Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment construire son mémoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benjamin

comment construire son mémoire?

Message non lu par benjamin » 11 nov. 2006 11:57

salut a tous,

j'aimerais savoir comment on construit son mémoire? par ou commence t'on? quel contenu??
Je suis pommé....

je vous remercie
bisouss!

DD

Re: comment construire son mémoire?

Message non lu par DD » 11 nov. 2006 14:44

Salut!

L'adresse mail que tu as mis en cliquant sur ton prénom ne marche pas.
Est-ce la bonne?

soizic

Message non lu par soizic » 11 nov. 2006 16:37

bonjour benjamin,

pour la construction de ton mémoire :

- il faut d'abord poser une question de départ sur le thème que tu souhaites étudier. il faut qu'elle soit assez large pour pouvoir faire des recherches.

- puis tu commences à faire des recherches documentaires sur ton sujet, puis des recherches de terrain dans les structures accueillant ton public choisi.

- par la suite, ta question de départ va devenir plus précise et prendre la direction que tu souhaites prendre. Ce sera ta problématique.

- suite à l'élaboration de ta problématique, tu vas emettre au moins 2 hypothèses, que tu vérifieras sur le terrain soit sous forme d'entretiens, soit sous forme de questionnaires, soit les 2.

Et voilà les étapes du mémoire !! Après il faut que tu ais bien en tete que le mémoire est ta réflexion et que tu lui donnes l'orientation que tu veux, il suffit de défendre ton idée !!

bon courage

soizic

anna

Message non lu par anna » 11 nov. 2006 18:23

ya pas forcément deux hypo perso j en avais qu une!

RIDA

Message non lu par RIDA » 11 nov. 2006 19:42

Benjamen bonjour,

Si vous voulez savoir comment rédiger un mémoire, laisser moi votre mail et je vais vous éxpédier ce que j'ai déjà rédiger à ce propos à l'attention de mes étudiants.

A très bientôt et bon courage.

RIDA

loren

Message non lu par loren » 11 nov. 2006 19:49

Bonjour RIDA,

Je suis intéressée par ce document pour rédiger le mémoire.
Merci beaucoup.
Loren
loren.chevrier@neuf.fr

kitty

Message non lu par kitty » 11 nov. 2006 20:27

salut Rida, je suis preneuse pour de plus amples explications sur le mémoire!!!

merci bcp!!!!

Angy

Message non lu par Angy » 11 nov. 2006 20:36

Bonjour Rida,

pourrais tu me faire parvenir ce que tu as rédigé à l'attention de tes étudiants , ca ne pourra que m'éclairer ?
Merci beaucoup d'avance

Angy

mail : mystikette42@yahoo.fr

nelly

Message non lu par nelly » 11 nov. 2006 21:00

bonjour, je suis trés intéressée par ce document d'aide à la rédaction du mémoire, ce serait trés gentil de me le faire parvenir,
merci beaucoup pour cette aide

anais

Message non lu par anais » 11 nov. 2006 21:42

bonjour rida

je suis tres interessée par ton offre. j'ai beaucoup de mal a me lancer dans le memoire.
je te laisse mon email : anais.pereira@caramail.com

je te remercie

anais

Répondre