:23

Bonjour, quand on a deja un bac, et qu'on veut faire le CAP petite enfance par correspondance, les matière qu'on doit passer sont lesquelles?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 10 juin 2010 14:54

Marion,
Je veux bien que tu me donnes plus d'info car ça m'interre étant dans l'incertitude de pouvoir rentrer en ecole EJE en septembre.

Je te donne mon adress msn (je n'y suis pas souvent donc sinon envoie moi un mail si tu peux =) )
b3autifull-ang3l:hotmail.fr

le ":" remplace @ car je crois que sinon l'adresse ne passe pas.

Mercii =)

marion

Message non lu par marion » 10 juin 2010 18:32

Et non!!! C'est justement pour ça que je te conseilles d'un faire qu'un...
Le CNED franchement j'avais acheter les cours je ne m'en suis pas du tout servi...

Claire

Message non lu par Claire » 10 juin 2010 19:35

Quand on a le bac on est dispensé des matières principales, on ne passe que les matières professionnelles: l'accueil de l'enfant à domicile, l'accompagnement éducatif de l'enfant et les techniques de services à l'usager.

vanoudu06

Message non lu par vanoudu06 » 02 juil. 2010 11:50

Bonjour moi j'aimerais savoir plin de chose car j'aimerais passer un cap petite enfance par le cned !
Quand doit ton s'inscrire ?
Les cour commence quand ?
puis je n'est pas compris quand vous dite le prix par exemple 5OO et quelque si il y a math , français ect sinon c'est que 300e pourriez vous m'expliquer merci beaucoup

aurélie60

Message non lu par aurélie60 » 20 juil. 2010 08:10

Coucou, alors je vais essayer de répondre a tes questions car j'ai passé le CAP petite enfance en 1an via le cned que j'ai obtenu cette année
Alors en fait si tu a ton BAC tu ne pass que les épreuves dites "professionnelles" (donc pas de math, histoire,fançais etc...)et la la formation est autour de 300euros, a savoir aussi ke si tu a ton bac tu le pass qu'en 1ans eu lieu de 2

Si tu na pa ton BAC tu passe tte lé epreuves , la c'est autour de 500euros et c'est en 2ans

Si tu veux plus d'information hesite pas, tu peu mm aller qur le site internet du CNED tu a tout en détail!

Bon courrage a toi!

marjo09

Message non lu par marjo09 » 22 juil. 2010 18:38

coucou, ca fait la 3eme année ke je passe les concours d'eje et cette année je suis 17eme sur liste d'attente a toulouse mais ca ne suffit pas pour pouvoir rentrer en formation du coup je pense faire le cap avec le cned sauf que moi je ne passe que 2 epreuves EP1 et EP3 par contre je n'ai pas de stage a faire. pour celle qui lont deja passé pensé vous ke c faisable de passer c epreuves sans avoir fait de stages? merci

malice

Message non lu par malice » 23 juil. 2010 13:41

salut

je voulais juste rectifier les propose de aurelie60

Je viens de me renseigner pour la formation cap petit enfance avec le cned , a savoir je n'aurai que les épreuves pro a passer.

Le cout de la formation est de 550 euros environs.
Si je passe par l'anpe, la formation me coutera 800 euros mais ils me laisseront tranquille alors que dans le 1er cas, je devrai chercher du taffe en même temps.

voila les filles
si d'autres questions , n'hesitez pas, je suis en plein dedans !!!

ciao

Christine Levillain

Message non lu par Christine Levillain » 01 août 2010 14:06

Bonjour;

Je viens de lire votre message;j'ai vu que vous étiez de Normandie,tout comme moi,je suis de Caen,mais vient d'emménager sur Marseille,j'ai du suivre mon mari,qui a été muté.Je me retrouve donc sans emploi,je suis dans le secteur du commerce,mais j'aimerai changer de domaine,et m'intéresse aussi au cap Petite enfance.Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?l'avez vous préparé par le Cned par correspondance?Merci pour vos réponses;cordialement

Christine Levillain

Répondre