Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP Nantes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manu

Re:

Message non lu par Manu » 10 mai 2012 11:33

Bonjour à toutes,
Moi aussi je suis passée à Nantes hier mais l'après-midi ! Le sujet était : savoir parler aux enfants adoptés + un petit texte. C'est effectivement très court 10 minutes pour préparer !!
Le jury était super sympa !
Mais je ne sais pas quoi en penser non plus ...
Pour les motivations, elles posent des questions sur notre parcours scolaire et professionnel, les raisons du choix de ce métier, sur la connaissance de la formation, le rôle de l'auxiliaire dans les différents lieux d'exercices, voilà ce dont je me souviens !
Je suis sortie contente de l'oral, mais après réflexion je ne sais pas si ça a suffit.
Reste plus qu'à attendre les résultats ! Je croise les doigts.
Bon courage à celles qui ne l'ont pas encore passé.

melanie44

Re:

Message non lu par melanie44 » 20 mai 2012 20:56

ça y est , j'ai passé les 3 oraux (nantes, niort et rennes), maintenant l'attente est longue...vendredi résultats de nantes, on se tiens au courant...moi je le sens de moins en moins , je ne pense pas que ça suffira pour nantes mais bon...on verra...vendredi!

Manu

Re:

Message non lu par Manu » 21 mai 2012 14:06

Croisons les doigts pour vendredi pour Nantes !
Et M..... pour tes prochains oraux Pauline

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 22 mai 2012 08:32

Ouais j'espère que ça va bien se passer ! Nantes je sais pas trop, j'ai trouvé le sujet assez difficile (les vaccinations), on verra bien. Espérons que Niort et Rennes seront + simples !! Bon courage à tous !!

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 23 mai 2012 13:21

les résultats approchent ?

Avez vous eu des questions sur l'AP en Service d'oncologie ?

anne-so

Re:

Message non lu par anne-so » 23 mai 2012 19:04

moi non plus j'y crois pas trop mon sujet était super dur sur les lois bioéthiques...
@émilie les résultats sont sur le site vendredi a 12h et non je n'ai pas eu ce type de questions

Mélanie56

Re:

Message non lu par Mélanie56 » 23 mai 2012 20:32

Oui Jai Eu Des Questions Sur Sa Moi Aussi !

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 23 mai 2012 23:30

Salut les filles j'ai passé nantes : sujet : la pression alimentaire; et niort : sujet : la pollution. Franchement je suis bien tombée par rapport à certaines d'entre vous : bioéthique (vraiment pas facile ), les associations....) Dans les 2 villes les jurys sont très sympa mais ne s'éternisent vraiment pas sur le sujet, plus sur les motivations et c'est vrai qu'elles paraissent totalement neutre, on ne sait pas du tt ce qu'elles pensent. On verra bien!!! Le jury de Niort m'a dit que les stages pouvaient se trouver jusqu'à Angoulême ou Saintes, pensez vous que c'est possible que ce soit aussi loin ou c'était pour me déstabiliser?

Manu

Re:

Message non lu par Manu » 24 mai 2012 12:24

Oui moi aussi, elles m'ont demandées pour le Service oncologie !

Niniluce

Re:

Message non lu par Niniluce » 24 mai 2012 16:37

Salut les filles,j'ai également eu le sujet sur les "vaccinations" et des questions sur: l'oncologie, la fin de vie...
Et je croise également les doigts pour demain...
Bon courage à toutes pour la suite, quoi qu'il arrive !!

Répondre