Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire brive la gaillarde

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Re:

Message non lu par Justine » 08 août 2014 00:51

Je ne sais pas vous mais j'ai fais une journée visite sur Brive pour un logement, j'avais pris pas mal sur la liste donnée par l'école et je trouve sa pitoyable que les logements soient en réalité des taudis inhabitables !! Donc résultat il faut que je refasse une journée visite et que je fasse à nouveau des recherches sur internet ! Si vous avez des adresses ou un bon plan je suis preneuse je recherche un studio meublé ou petit appart meublé ! :).

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 08 août 2014 14:39

Bonjour je suis ancienne élevé de la promo de la année derniere ça fais bizarre de dire ça moi j avais mis mon appart sur la liste de l ECOLE Mme BERNARDIE c et j en été ravi s été pas un taudit lol

laura

Re:

Message non lu par laura » 09 août 2014 15:15

bonjour pauline,

est ce que tu a vue mes email sur ta boite mail?

merci

bonne journée

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 12 août 2014 18:05

Enfin j'ai trouvé un logement mais maintenant voilà le problème du financement de la formation je suis aller voir une assistante sociale elle ma clairement dit qu'elle m'aiderait pas "j'ai qu'à quitter ma maison où je suis actuellement et vendre tous mes meubles pour pouvoir payer ma formation parce que la région midi Pyrénées ne fiance pas les formations or de la région" donc je suis retourner a pôle emplois eux m'ont dit que la région accordait trois dérogations par an pour les personnes dans mon cas donc je ne sais pas si il y a encore de la place et si il en a pas elle ma répond aussi que je devait me démerder pour la financer ! Système français de merde !

Nisrine

Re:

Message non lu par Nisrine » 19 août 2014 17:04

Bonjour à Toutes,
Petite question: concernant le certificat médical à faire remplir par un médecin agréé, comment faut-il s'y prendre? il faut d'abord prendre rendez-vous avec le médecin et c'est lui qui nous prescrira la radio pulmonaire et qui nous fera les vaccins?
Merci de m'éclairer.

laura

Re:

Message non lu par laura » 19 août 2014 19:06

Bonsoir nisrine,

pour le certificat medical il faut que tu aille voir ton medecin traitant en premier pour quil te prescrive tous se que tu dois faire. Attention tu dois faire une prise de sang pour les anticorps de l'hépatite b.

A tu la liste des medecin agrée? Si tu les a pas dit moi le, je t'enverrai la liste.

moi j'ai tous fais donc n'hésite pas si ta des questions.

J'espère t'avoir renseigné.

Bonne soirée

Nisrine

Re:

Message non lu par Nisrine » 19 août 2014 22:38

Bonsoir Laura,
Je viens de voir ton message. Merci bcp pour ta réponse.
En fait, pour ne pas perdre de temps, cet après-midi j'ai été sur internet voir la liste des médecins agréés sur Limoges et j'en ai appelé 1. J'ai rdv avec lui vendredi.
Pour ce qui est du médecin traitant, le mien est à Nantes car ça ne fait qu'un mois que je me suis installée à Limoges. Mais je l'ai appelé cet aprem et il va me faxer la liste des vaccins pour lesquels je suis à jour (en fait je ne suis à jour que pour le DT Polio). Du coup je verrai vendredi avec le médecin agréé pour qu'il me fasse les autres vaccins et qu'il me prescrive la prise de sang et la radio pulmonaire.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Bonne soirée à toi aussi.

Maryline

Re:

Message non lu par Maryline » 25 août 2014 17:42

Salut les filles.
Des nouvelles de l'avançement de la liste aujourd'hui, vu que l'école à ré ouvert?

Ellanie

Re:

Message non lu par Ellanie » 25 août 2014 18:11

Coucou à toutes,

J'ai appelé l'école aujourd'hui et pour l'instant toujours à la 16ème... Mais bon il reste une semaine avant la rentrée donc je continue de croiser les doigts pour être des vôtres en septembre !!

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 27 août 2014 15:18

Salut les filles ! La rentrée approche à grand pas ^^
Je voulais savoir parmis vous si il y'en a qui viendront de Limoges tous les jours pour qu'on s'arrange pour faire du covoiturage ?

Répondre