Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE sur Nancy 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re:

Message non lu par karine » 02 sept. 2009 18:13

bonjour Ophélie.

Moi je tiens l'information de la semaine dernière par une des personnes qui va faire le suivi de stage des 1ère année. Après elle se trompe peut être, mais elle m'a dit que c'était Sylvie Logelin (la responsable de la filière EJE) qui lui en a parlé lors d'une réunion sur le suivi des stages.

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 02 sept. 2009 19:39

Coucou,

Peut-etre as tu raison alors Karine, on verra bien à la rentrée,

bisous à toutes

Lyly55

Re:

Message non lu par Lyly55 » 02 sept. 2009 20:49

Bonsoir,
je pense qu'effectivement, il y aurait 30 1ère année, dont 22 du concours de cette année + 8 en report de l'année dernière... Ce n'est qu'une supposition...
Karine, tu es en cours ou en stage?
Bonne soirée

karine

Re:

Message non lu par karine » 02 sept. 2009 23:30

Bonsoir,

Oui Ophélie, vous verrez bien lundi !!!
Vous nous direz comment ca c'est passé la rentrée, ce que vous ressentez de la première journée ?

Lyly,
Je suis en stage long que l'on a commencé en juin (avec 6 semaines de vacances cet été). Mais on a une semaine de cours la semaine du 14 septembre, alors on sera à l'IRTS. Si vous voulez qu'on se voit, il n'y a pas de problème.

Bon courage et a bientôt

Karine

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 03 sept. 2009 20:55

bonsoir,

Je souhaiterai avoir des informations sur le programme de la 1ère semaine d'école car j'aimerais savoir ce que je risque de rater si je ne suis pas rappelé dès lundi.
Merci d'avance
bonne rentrée à toute lundi ;) et peut être à bientot!

karine

Re:

Message non lu par karine » 03 sept. 2009 23:57

Bonsoir Nanou,

Le premier jour, on vous explique un peu les 3 ans avec les stages, les cours et tout, mais c'est pas approfondit.
Il y a l'inscription administratives.
Puis quelques cours, mais on ne peut pas savoir à l'avance lesquels car ca dépend des disponibilité des intervenants. On le sait lors de la distribution des emplois du temps le premier jours.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Karine

Laurène

Re:

Message non lu par Laurène » 04 sept. 2009 18:46

Coucou!
Et voilà notre première semaine de cours de 2ème année est passée! Le stage commence déjà lundi!

Je n'en reviens pas que la liste d'attente n'est pas plus avancée cette année... Je suis désolé pour celles qui étaient au début de cette liste. Il y a encore un petit espoir, courage!
Pour les premières années vous êtes 27 pour l'instant (comme nous l'année dernière ;)), notre déléguée a eu votre liste.

Je vous souhaite à toutes une excellente rentrée! Et je vous dit au 8 octobre où nous vous accueillerons :)
Bisous! Passez un bon week-end!

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 05 sept. 2009 10:00

Merci Laurène!

Je pense que je t'ai vu lundi 24 aout à l'IRTS, dit moi si tu était là? (une brune au cheveux longs et bouclés/ondulés) mais peutetre que je me trompe!

En tout cas je vous souhaite un bon stage alors,tu vas dans quelle stucture?

Bisous et à bientot alors

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 05 sept. 2009 13:20

Merci Karine pour ces informations.
Donc l'emploi du temps commence dès le lendemain c'est ça?
Bonne rentrée

karine

Re:

Message non lu par karine » 05 sept. 2009 18:49

L'emploi du temps commençait le mercredi, car le mardi, on était à metz toute la journée pour une réunion interpromo (car Nancy et Metz ne sont qu'une seule promo, mais divisé en 2 partie).
Si jamais vous allez a Metz, prévoyer à manger pour le midi, car il n'y a pas de resto U. Il y a une boulangerie sinon, mais c'est long si toute la promo y va !!!

A Bientôt

Répondre