Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2016

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Re: Concours EJE 2016

Message non lu par Maud » 06 mars 2016 14:35

Un peu (beaucoup) stressée si! J'avais deja passé les concours il y a 3 ans, et j'avais eu une bonne bache à l'oral de Tours!!
Cette année je repasse Dijon, Besançon et Lyon en plus de Tours.
Et toi ?

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 06 mars 2016 19:09

Oui bien stressée! Je ne le passe qu'à Tours car maman de trois loulous, mon organisation familiale ne me permet pas de le passer ailleurs. Ce serait trop compliqué! J'espère que ça va passer! Qu'appelles tu une grosse bache à l'oral? Mauvaise note ou jury désagréable? Bon courage!!

Christel

Message non lu par Christel » 07 mars 2016 16:36

Bonjour,

Félicitation.

J'ai aussi réussi les écrits, et j'ai passé les oraux ce matin.
Détendez vous, le jury est accueillant, aucune question piège.
Bonne chance ! ;)

Maud

Re:

Message non lu par Maud » 07 mars 2016 19:31

Emilie, j'avais eu 8/20, donc vraiment pas une bonne note, et je n'ai pas non plus un très bon souvenir du jury...

Christel ce que tu me dis me rassure, j’espère que ça seras pareil pour nous le 15!

Ce qui me stresse le plus est le conte à inventer je crois... j'ai trop peur de ne pas avoir d'inspiration!

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 08 mars 2016 14:22

Merci pour ce retour encourageant Christel! Maud je te rejoins pour le conte!! Peur de sécher! On va tout donner et tout va bien se passer!! Christel te voilà soulagée! C'est fait pour toi! Tu as eu deux personnes pour le jury?

Maud

Re:

Message non lu par Maud » 09 mars 2016 10:12

Pour la convocation, on est d'accord que l'on n'a pas besoin d'être là 1/2h avant? On doit être là à 8h (5 minutes avant pour être sur!) ?!

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 10 mars 2016 17:54

Je pense que c'est ça Maud

Christel

Re:

Message non lu par Christel » 15 mars 2016 14:12

Oui rien ne sert d'être la 30 min avant. Il y avait 2 personnes pour le jury, une pro et une formatrice

melanie92

Re:

Message non lu par melanie92 » 16 mars 2016 11:37

Bonjour,

Je suis prise pour les oraux de Rennes et Angers. J'attends le résultat de Poitiers (vendredi).

Pour ma part je vais faire des "oraux blanc" avec des personnes de mon entourage, pour me préparer.

J'ai vu dans un livre qu'il conseil de s'enregistrer quand on s'entraine, cela nous permet de nous corriger plus facilement, et bien se rendre compte de comment on est (dans un exercice d'oral).
Si ça peut aider certaines d'autres personnes.

Quelqu'un aurait des information "précise" sur l'oral en groupe de Rennes et Angers ?

Katu

Message non lu par Katu » 17 mars 2016 12:02

Salut les filles .
Je voulais savoir comment c était passé votre oral et quel type d oral était-ce ?courage à tous !!

Répondre