Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recensement BTS ESF 1re année cned
-
anne
Re: recensement BTS ESF 1re année cned
bonjour,
moi aussi je me lance dans la formation du bts esf, par le CNED. J'ai 41 ans,je suis mariée et maman d'un petit garçon de presque 7 ans. Je vis à la pointe bretagne nord.
A bientôt pour l'entraîde.
moi aussi je me lance dans la formation du bts esf, par le CNED. J'ai 41 ans,je suis mariée et maman d'un petit garçon de presque 7 ans. Je vis à la pointe bretagne nord.
A bientôt pour l'entraîde.
-
katia acoutel
salut juju56,
J'ai l'impression que le parcours est ressemblant : même tranche d'âge, vie de famille, même formation (g aussi un bts action co), même genre d'enfant (anxieux et non concentré... il a 7a et c parfois dur à gérer). C vrai qu'il faut s'accrocher pour reprendre des études en dehors du système scolaire et après 10 ans d'interruption mais l'essentiel est notre motivation et le soutien obtenu à côté(soit le forum, soit la famille, soit les prof du cned, soit les professionnels...) Je pense que le social a besoin de beaucoup de mobilisation mais aussi de gens formés comme nous alors vive cette formation et je vous souhaite à toutes et à tous d'atteindre votre objectif.
J'ai l'impression que le parcours est ressemblant : même tranche d'âge, vie de famille, même formation (g aussi un bts action co), même genre d'enfant (anxieux et non concentré... il a 7a et c parfois dur à gérer). C vrai qu'il faut s'accrocher pour reprendre des études en dehors du système scolaire et après 10 ans d'interruption mais l'essentiel est notre motivation et le soutien obtenu à côté(soit le forum, soit la famille, soit les prof du cned, soit les professionnels...) Je pense que le social a besoin de beaucoup de mobilisation mais aussi de gens formés comme nous alors vive cette formation et je vous souhaite à toutes et à tous d'atteindre votre objectif.
-
inés
Coucou
moi c'est Inés 20 ans de Paris.Je travaille à temps plein et je suis inscrite pour la première année BTS ESF.Je vais avoir un enfant.J ai recu ma confirmantion d inscription.Je vois que l'on est nombreuse.C'est une bonne chose
moi c'est Inés 20 ans de Paris.Je travaille à temps plein et je suis inscrite pour la première année BTS ESF.Je vais avoir un enfant.J ai recu ma confirmantion d inscription.Je vois que l'on est nombreuse.C'est une bonne chose
-
alizée
c'est vrt une bonne idée ce site.on est ts prets a s'entraider ds un but commun.je commence aussi un bts esf par le cned,et j'ai quelques apréhensions detre seul face au boulot mais voila ce n'est plus le cas,on est ts la.les cours du soir en plus du cned,quelqun peut me renseigner si ca vaut le cout!j'habite la banlieu parisienne.merci.bonne journée
-
juju56
bonjour,
combien vends-tu tes cours cned 1ère année?Es-tu contente du résultat?
combien vends-tu tes cours cned 1ère année?Es-tu contente du résultat?
-
juju56
Bjr Anne,
Je suis de bretagne sud, donne moi ton mail pour se soutenir et s'informer!
Je suis de bretagne sud, donne moi ton mail pour se soutenir et s'informer!
-
titilutece92
Salut INES
J'ai 20 ans egalement et j'attends un enfant comme toi.
j'aimerais debuter une premiere annee de bts esf par le cned mais sais tu si nous aurons un statut d'etudiant? je veux dire avec tout ce qui suit.. certificat de scolarité, securité sociale? ect.. car l'an dernier j'etais a la fac donc inscrite a la securité sociale etudiante (lmde) mais celle ci se termine avant mon accouchement donc je me demandais si je pouvais renouveller mon inscription a la secu (lmde) grace au cned??
J'ai 20 ans egalement et j'attends un enfant comme toi.
j'aimerais debuter une premiere annee de bts esf par le cned mais sais tu si nous aurons un statut d'etudiant? je veux dire avec tout ce qui suit.. certificat de scolarité, securité sociale? ect.. car l'an dernier j'etais a la fac donc inscrite a la securité sociale etudiante (lmde) mais celle ci se termine avant mon accouchement donc je me demandais si je pouvais renouveller mon inscription a la secu (lmde) grace au cned??
-
zajia
Je suis en 2ème année BTS ESF, seulement j'ai quitté les cours il y a sept ans, j'ai travaillé et me contrat se terminant, je me suis remise en formation. Bien entendu, il faut s'y mettre sérieusement, la formation n'est pas donnée! Pour ma part, je suis au chômage donc, je me suis organisée un emploi du temps entre ma vie de famille car j'ai une petite fille, mes recherches d'emploi et ma formation! Je me donne les moyens car il n'est pas facile de trouver un emploi... Courage Amel!!
-
AMEL
salut titilutece92
au cned tu beneficie du statut étudiant
donc ce qui suit securité sociale etudiante, certificats de scolarité...
au cned tu beneficie du statut étudiant
donc ce qui suit securité sociale etudiante, certificats de scolarité...
-
Estelle
Bonjour,
Petite précision : pour le stage vous devez impérativement faire 2 semaines de stage auprès d'un travailleur social (c'est à dire ES, AS OU CESF), les autres stages (soit les 6 autres semaines) peuvent être fait avec ou ss travailleur social.
Bon courage a toutes
Estelle
Petite précision : pour le stage vous devez impérativement faire 2 semaines de stage auprès d'un travailleur social (c'est à dire ES, AS OU CESF), les autres stages (soit les 6 autres semaines) peuvent être fait avec ou ss travailleur social.
Bon courage a toutes
Estelle