Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milidza

mémoire cesf

Message non lu par milidza » 21 sept. 2004 23:16

Salut à tous
Je fais ma 3ème anné d'esf par le cned et n'ayant que très peut d'idées sur ce que peut être le mémoire, je suis à la recherche d'un exemple de mémoire. (ayant eu une bonne appréciation de préférence...)
Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.

céline

Re: mémoire cesf

Message non lu par céline » 22 sept. 2004 10:00

mon mémoire avait pour titre " habitat précaire, facteur aggravant du processus de disqualification sociale"
mon mémoire avait pour objectif de montrer que vivre dans un lieu indescent ne favorise pas l'intégration et la réinsertion de la population, que ce soit pour l'emploi, la santé la vie sociale en generale
je suis à ta disposition
céline

Simon Bongwele

Message non lu par Simon Bongwele » 24 sept. 2004 23:35

Bien, j'ai fait un travail de Maîtrise unversité de Bordeaux2
sur les stratégie de survie, cette études avait comme bute de faire la lecture des différents clase sociale dans la recherche des solutions. la dependance est utilise comme concept clé, pour resoudre les actes cotidien.
Le travail est bien dans le services de documentation du dept de sociologie Bordeaux 2 à la place de la victoire, car de nos jour le travail est tjrs consulté par d'autres étudians, je suis a votre disponsition
merci

Lala

Message non lu par Lala » 25 sept. 2004 12:44

Regardes sur le site et cliques sur Ecrits, tu as quelques exemples de Mémoire CESF. Je te conseille vivement de lire "Mémoire de Recherche" de Sophie Kevassay, collection Vuibert. Il coûte à peu près 20€. C'est le livre que l'on nous avais conseillé en début d'année dernière et je dois dire qu'il m'a bien aidé tout au long de la rédaction du mémoire.
Lala

Lynie

Message non lu par Lynie » 11 déc. 2006 18:14

Salut à toute.
Lala... C quel site ? g pa tou suivi... je coné ça ce site.
Merci de ta réponse. Moi aussi je cherche des exemples de mémoire pour bien construire le mien.
à bientôt.
Merci.

christelle

mémoire cesf

Message non lu par christelle » 27 août 2007 20:50

je serais intéressé sur un exemple de memoire consernant l'habitat.
merci
christelle cesf parle Cned

Angelik

Message non lu par Angelik » 28 août 2007 10:35

Des exemples de mémoire vous en avez sur ce site, en haut de la page allez dans "écrits".

Voila!

julie

Message non lu par julie » 19 sept. 2007 18:06

bonjour céline,

Je suis en 3eme année ESF,et je fais mon mémoire sur le même théme que toi.J'eprouve des difficultés à la recherche de livres,documents...Pourrais tu m'informer de ta bibliographie? Ton aide me serais grandement utile.
MERCI D AVANCE.

karine

Message non lu par karine » 20 sept. 2007 08:15

bonjour a toutes, je souhaite réaliser un mémoire sur la thématique du logement et plus précisément sur montrer comment le logement est un facteur d'insertion sociale. J'ai quelques problèmes pour trouver des documents sur ce thème, où pourrais-je trouver de la doc pertinente. j'habite sur la région lyonnaise merci

julie

Message non lu par julie » 30 sept. 2007 14:38

bonjour céline,

Je sais que tu as rédigé ton mémoire en 2004,mais j'ai un service à te demander:Je suis en 3éme année et je rédige le meme théme de mémoire que le tiens,j ai des difficultés à trouver des livres sur ce théme.Pourrais tu me donner des titres de livres qui t ont servis à la rédaction de ton mémoire???

Ente remerciant d' avance.JULIE.

Répondre