Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment construire son mémoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DIDIER

Re: comment construire son mémoire?

Message non lu par DIDIER » 14 nov. 2006 09:39

SVP pouvez vous me fournir les infos concernant le mémoire que vous donnez à vos étudiants. Je trouve que les explications du CNED manquent et de clarté et de concision. Merci d'avance, DIDIER.

mélanie

Message non lu par mélanie » 14 nov. 2006 10:27

bjr, je suis également interessée par les ecrit que Rida à composés, si quelqu'un veut bien me les envoyer je le remercie par avance mes coordonées princessloreal@hotmail.fr

DIDIER

Message non lu par DIDIER » 14 nov. 2006 10:44

BONJOUR RIDA, je prépare ma 3ème année par le cned
et je trouve que les explications concernant le mémoire manquent de concision voire de clarté. Je
vous serais donc très reconnaissant de me faire parvenir vos cours sur le sujet. Merci d'avance,
DIDIER. MON MAIL : varillon.didier@neuf.fr

soizic

Message non lu par soizic » 14 nov. 2006 15:25

bonjour,

je suis CESF et avec d'autres amies CESF on fait actuellement des ateliers mémoire sur nantes avec des étudiantes, nous sommes à la recherche de supports qui pourrait les aider à comprendre la démarche de mémoire.

serait-il possible que vous m'envoyiez le dossier que vous avez rédigé sur la méthodologie du mémoire.

merci

soizic : soiz80@caramail.com

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 nov. 2006 16:25

Bonjour Rida,

Je suis preneuse de ta méthodologie pour la construction du mémoire d'autant plus que le jury de la session 2006 m'a conseillé de revoir ma méthodologie (j'avais pourtant suivi celle du CNED).
Une petite question:est ce que la méthodo demandée par le jury est identique à toutes les académies.

Je te remercie d'être aussi généreuse en transmettant tes connaissances.

antunezlaetitia@hotmail.fr

julie

Message non lu par julie » 14 nov. 2006 16:26

Bonjour,

Je prépare la formation par le cned actuellement. Serait-il possible que quelqu'un m'adresse le document que rida fait passer.

Merci par avance.

lilou la chti

Message non lu par lilou la chti » 14 nov. 2006 18:37

bonjour,

je suis un peu voire complétement perdue dans la façon de rédiger ce mémoire. on nous demande de bosser et de présenter notre problématique, mais on ne nous donne pas de méthode pour bosser, de technique pour avancer.

pourrais-je bénéficier de ce fameux document pour aider à rédiger le mémoire?

merci

mag

Message non lu par mag » 14 nov. 2006 19:59

bonjour RIDA, je suis très intéressée par ton doc.
peux-tu me le faire parvenir( ou peut-être une autre personne à qui tu l'a fait parvenir) merci d'avance et bon courage à tous
mag :AieAieAie!:

ps: cliquer sur mon nom pour avoir mon adresse mail

Fréd

Message non lu par Fréd » 14 nov. 2006 21:22

Bonjour Rida,
Comme toutes les autres, je serais très intéressée par vos écrits. Je trouve également que les cours du CNED sont confus. D'avance merci. (Frédérique.Maugain@ac-besancon.fr)

Rida

Message non lu par Rida » 14 nov. 2006 21:52

Bonsoir tout le monde,

Je viens de consulter mon mail et également le forum, et je constate que que vous êtes pas mal de personnes à vouloir les documents (que j'ai d'ailleurs transmis à quelques uns(e) ) hier je crois bien.

Mais si vous voulez m'excuser, afin que toutes les personnes (vous y compris) puisse avoir le document, je vous propose d'attendre samedi (j'aurais plus de temps à vous consacrer) et aussi si d'ici là d'autres personnes souhaitent le documents, on leurs laissera le temps...
Promis, samedi dans la journée, je transmettrais ce que j'ai en ma possession à vous tous, donc ne paniquer pas, je fais toujours ce que je dis,
Mais en tout cas vous me flatter.

Mais au préalable, laissez moi vous dire, en espérant que vous avez au moins déjà le sujet (j'entends par là, la problématique)
En, ce qui concerne le document, cela vaut un document général, autrement dit, il est destiné à un public large, mais surtout au BTS ESF et plus, BAC plus 3 jusqu'a BAC plus 5.

D'ici là, bonne nuit, et à samedi

PS: si parmis vous il y a des étudiants que j'ai en cours, ne vous inquiéter pas (vous étiez forcément absent le jour ou j'ai déstribuer les docs), je distriburais le doc vendredi matin (Il faut me laisser le temps d'aller à la repro. d'ici là)

RIDA,

Répondre