Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mes 1er débuts AP Mairie de Paris

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re:

Message non lu par Aline » 13 janv. 2014 18:39

Merci les filles.. !! Alors je suis affectée dans le 11ème
(métro Père lachaise). ça me fait 1h45 pour aller travailler soit 3h30 de transport par jour... Honnêtement, je ne sais pas comment je vais faire pour tenir le coup :( !! La bonne nouvelle c'est que la directrice était super sympa au téléphone quand je l'ai appelée pour lui dire que j'étais affectée dans sa crèche. J'espère que mes impressions se confirmeront demain pour ma première journée de travail (aujourd'hui, c'était juste une journée d'information et de formalités administratives).

Niveau transport ça me fait 15 min de voiture pour aller à la gare, puis 1h de train puis 30 min de métro... (sans compter les incidents techniques car ce matin mon train a mi 1h30 au lieu d'1h ! XD)

Bref je ne désespère pas de trouver un poste près de chez moi (dans le 77) un jour...

Sinon, la directrice m'a dit que j'allais être avec un groupe de "nouveau moyen" constitué de 12 enfants. Je serai avec une autre auxiliaire de puériculture.

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 13 janv. 2014 20:04

ce n'est pas très loin de chez moi !!

j'espère que malgré le transport l'ambiance sera bonne et que tu t'y plairas.

Dody-38

Re:

Message non lu par Dody-38 » 14 janv. 2014 08:48

Je comprends ta déception niveau transport car avoir attendu si longtemps pour un temps de trajet si long!!!!
Après tu es affectée là-bas définitivement ou il est possible que tu sois affectée ailleurs?
Bon courage pour ton premier jour.

cristina94190

Re:

Message non lu par cristina94190 » 17 janv. 2014 17:54

Alors Aline? Comment ça se passe ?

Karine

Re: qui a passe l entretien jeudi 16 janvier à la mairie de Paris

Message non lu par Karine » 18 janv. 2014 14:04

Bonjour je voulais savoir qui avait passe l entretien jeudi 16 janvier à la mairie de Paris

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 20 janv. 2014 22:20

Petite info:
Avant d'être titularisée, il y a 2 stages de 6 mois à faire.
(enfin, plus ou moins 6 mois chacun, ça peut être 7mois/5mois voire 8mois/4mois).
Chaque stage se passe dans une crèche différente ( sauf si vous demandez à rester) donc courage Aline!
C'est vrai que ton temps de transport est très long mais tu pourras peut-être te rapprocher pour ton prochain stage ;)

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 21 janv. 2014 00:19

Bonsoir qui choisi les crèches pour faires les stages svp merci

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 22 janv. 2014 18:42

Bonjour Karine,

Les lieux de stages sont décidés par le bureau des affectations de la DFPE (Direction de la Famille et de la Petite Enfance).

Une fois l'année de stage terminée, on devient titulaire et on peut alors décider nous même de la crèche dans laquelle on souhaite travailler (en fonction des postes disponibles à ce moment là ).

Autre info: on devient titulaire de la Ville de Paris mais pas titulaire de son poste, c'est à dire qu'on "appartient" à la Ville de Paris mais que du jour au lendemain, ils peuvent nous envoyer dans une autre crèche que celle dans laquelle on travaille pour compenser un manque de personnel ;)

Pour être titulaire de son poste, il faut en faire la demande

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 22 janv. 2014 22:50

Bonsoir merci beaucoup pour les infos je voulais savoir aussi g passe l entretien jeudi 16 pour des postes en avril , mais je voulais savoir pour les vacances sa ce passe comment stp car deux enfants ( pour les vacances d été stp ) merci

ptitetulip

Re:

Message non lu par ptitetulip » 23 janv. 2014 21:58

Bonjour Karine,

Les crèches de la Mairie de Paris sont ouvertes tous les jours sauf les week-end et les jours fériés donc elles fonctionnent pendant toutes les vacances scolaires (vacances d'été comprises ).

Pour poser tes congés, ce sera en concertation avec tes collègues.Il faudra en discuter entre vous et vous mettre d'accord.

Durant les vacances d'été et d'hiver, ils regroupent plusieurs crèches en une seule car il y a moins d'enfants.
Tu pourras sans doute poser 3 ou 4 semaines en juillet/août mais ce sera à voir avec le reste de ton équipe ;)

Répondre