Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer par un DEUST?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lex

Passer par un DEUST?

Message non lu par Lex » 06 mars 2005 12:40

Bonjour,

Je veux travailler ds le social, peu importe la voie. Je passe actuellement les concours d'IRTS, je pense tenter la selection en DUT carriere sociale aussi, mais je voudrais assurer pr l'an prochain si jms tt est negatif.
Je voudrais eviter la solution fac de socio ou autre parce que c bidon.
J'ai entendu parler de DEUST (deust mediation sociale et documentaire/ deust accompagnement social et educatif).
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un est-il passé par là? Est ce que c pas trp risqué vu qu'avec l'harmonisation européenne les bac+2 universitaires vont disparaitre?

Merci d'avance!

LuLu

Re: Passer par un DEUST?

Message non lu par LuLu » 06 mars 2005 18:53

Bonjour Lex !
Je suis actuellement étudiante en DEUST accompagnement éducatif et social à la fac paris XII. Et personnellement je te déconseille cette voie , car elle est méconnue et donc les professionnels s'en méfient ( galère pour le stage !!! ) , de + les cours sont plutot répétitifs . Dans ma promotion , seulement la moitié des étudiants continuent la 2e année , et la plupart d'entre eux c'est par dépit de ne pas trouver autre chose ...
Si tu désires par contre des informaations + objectives ;-) ... envoie moi un pti mail , ca sera avec plaisir !

loic

Message non lu par loic » 09 mars 2005 10:06

bonjour

Notre DEUST Animation n'a que 3 ans mais le monde professionnel ne réagit pas si mal puisque cette année 10 de nos étudiants ont été embauchés en contrat de qualification. Nous espérons qu'à la fin des 2 ans d'alternance, de réelles embauches définitives sont conclues. Nous sommes relativement optimistes dans la mesure où ce DEUST nous avait été demandé par la branche professionnelle de l'Animation, et nous l'avons monté en partenariat avec eux.

Programme du DEUST: www.fcsport.com
(le DEUST Animation existe à Lyon et Paris)

ugo

Message non lu par ugo » 09 mars 2005 20:36

salut moi j'ai un DEUST travail social, je suis actuelleemnt animateur ccordinateur au sein d'une structure socioculturelle.En fait il faut mettre en avant les points forts de ta formation lors des entrtiens car tous les professionnels ne connaissent pas toujours le contenu du DEUST.
bon courage et a+ Ugo

Lex

Message non lu par Lex » 10 mars 2005 10:15

Salut Ugo,

Peux-tu m'en dire plus sur ce deust? C'est bien le deust "travail social et métiers de la ville"? Tu l'as passé à Evry?
Par contre, là où je m'inquiète, c'est de savoir si ce deust peut me faire accéder à des licences en travail social style licence pro intervention sociale ou licence pro métiers de l'insertion et de l'accompagnement social, car si il n'est pas connu par les universités, je vais devoir galérer pour faire valoir une correspondance pr une filière bac+3.
De quel bac est-il conseillé de sortir pr "accrocher" au mieux les cours (qui me semblent pas mal orientés gestion alors que moi je serais plus du style socio et pédago)? Y a-t-il une selection sur dossier et entretien à l'entrée? La formation est en alternance?

Désolée pr toutes ces questions, j'espère néanmoins que tu me renseigneras!

Merci d'avance

ugo

Message non lu par ugo » 12 mars 2005 15:48

oui en principe tu peux acceder aux différentes licences sans trop de problèmes.moi par exemple j'ai par la suite enchainé sur une licence en sc de l'éducation option développement social.
le bac dont tu proviens n'est pas spécialement important.Il y a de la gestion mais rien de bien compliqué,moi meme je ne suis pas trop gestion.Il y a pas de matières qui traitent de l'actualité sociale et qui nécessite donc une bonne culture génerale. En fait le petit problème de cette formation c'est qu'elle est donc un peu géneraliste et donc pas de spécilaisation,toutefois c'est a toi de bien vendre ton diplome par la suite.

sandrine

dut carriere social

Message non lu par sandrine » 20 mars 2005 20:48

bonjour a tous en ait ca ma beaucoup eclairer vos conversation sur le deust alor je change de voie pour le dut carriere sociale otion assistante de service social mais j'aimerai savoir pour ceux qui y sont si c'est enrichissant et interressant.merci d'avance

anso

Message non lu par anso » 18 avr. 2005 20:22

Bonjour!
Je suis titulaire dun bac ES et jaimerai avoir plus de detail sur le DEUST.Jaiemrai savoir ou puis-je trouver les écoles le faisant?Jaimerai faire un DEUST métiers de l'éducation et de laccompagnemen pouvant devenir interprete pour personne sourdes.Merci davance

bibiche

Message non lu par bibiche » 17 mai 2005 22:41

je vais passer un bts mais aimerai me réorienter vers un deust animation sur lyon. je ne sais pas à quoi m'attendre (comment s'inscrire, les débouchés...)
Est-ce qu'on reçoit une bourse provenant du rectorat (je suis de l'académie de besançon)
Merci à tous ceux qui m'éclaireront!!!!!!!!!!!!!

tissa

Message non lu par tissa » 17 janv. 2007 22:05

je souhaite passer le deust accompagnement sociaux educatif en alternance. je voudrais savoir dans quelles sorte d'entreprises je pourrais faire mon stage? merci d'avance

Répondre