Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2011 à Nantes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re: concours 2011 à Nantes

Message non lu par Elise » 28 mars 2011 14:46

Est-ce que l'une d'entre vous a été acceptée à l'oral car dans toutes celles que je connais qui l'ont passées, aucune à été prise.. soit une quinzaine! c'est quand même fort!

Flavie

Re:

Message non lu par Flavie » 29 mars 2011 18:59

Eh beh Elise, moi, alors que en sortant j'étais déçue et pas convaincue !

Soazig

Re:

Message non lu par Soazig » 20 avr. 2011 16:28

J'arrive un peu tardivement sur ce forum! je voulais savoir si certain d'entre vous sont deja passé a l'oral et sur quel sujet il sont tombé si possible.
Personnellement je passe l'oral le 9 Mai et le stress commence a montée!

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 30 avr. 2011 15:46

Bonjour à toutes, J'ai passé mon oral à Nantes et mon sujet était un texte qui nous disait que cette année 20 000 bébés ( je crois que c'était ça le chiffre ) allaient être suivis jusqu'à leur majorité pour voir l'impact de l'environnement sur leur santé, leur vie sociale etc ...
Il fallait dire ce qu'on savait du sujet et le commenter.
Pour ma part ça s'est plutot bien passé, le jury était très sympa donc j'attend les résultats avec impatience.
Bon courage à tous et toutes

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 14 mai 2011 09:47

Bonjour !

Quels sujets avez vous eu à l'oral de Nantes ?
Perso le mien était un peu "vache" (c'était sur l'illetrisme et l'illectronisme)....
Bon courage à tous !

Flavie

Re:

Message non lu par Flavie » 16 mai 2011 23:06

Bonjour ! J'ai passé mon oral le 10 mai et je suis tombé sur le développement durable ! Bon courage !

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 23 mai 2011 14:51

Bonjour !

Les résultats définitifs sont "tombés" aujourd'hui...
A mon grand étonnement, il n'y a que 25 personnes sur liste principale, alors que l'institut comporte 35 places. Comment se fait-ce?

Bon courage à toutes!

laure

Re:

Message non lu par laure » 24 mai 2011 18:27

Bonjour,

Les résultats sont tombés hier, et je suis agréablement surprise car je fais partie de la liste principale!
Qui est également reçue?

Pauline, je crois qu'il garde des places pour les formations passerelles ou VAE, mais je ne suis pas sûr. Tu te trouve dans quelle liste?

Bon courage

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 25 mai 2011 06:52

Laure,

Félicitations à toi !
Quant à moi je suis sur LC à la 11eme place. Je pense qu'il n'y a pas trop de chances que je sois reçue, mais c'est tellement loin de chez moi que finalement c'est pas si grave. J'en passe dans d'autres villes donc je croise les doigts pour ceux-la !

Merci de ta réponse Laure !

laure

Re:

Message non lu par laure » 25 mai 2011 13:02

Merci Pauline

ça dépend des années pour les désistements.

Ok courage pour les autres réponses, tu as passer dans quelle ville?

Répondre