Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lecture memoire DEFA

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ali

Re: lecture memoire DEFA

Message non lu par Ali » 16 août 2006 23:34

Bonjour,

Je recherche des lectures de memoires TA et APPRO ESA pour me donner une idée.

D'avance merci
mon mail: ali13200@free.fr

halima

Message non lu par halima » 20 août 2006 19:06

Bonjour christian,

féléiiations,pour ton defa, tu enas de la chance d'avoir, fini, peut-tu s'il te plait m'apporter ton aide comme tu le proposes si gentiment dans tes mails;

voilà, j'ai tout validé, je n'arrive pas à démarrer mon mémoire final, j'ai fait plusieurs choses en même temps, (bébé, concours d'animateur, et enfin licence) alors le défa je rame,

Ma question "en quoi l'animation en situation de loisirs (#période scolaire des parents) participe à la priseen compte de l'autonomie du jeune?". Je voudrai faire un parallèle entre le cadre scolaire et le cadre de l'animation qui prépare le jeune à un savoir agir, un savoir devenir, tout ce qui passe par la relation aux autres , à soi...Mais je sais pas comment commencer, où chercher des référents théoriqques, des concespts .. peux tu m'anvoyer ton mémoire ?
Merci de medonner des pistes, il ne me reste que deux mois pour le présenter !!!

A vite de te lire et merci d'avance
Halima

Ali

Message non lu par Ali » 21 août 2006 01:11

Bjr Halima,

Pourriez tu me donner quelques lectures sur les memoires TA et appro ESA que je recherche merci.

halima

Message non lu par halima » 21 août 2006 14:22

Auteur: halima
Date: 20/08/2006 19:06

Bonjour christian,

féléiiations,pour ton defa, tu enas de la chance d'avoir, fini, peut-tu s'il te plait m'apporter ton aide comme tu le proposes si gentiment dans tes mails;

voilà, j'ai tout validé, je n'arrive pas à démarrer mon mémoire final, j'ai fait plusieurs choses en même temps, (bébé, concours d'animateur, et enfin licence) alors le défa je rame,

Ma question "en quoi l'animation en situation de loisirs (#période scolaire des parents) participe à la priseen compte de l'autonomie du jeune?". Je voudrai faire un parallèle entre le cadre scolaire et le cadre de l'animation qui prépare le jeune à un savoir agir, un savoir devenir, tout ce qui passe par la relation aux autres , à soi...Mais je sais pas comment commencer, où chercher des référents théoriqques, des concespts .. peux tu m'anvoyer ton mémoire ?
Merci de medonner des pistes, il ne me reste que deux mois pour le présenter !!!
Mon mail où tu peux me répondre halima.allag@wanadoo.fr
A vite de te lire et merci d'avance
Halima

corine

Message non lu par corine » 22 août 2006 12:54

bonjour,
je l'avoue je tombe par hasard sur ce forum. Voilà je dois écrire mon mémoire final et je rame beaucoup. j'aimerais trouver une aide et puis si c'est possible lire un mémoire chose impossible sur mon île (saint-martin. Les années sont passées et il ne me reste que quelque mois.Mon sujet "comment rendre les jeunes acteurs dans leur cité". Une info sur bibliographie serait également surper cool.
Merci

Franck

Message non lu par Franck » 29 août 2006 10:42

Bonjour Christian,

Je suis directeur d'une association qui propose aux familles mais surtout aux enfants et jeunes des loisirs collectifs sur un territoire rurbain en manque de lien social... Je suis également en cours d'écriture de mon mémoire final DEFA(et en retard sur mes prévisions !!!). Ma problématique est "comment adapter le fonctionnement d'une association aux mutations du territoire".
Lire ton mémoire me rassurerai sur ce que je suis en train de rédiger. Ton mémoire me permettrait également de répondr e à une de mes problématique professionnelle puisque l'une des particularités du territoire où j'agis, est qu'il est composé de plusieurs villages et bourgs qui manquent de lien notamment social.
Je te remercie par avance pour le coup de main.
A très bientot, j'espère.
Franck

Lili

Message non lu par Lili » 05 sept. 2006 12:17

Bonjour christian,
Je suis actuellement en phase d'écriture du mémoire et je serais intéressée par la lecture du tien. Je te remercie et bon courage pour la suite.
Lili

Françoise

Message non lu par Françoise » 19 sept. 2006 19:02

:bounce:bonjour Christian,

Je dirige un centre social en haute-corse et suis actuellement en train de préparer mon mémoire DEFA. Le sujet : "Le centre social de ...., outil de proximité, garant de la cohésion sociale ?".
Problématique "spécifique" à la situation politique de ma commune. La lecture d'un mémoire DEFA me serait très utile (aucun cours de méthodo.)
et ce serait très sympa si tu pouvais m'envoyer sur mon Email le tien. La corse c'est petit, et tout le monde connait tout le monde. Il ne s'agira pas de plagier ton mémoire, mais simplement de voir comment un mémoire est articulé et la problématique développée. Encore un gros merci par avance.
Françoise

jack 59

Re: memoire DEFA

Message non lu par jack 59 » 24 sept. 2006 21:28

le Creps est un excellent centre de formation, mais cela demande beaucoup de travail personnel courrage!!!

Laurwanne

Message non lu par Laurwanne » 13 nov. 2006 00:06

Je veux bien lire ton mémoire mais plus pour m'inspirer que t'aider car j'entre seulement en formation DEFA, enfin j'ai fait un DUT Carrières Sociales option animation social et socioculturel avant et donc il me reste 120h de formation defa et le memoire a fair pr finaliser celui ci, je compte faire un memoire sur le meme theme que le tien, c pourkoi,je me permet de te contacter...
Laurwanne54@yahoo.fr
Merci d'avance

Répondre