Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le lève personne

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

Re:

Message non lu par Rose » 29 nov. 2011 20:54

Bonsoir.
j'ai lu tout les posts, et je reste confuse.
Après formation, avons-nous les AVS le droit de nous servir du lave-malades a domicile,ou cette appareil reste a usage soignant?
Peut-être quelqu'un à une nouvelle information.
Merci.
Rose

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 30 nov. 2011 10:13

si nous n utilisions pas le leve personne certains transferts seraient impossibles.c est tout simple a utiliser .bien passer le harnais sous les fesses et croiser entre les jambes pour plus de securite.sangler le cote droit au meme niveau que le gauche pour un bon equilibre.c est juste une question de bon sens et la pratique vient tres vite.bonne journee a toutes.

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 30 nov. 2011 11:24

Bonjour.
mandroune: Je suis d'accord avec toi. Je trouve le lève-personnes moins risqué pour nous aussi pour la personne, que le déplacement sans l’appareil.

Dans les limites, AVS: j'ai fait beaucoup de recherches et je n'ais rien trouvé dans ce sans.
Merci de vos réponses.
Rose

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 30 nov. 2011 13:51

L'utilisation du lève-malade nécessite une formation. Une personne sans formation ( même à l'aide d'une collègue) ne devrait pas l'utiliser car elle met la personne en danger ( ainsi qu'elle-même.)

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 30 nov. 2011 15:59

L'utilisation d'un lève-personne n'est pas compliquée, il suffit de bien ajuster le filet au départ.
Quant au verticalisateur c'est très simple et logique.

Pas besoin de formation pour se servir de ces 2 appareils, une seule démonstration et le tour est joué.

Bien pratiques pour préserver nos dos et plus sécuritaire quand il s'agit de personnes lourdes.

Une AVS à domicile doit exiger ce genre de matériel pour les transferts de personnes très lourdes.

cécile

Re: lève malade

Message non lu par cécile » 30 nov. 2011 17:15

salu miss je suis entièrement d'accord avec toi il faut quand même une petite formation avant de l'utiliser sur le terrain car une erreur est vite arrivé!!!!
le verticalisateur et le lève malade sont des engins assez gros et qui dit gros dit impressionnant. une fois acquis c'est vrai que c'est du gateau de s'en servir !!!

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 30 nov. 2011 18:03

bonjour miss...nous faisons tous les jours des gestes bien plus dangereux que d utiliser le leve personne.franchement je balise plus lors des toilettes au lavabo quand la pa tient a peine debout.non le leve personne n est pas dangereux a condition de sangler correctement ca devient vite machinal.ca s apprend en 5 mn alors une formation...

Miss

Re:

Message non lu par Miss » 30 nov. 2011 19:03

Mandroune,

J'entends par formation les explications du pharmacien qui livre le matériel, la famille ou une collègue à l'occasion d'un binôme, pas d'une formation de plusieurs jours!!! Pour la toilette, si la personne ne tient pas debout, alors on ne doit pas prendre de risque et trouver une solution comme la toilette au lit par exemple.

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 30 nov. 2011 19:16

Bonsoir.
Merci a toutes de vos réponses, ce là confirme mon appréciation.

Ma question initiale était:"Après formation, avons-nous les AVS le droit de nous servir du lave-malades a domicile,ou cette appareil reste a usage soignant?"

Car actuellement c'est assez litigieux par chez moi.
Bien a vous,
Rose

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 01 déc. 2011 12:10

bonjour miss...oui je suis bien d accord avec toi il est essentiel d avoir quelques explications avant de se servir du leve personne.j ai du a plusieurs reprises en montrer le fonctionnement a mes remplacantes .il se trouve que les responsables ne savent meme pas quel materiel est utilise dans telle ou telle maison et c est là que ca coince.bonne journee

Répondre