Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Toulouse 2013

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphaine

Re: Concours EJE Toulouse 2013

Message non lu par Tiphaine » 26 févr. 2013 21:29

Félicitation les filles pour vos écrits! Je voulais savoir si vous aviez préparer votre concours de votre côté ou en prépa pour avoir de si bonne notes... ?

Marion

Oral EJE Toulouse

Message non lu par Marion » 28 févr. 2013 18:29

Je suis convoquée le 14 mars de 8h à 17h. D'autres personnes sont convoquées ce jour là ?

Cécile

Re: Oral EJE Toulouse

Message non lu par Cécile » 06 mars 2013 11:05

Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont passé l'écrit à l'Institut St Simon. Je leur ai envoyé le chèque pour l'oral le 16 février et il n'a toujours pas été encaissé...
Qu'en est-il pour vous? Est ce que vous avez reçu une confirmation quand ils l'ont reçu ou pas?

Je passe normalement l'oral le 29 mars, mais je commence un peu à stresser parce qu'ils n'ont peut-être jamais eu ma confirmation! (et là ils sont en vacances!)

Merci à vous! :-)

Mélina

Re: oral eje ifrass

Message non lu par Mélina » 06 mars 2013 14:12

Bonjour à toutes
Pour ma part j'ai passé l'écrit en m’inscrivant à l'Ifrass et je suis admissible. Je passe donc l'oral le 21 mars, aie ca arrive vite...
Je sais que l'entretien individuel dure 30 min mais je ne sais plus si il y a 20 min de présentation et 10 min d'échange ou bien l'inverse?? Si qqn a déja passé le concours peut elle nous renseigner?
merci !

ps : cécile, je me suis également inscrite à l'oral de st simon et je n'ai tjr pas recu de convocation et mon chèque n'a pas été encaissé non plus. ca ne devrai pas tarder.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 12 mars 2013 10:10

bonjour à tous!
je passe l'oral a saint simon a la fin du mois et j'aurais voulu quelque infos sur le déroulement de l'entretien en groupe.
si quelqu'un l'a deja passer je suis preneuse de toutes info!

Marion

14 mars

Message non lu par Marion » 12 mars 2013 21:39

Personne ne le passe Jeudi 14 mars ?

marion

Ca yeh,c'est fait

Message non lu par marion » 14 mars 2013 19:33

Salut salut !

J'ai passé l'oral aujourd'hui et je me dis que ca interesserais peut etre certaines d'entre vous de savoir comment ca se passe.

Pour l'oral de groupe, nous étions 8, le jury à ouvert une enveloppe avec deux images et un mot. Nous avions 5 minutes pour trouvé un lien/thème. Puis 30 minutes de débat et 25 minutes de représentation corporelle et/ou verbale. Ensuite 15 minutes de débat entre nous pour faire un bilan de groupe ensemble, et enfin, 2 minutes chacune où l'ont dit notre ressenti individuel.

En somme pas facile, mais notre groupe à bien fonctionné et je pense que ça aide !

L'oral individuel se déroule sur 30 minutes, avec 10/15minutes de présentation puis 15/20 minutes d'échanges. Pas de question piège, le dialogue est plutôt ouvert.

Voila pour vous ! A bientôt à sain simon peut etre !

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 15 mars 2013 17:22

merci pour les infos Marion!
je saisi pas vraiment ce qu'est la representation corporelle/verbale... tu pourrais développer stp?

marie

Re: Concours EJE Toulouse 2013

Message non lu par marie » 15 mars 2013 19:19

bonjour à toutes! je débarque sur le forum je connais pas trop le fonctionnement!
j'ai aussi passé l'écrit de Saint simon et étais admise. j'étais à la recherche de quelque uns qui seraient motivés pour échanger un peu sur leur préparation pour l'oral, perso je l'ai le 21 (aïe ça laisse que quelques jours ça!!^^)
donc n'hésitez pas à me contacter si vous voulez on pourrait s'aider... marieaunagneaunoir
@hotmail.fr
sinon tant qu'à y etre j'ai pas eu ma note non plus, quelqu'un sait comment on peut l'avoir?
MErkiii !!

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 16 mars 2013 12:52

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, merci Marion pour toutes ces informations!
Concernant l'oral individuel, ont-il posé des questions sur le projet pédagogique de l'établissement?

Sinon, quelqu'un a t-il réussit à le trouver sur le site internet de St Simon... J'ai beau le chercher, je ne le vois pas...

Merci à vous!

Répondre