Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'admission à la formation DEAVS (écrit et oral)

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LE Mélinda

Re: Concours d'admission à la formation DEAVS (écrit et oral)

Message non lu par LE Mélinda » 14 oct. 2013 11:23

Bonjour, je m'appelle Mélinda LE, j'aimerais savoir les dates des concours d'auxiliaire de vie sociale.

charlotte

Message non lu par charlotte » 15 oct. 2013 19:10

bonjour,
tu parles des tests d'entrée en formation ?
seule le centre de formation pourra te renseigner sur les dates ! personne ne pourra le faire à leur place ;)
ceci dit, en général, il y a 2 périodes de test suivant les centres. la croix rouge le fait début d'année et le greta, début septembre.

Katy

Message non lu par Katy » 20 févr. 2014 01:52

merci pour ton aide moi je passe le concours en sept mais faut je m'y prepare avant c'est pas de la tarte

Séraphine

Re:

Message non lu par Séraphine » 10 févr. 2015 14:42

Bonjour alors voila je souhaite passé le concours d'AVS dans 1 mois à peine, seulement je ne viens pas du tout du domaine social, je viens de mode et je n'ai aucune expérience ni stage dans ce domaine, j'aurais donc voulu savoir si sa avait une quelconque conséquence lors du concours ?
Ce qui m'a donné envie de faire se metier c'est ma mère qui est mon modèle et qu'il m'arrive de suivre chez certains patients.

Ensuite j'aurais voulu savoir car j'ai vu sur d'autres forums que le centre de formation donné une feuille a la fin de l'épreuve écrite avec les questions qui seront posés à l'oral pour qu'on ai le temps de se préparer. Est-ce vrai pour tous les instituts ou cela n'en concerne que quelques-uns ?

Ensuite et pour finir je voulais savoir si en a peine 1 mois j'ai le temps de me préparer selon vous ?

Ah j'oubliais, je viens de m'inscrire a pole emploi et j'ai mon premier Rdv dans 6 jours, celui ci doit validé mon projet professionnel pour que je puisse m'inscrire a la formation. J'aimerais savoir comment se passe leur validation et si c'est rapide ou pas car je dois m'inscrire avant la fin du mois.

Merci à ceux et celles qui me répondront rapidement :)

mimi

Message non lu par mimi » 28 mars 2015 20:56

Pour le concours DEAVS est-ce que les questions qui seront posé seront en rapport avec le métier de l'auxiliaire ou plutôt sur l'hygiène parce que en me renseignant la dame de la formation ma dit que c'était basé sur l'hygiène est les premiers geste doit-je lui faire confiance ? car elle ma dit que sa sera très simple il n'y a pas de quoi stresser

COTREL ANNE FEAN9OISE

Message non lu par COTREL ANNE FEAN9OISE » 20 mai 2015 14:02

Bonjour, Je passe l'écrit le 29 Mai, pourriez-vous me guider sur le style de questions. Merci pour votre aide.

SERE

Message non lu par SERE » 21 sept. 2016 14:31

Je me permets de vous écris juste pour me situer sur ce concours merci

grelat

Message non lu par grelat » 01 avr. 2017 02:26

Je voudrais connaître la démarche pour le concours d'avs , sachant que je n'ai aucun niveau scolaire

stroub

Re:

Message non lu par stroub » 01 avr. 2017 21:08

Bonsoir, si tu es déjà dans une association tu peux le faire avec un VAE.

Répondre