Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2012, qui et où ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Re: Concours EJE 2012, qui et où ?

Message non lu par Nina » 05 sept. 2011 19:37

Justine B et Justine A ; merci pour toiutes ces reponses !

Justine B : on se verra a Dijon alors :) !

Justine A ; Bonne rentrée pour toi ! Tu me diras comment ça se passe , si ça te plait ect . Je vais me renseigner sur les livres mais ça pourrait m'interesser ;)

Luciolle : oui a Dijon les inscriptions c'est a partir d'octobre il me semble . J'ai passé le bafa et c'est vrai que c'est un plus . Si tu as 17ans ou plus tu peux le passer ! ça se fait rapidement ! 1ere partie theorique en 7jours , 2e partie pratique par contre en 15jours et 3e partie approfondissement en 5jours . C'est faisable avant avril si tu te debrouilles avec les vacances .. Voila !

Justine B

Message non lu par Justine B » 06 sept. 2011 14:31

Justine A : Félicitations pour avoir réussi le concours à Lille :) Et bon courage ! Tu commences quand ?

Luciolle : Je te le souhaite alors pour Dijon =) Je suis aussi sur Besançon à partir d'octobre ! De mon côté j'ai opté pour une formation SIFA (prépa par alternance avec formation théorique en centre de formation et formation pratique en crèche-halte-garderie).
Pas de BAFA ni de réelle expérience, juste le PSC1 éventuellement qui pourrait me faire un petit +.
Là je viens de revoir une copine ce matin qui n'avait ni BAFA ni rien de tout ça et elle a obtenu son concours (bon c'est ES pas EJE aussi...). Je pense que même si ça crée une "carence" si tout le reste est au top ça doit pouvoir passer :)

Nina : J'ai hâte d'avoir les dates pour pouvoir tout prévoir assez tôt ^^

Et effectivement ça doit être octobre ou novembre pour les inscriptions ;)

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 06 sept. 2011 15:01

bjr, je suis de l'aisne et j'aimerais passer le concours EJE dans les alentours! connaissez vous les dates d'inscriptions?? et comment faut il pour s'inscrire??
et peut être connaissez vous des sites
merci bcq

justine A

Message non lu par justine A » 06 sept. 2011 15:36

Justine B: Merci :) je commence jeudi a 14h

Nina

Message non lu par Nina » 06 sept. 2011 19:19

Justine B : J'ai hate d'avoir les dates aussi ! Mais apres avoir repris les cours ce matin je me rend compte que ça va être vraiment dur de tout gérer ! Mais bon , qui ne tente rien n'a rien :)

luciolle

Message non lu par luciolle » 06 sept. 2011 21:11

Justine B: oua c'est super tu va être bien préparé avec ça!! Moi je viens seulement de me décider pour les concours donc je vais me préparer avec des livres et on verra bien...mais du coup je pars un peu défaitiste ^^ je suis a la fac cette année donc je n'aurai pas le temps pour une prépa mais je pense faire du bénévolat avec des enfants si possible pour me préparer enfin voila bon courage à tous en tout cas!!

tataboule

Message non lu par tataboule » 07 sept. 2011 08:29

bonjour
emilie: pour la region picardie, il n'y a qu'une seule ecole c'est celle d'amiens, les inscriptions sont en ce moment meme et jusqu'en novembre l'adresse du site c'est www.irffe.fr.
l'ecrit est à 80euros et l'oral 100...
voilà pour le reste ils ont une antenne sur Laon je crois et une sur beauvais. l'ecole principale etant Amiens.
j'espère t'avoir aidé...
ah oui apres t'as des ecoles sur Paris et Lille (pour les plus pres!)

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 07 sept. 2011 08:51

Bon courage à toutes pour ce concours!!!
Qui le tente à Bordeaux? Toulouse ou Montpellier?
Mathilde

Nina

Message non lu par Nina » 07 sept. 2011 14:15

Mathilde : Je vais peut être tenter montpellier mais j'ai peur que dans le sud ce soit trop demander ..

Justine B

Re:

Message non lu par Justine B » 07 sept. 2011 14:39

Mathilde : Merci, et bon courage à toi aussi :) Sinon je ne tente ni Toulouse, ni Bordeaux, mais peut être Montpellier par le GNI (à voir avec mes finances à ce moment là)

Luciolle : J'espère aussi être bien préparée avec tout ça :D Sinon toi ne pars pas défaitiste, la fac t'apportera peut être quelque chose, ne serait ce que des habitudes de travail ou une méthodo ;) Tu es en fac de quoi ? Si tu arrives à faire du bénévolat ça sera toujours quelque chose de bien à présenter à l'oral.

Justine A : Bonne rentrée alors pour demain :)

Nina : Je suis un peu perdue dans toutes les histoires, toi tu passes le bac cette année c'est ça ? Après dis toi que tu réussis cette année c'est super, sinon tu les repasseras l'an prochain en te concentrant uniquement sur le concours ;) Là faut viser le bac tout d'abord ! Bon courage :)

Emilie : Quand tu dis "dans le coins" tu parles dans un rayon d'environ combien de km ?! Il y a Besançon (dans le Doubs, 25), Dijon (dans la Côte d'Or, 21), il doit y avoir Lyon, Valencienne et peut être d'autres, je laisse les miss mieux renseignées que moi te donner ces infos, Sinon il y a a Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63).
Après s'il y a un endroit où tu aimerais aller tu peux nous demander s'il y a un établissement à cet endroit ;)

Sinon je te conseille de taper "IRTS + nom de la ville" même s'il s'agit d'un IRTESS, IESTS, IRFE... en général ce cher Google te le trouve ^^ Bon courage !

Après c'est souvent une inscription sur le site, mais au pire il y a un numéro de téléphone, tu peux les appeler pour leur demander comment se déroule l'inscription ;) Et en même temps ils vont sûrement te communiquer les dates.

Répondre