Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephaniedu13

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par stephaniedu13 » 08 juin 2011 18:57

bonjours je suis animatrice en danse je presente donc chaques anées des spectacles de danse et cette année le theme etait ''l'histoire de la vie''

des big bang jusqu'en 2010 si sa peut t'interesser

si non voila d'autres idées de theme:
LES COULEURS
LA METEO
LES HOMMES
LES FEMMES
LES FRUITS ET LEGUMES
PAYS ET VILLES
LE CINEMA
LA MAGIE
LE MONDE DU SPECTACLE

marwan

Re:

Message non lu par marwan » 10 juin 2011 22:23

j'aimerais savoir qu'a tu fais comme activité sur le thème de la fête foraine? que sa soit a l'exterieur ou a l'interieur s'il te plait

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 11 juin 2011 13:08

Tout d'abord, c'est l'association des idées de chaque encadrant.
Voici les stands faits:
- stand maquillage à l'intérieur avec décoration des murs et des tables
- photomaton
- tir de précision
- chamboule tout
- boules gagnantes
Au niveau de la décoration: les drapeaux triangulaires, des barbes à papa, des ballons, des bonbon,sen cotillons...
Chaque enfant repart avec un cadeau avec un petit supplément pour souhaiter une bonne 6ème pour les CM2
A l'entrée, mme IRMA réceptionne les gens et marque l'arrivée des parents qui récupère le s enfants sous notre responsabilité.
Bon week-end

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 11 juin 2011 14:28

Sur le theme de la fête foraine nous avons essentiellement passé nos matinées à "construire" des stands de fête foraine et les après midi nous avons préparés des pop corns, des brochettes de bonbon...puis les enfants ont joué avec les stands, nous avions fait 5 groupes d'enfants, séparé par âges, et chaque jours, chaque groupes construisaient un stand. Puis selon le temps nous disposions les stands soit à l'intérieur, soit a l'extérieur.
Quelques idées de stands:
-Chamboule tout
-Lancé d'anneau ( mettre l'anneau soit autour des mains ou autour du chapeau du clown que nous avions construit).
-Pêche aux canards
-Jeux des cordes (les enfants tire une corde et un jouet au hasard apparaît)
-Jeux du disque (tu as un gros cercle noir et 5 disques et tu dois entièrement couvrir le cercle noir avec les disques)
...

celine

Re: theme moyen age

Message non lu par celine » 12 juin 2011 22:27

je vais travaillé sur le theme du moyen age cet été et je n'ai aucune idée d'activités et de grand jeu si quelqu'un pourrait a des idées je suis preneur

ibra

Re:

Message non lu par ibra » 12 juin 2011 23:43

je suis intéressé par le theme la fete foraine si quelqu'un a des idees d actictivites je suis preneur merci

marion

Re:

Message non lu par marion » 15 juin 2011 22:47

bonjour j 'ai comme theme l'art artistique je voudrais savoir si une personne a des idées pour des + de 11 ans

elodie

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par elodie » 16 juin 2011 09:51

voici quelques idées :

emprunte d'animaux
sortes d'arbres et leurs feuilles
especes animales
les intenperies
quizz
les saisons (fresque)
jeux sur les lutins de la foret invente une histoire en rapport avec la foret et la nature

little-lily

Re:

Message non lu par little-lily » 16 juin 2011 10:27

Bonjour, pour l'art artistique tu peux faire des activités sur les différentes techniques de peinture qui ont traversées les temps...

monique

Re: les indiens

Message non lu par monique » 16 juin 2011 19:58

nous avons fait avec l'équipe le thème des indiens, et nous avons fabriqué des coiffes de chefs indiens, d'indiennes avec des bouts de tissus et plumes, un village d'indiens en miniature, un totem en carton et le top de vrai tipi où les enfants ont aimé séjourner.
voilà j'espère t'avoir donner assez d'idées

Répondre