Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Lille 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs L

Re:

Message non lu par Anaïs L » 17 déc. 2012 20:26

Pour le QCM, ils ont réduit le temps ? L'année dernière c'était 15 min.
Pour le déroulement, il y a plusieurs "bureaux" rangés par ordre alphabétique. Après on s'avance dans la salle et on choisit sa place, on peut se mettre où on veut. Après, c a va peut etre changer. C'est vrai qu'au début et à la fin des épreuves, c'est un peu la galère puisqu'il y a beaucoup de monde.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 17 déc. 2012 21:44

Anais, j'ai passé Amiens aussi, et je vois qu'on a eu le même avis sur le sujet ^^ Ce concours est le plus dur à avoir d'après ce que mes profs m'ont dit. Tu as du courage de le repasser, le sujet de l'année dernière m'a tellement refroidi que je ne le repasse pas.

Anaïs L

Re:

Message non lu par Anaïs L » 18 déc. 2012 20:16

Je n'ai pas passé le concours d'Amiens l'an dernier, mais une amie m'a parlé du sujet et a réussi à le décrocher. Je ne sais pas comment elle a fait ! J'avoue que j'ai un peu peur : il parait que les concours à Amiens et à Reims sont d'un niveau assès difficile. Pour Lille, j'espére que le sujet sera aussi simple que l'année dernière. Je le passe vendredi, le stress monte ...

Alycia

Re:

Message non lu par Alycia » 19 déc. 2012 12:40

bonjour,

moi aussi je passe le concours vendredi je suis en trerminale ES , je suis stressr car a cause des cours j'ai pu revisé que les méthodologies et beaucoup de qcm.
c'est une première pour moi, j'ai peur > <

je me demande si j'ai une chance

Anaïs L

Re:

Message non lu par Anaïs L » 19 déc. 2012 20:15

Oui, il faut te dire que tu as toutes tes chances. Quand je l'ai passé la première fois, j'étais en terminale ES et j'ai décroché l'écrit. Après l'oral, ca dépend si tu es à l'aise ou pas. D'un naturel très timide, je partais avec une sorte de "handicap" pour l'oral et j'étais casi sure de ne pas l'avoir. Bonne chance à toi pour vendredi. Pour moi aussi le stress monte. Ah oui, je te préviens, il y a beaucoup de monde, et ca peut paraitre impressionnant pour une première fois

dodo

Re:

Message non lu par dodo » 19 déc. 2012 21:27

Pour celle qui ont passé le concours l an dernier. Qd avez vous eu le resultat? Es ce que l oral etait lgt apres? Bon courage a ttes

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 20 déc. 2012 00:28

En effet, le monde est impréssionant ! Surtout quand tout le monde est assis,quand on regarde autour de nous.

Les résultats seront envoyé fin janvier, c'est marqué sur le site. L'année derniére c'était pareil

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 20 déc. 2012 21:14

Je vous dis merde à tous les filles :)
En espérant ne pas mourir demain ;)
Bonne soirée !

Anaïs L

Re:

Message non lu par Anaïs L » 21 déc. 2012 07:30

L'an dernier, nous avons passé le concours le 12 décembre et eu les résultats le 27 janvier ;) Tu verras, l'attente est longue. Et les dates pour l'oral c'est entre février et mai il me semble, moi je l'avais passé le 4 avril. Mais ca va, ils te previennent quand meme assez longtemps avant donc tu as le temps de te préparer. Bonne chance à toute pour l'écrit.

fefe

Re:

Message non lu par fefe » 21 déc. 2012 10:50

C a y est jour J.... Apres 2h30 de route j y suis. La salle est grande mais je m attendais a pire.. Bon courage a ttes. On en reparle ce soir

Répondre