Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire cesf
-
Sandra
Re: mémoire cesf
Doudouss c'était dur mais moi je l'ai eu du premier coup!!!!!!
C'est un BTS difficile par la diversité des matières.
Mais je crois que le programme a changé pour vous là. J'ai entendu parler d'une réforme...
C'est un BTS difficile par la diversité des matières.
Mais je crois que le programme a changé pour vous là. J'ai entendu parler d'une réforme...
-
Doudouss
oui mais je ne sais pas exactement ce qui a changé (mis à part que je n'ai pas de "couture") puisque je ne connais pas l'ancien programme! De plus avec cette réforme, les cours nous sont livrés en retard...C un peu la panique.
Tu l'as passé avec le CNED Sandra?
Tu l'as passé avec le CNED Sandra?
-
laureen
Bonjour, je n'ai pas obtenu mon DE par le Cned l'année derniere et je voulais savoir coment vous vous en sortiez cette année?
-
martine
bonjour
depuis ce message qui date j'espere que le memoire c'est bon et je suis dans la meme situation et je voudrais avoir un modele de memoire ce serait sympas de me le faire parvenir
merci d'avance
depuis ce message qui date j'espere que le memoire c'est bon et je suis dans la meme situation et je voudrais avoir un modele de memoire ce serait sympas de me le faire parvenir
merci d'avance
-
jennifer
moi je repasse mon DE par le CNED cet année , si tu tappui sur un modèle de mémoire fai attention car avec la réforme sa a beaucoup changer! sai tu qu'est ce qu'il faut mettre dans la première partie et seconde partie!
a ce quon ma dit la première partie doit faire 22pages, en mettan l'enquete exploratoire qui ouvrira sur le questionnement professionel et l'hypothèse.
et la seconde partie 8page, en présentant les outils que l'on pourrait utilisé pour confirmer le questionnement et l'hypothèse.
quand pense tu stp?
a ce quon ma dit la première partie doit faire 22pages, en mettan l'enquete exploratoire qui ouvrira sur le questionnement professionel et l'hypothèse.
et la seconde partie 8page, en présentant les outils que l'on pourrait utilisé pour confirmer le questionnement et l'hypothèse.
quand pense tu stp?
-
charline
bonjour, j'ai passé mon BTS il y a 2 ans et je reprend cette année le DE par le CNED. donc je voulais savoir si le sujet du mémoire devais avoir un rapport avec le publi où je fais mon le lieux de stage? ainsi que si notre DE est fait par le CNED les date de stages sont imposés?
merci de bien m'aidé a y voir plus clair!
merci de bien m'aidé a y voir plus clair!
-
Coralie
Coucou Charline!
Je fais ma 3e année avec le Cned.
Pour le mémoire, tu n'es pas obligé d'avoir fait un stage en rapport avec le public concerné. (même si ça doit être plus simple pour recueillir des infos!)
Pour ma part, j'ai fait un stage avec une Cesf dans une association d'aide à domicile, et le thème de mon mémoire c'est : les violences conjugales. (donc rien à voir ^^ )
En ce qui concerne les dates de stage, non elles ne sont pas imposées. Tu peux commencer début novembre, jusqu'à fin juin! Tu as 4 mois à effectuer, de manière consécutive ou pas, c'est toi qui choisi. Tu peux aussi le faire dans différentes structures.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
Je fais ma 3e année avec le Cned.
Pour le mémoire, tu n'es pas obligé d'avoir fait un stage en rapport avec le public concerné. (même si ça doit être plus simple pour recueillir des infos!)
Pour ma part, j'ai fait un stage avec une Cesf dans une association d'aide à domicile, et le thème de mon mémoire c'est : les violences conjugales. (donc rien à voir ^^ )
En ce qui concerne les dates de stage, non elles ne sont pas imposées. Tu peux commencer début novembre, jusqu'à fin juin! Tu as 4 mois à effectuer, de manière consécutive ou pas, c'est toi qui choisi. Tu peux aussi le faire dans différentes structures.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
-
Fanny
Bonjour à tous je suis en troisième année de CESF et j'envisage de faire mon mémoire sur les personnes handicapées mentales et le sport comme lien social ou bien sur l'insertion profesionnelle des personnes atteintes d'un handicap sensoriel.
Si vous avez des ouvrages à me conseilles ou des noms d'institutions à contacter faite moi signe
je suis dans la région st etienne, lyon
Si vous avez des ouvrages à me conseilles ou des noms d'institutions à contacter faite moi signe
je suis dans la région st etienne, lyon
-
soph
Bonjour,
J'ai vu que tu as réalisé un mémoire sur l'habitat précaire, pourrais-je en prendre connaissance?
Merci. :arc:
J'ai vu que tu as réalisé un mémoire sur l'habitat précaire, pourrais-je en prendre connaissance?
Merci. :arc:
-
marion
je cherche une personne qui à fait son mémoire en lien avec la précarité. je n'ai pas encore choisi mon public. cela pourrait m'aider.
je fait mes stage au Conseil Générale
je fait mes stage au Conseil Générale