Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer par un DEUST?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Passer par un DEUST?

Message non lu par Marie » 27 févr. 2008 15:28

Salut

Pourquoi deconseille tu ce Deust ?
j'etais en 1ere année de droit cette année mais j'ai arrété ca ne me convient pas
et je suis tenté par ce deust pr apres faire la licence pro " management des org de l'eco solidaire "

pourrais tu m'envoyer tes cours si tu les a encore ?
jaimerais voir a qoi cela ressemble
as tu eu des difficultés pr trouver un patron ?
la formation etait elle difficile ? ou l'as tu faite ??

merci d avance
marie

titi

Message non lu par titi » 19 mars 2008 20:47

Salut, avant ton deust tu été en quelle classe?
Moi je passe mon bac et j'aimerais entré en deust intervention sociale tu croi que c'est possible????
merci d'avance de ta réponse
bizouxxxxxxxx

samir

Message non lu par samir » 26 mars 2008 17:31

Bonjour à tous!!
pouvez vous m'aiguiller sur des subventionneurs possibles pour un projet jeunesse 16-25ans.
merci!!

Sany

Message non lu par Sany » 18 mai 2008 14:44

je suis inscrite pour un Deust médiation sociale et documentaire option animation...il nous demande d'avoir un projet fixé, un projet a mettre en oeuvre au cours des deux années..mais j'ai pas très bien compris en quoi il doit consisté ... quelqun pourrait-il m'éclairer ?

fleur douce

Message non lu par fleur douce » 27 mai 2008 19:22

:blabla:

Salut,

Je suis auxiliaire de vie scolaire et moi aussi j'envisage de passer un deust accompagnement social et éducatif (afin d'éviter les frais de concour) mais ton message me laisse plus que perplexe.

Pourrais-tu me contacter, je te remercie d'avance.

roxy

Message non lu par roxy » 31 mai 2008 15:40

bonjour je suis actuellement en terminale litteraire je voudrais faire un deust plus precisament un deust social.je ne sais par quelle chemin passer.Guidez moi un peu plus sur cette voie.

lora

Message non lu par lora » 14 oct. 2008 17:56

Bonjour,
Moi, j'ai eu un parcours atypique et j'ai fait un DEUST Travail Social et Métiers de la Ville en alternance dans une association de lutte contre le SIDA et j'ai passé 2 très bonnes années : j'ai appris énormément sur le milieu associatif, j'ai beaucoup amélioré ma culture générale et professionnelle et tout cela m'a permis d'aller en licence des sciences de l'éducation. Aujourd'hui je suis en 1ère année à l'iufm d'Antony, je passe le concours de professeurs des écoles. J'estime que ce DEUST est un tremplin pour ceux qui visent une licence en sciences humaines et une licence Pro.

marie

Message non lu par marie » 14 oct. 2008 20:38

bonjour
je commence cette année le deust , la formation à l'air tres interessante et diverse
l'association de lutte contre le sida etait dans la région parisienne , où precisement stp ?

lora

Message non lu par lora » 16 oct. 2008 10:40

Bonjour,

Et bien je bossais pour AIDES pôle de l'Essonne, à Corbeil-Essonnes dans le 91. Ils m'ont prise tout de suite, mais c'était il y a 5 ans. Le directeur de l'époque est allé ailleurs et la politique des pôles franciliens a changé. Renseigne toi auprès de AIDES Paris, ils sauront te dire mieux que moi.

Alice

Message non lu par Alice » 21 janv. 2009 17:59

Bonjour, je suis en terminal stg , je passe mon bac en juin !! je voudrais poursuivre mes études dans l'animation ! Je dois faire mes voeux rapidement ! j'aimerais avoir quelques renseignements sur le DEUST animation et savoir s'il faut absolument avoir de l'expérience dans ce domaine!! Sinon quel diplome pourais je faire pour commencer une carriére dans l'animation? Merci beaucoup !!

Répondre