Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mes 1er débuts AP Mairie de Paris
-
safia
Mes 1er débuts AP Mairie de Paris
Je voudrais vous faire partager mes débuts en tant qu' AP pour la Mairie de Paris.
Je commence le 2 Avril 2013.
Voilà
Je commence le 2 Avril 2013.
Voilà
-
Ptitetulip
Re: Mes 1er débuts AP Mairie de Paris
Bonjour Safia !
Bon courage pour demain!
Et viens nous raconter
(pour ma part, je commence à la fin du mois)
Bon courage pour demain!
Et viens nous raconter
(pour ma part, je commence à la fin du mois)
-
safia
Alors 1er journée, signature du contrat à 11h et rdv à 14H pour une reunion d'infos + affectation.
Je suis affecté Pas trop de loin de chez moi je suis contente.
Demain RDV à 9h avec la Directrice...
Voilà pour aujourd'hui
Je suis affecté Pas trop de loin de chez moi je suis contente.
Demain RDV à 9h avec la Directrice...
Voilà pour aujourd'hui
-
caribou
Bonjour,
Merci les filles pour le partage des info,ptitetulip félicitation pour le poste en fin de compte c'est plus tot que prévu.Je suis contente pour toi.
Merci les filles pour le partage des info,ptitetulip félicitation pour le poste en fin de compte c'est plus tot que prévu.Je suis contente pour toi.
-
safia
alors ma première journée, je suis chez les grands, alors au taquet au taquet!!! 5 min près m'être installer j'ai lu un livre au groupe d'enfant!!!pas d'observation car manque d'effectif.
Mais sinon sa à l'air d'être une bonne équipe mais bon jparle pas trop vite car une collègue ma interpellée en me disant: "alors ca se passe bien?? OUI, pour l'instant sa va! elle me reponds:"ba tu veras" en gros c la merde! Mais bon c'est rentré dans une oreille et c'est sorti vite fait, je préfère me faire une idée toute seule!
La directrice est cool sinon!
Voilà
Mais sinon sa à l'air d'être une bonne équipe mais bon jparle pas trop vite car une collègue ma interpellée en me disant: "alors ca se passe bien?? OUI, pour l'instant sa va! elle me reponds:"ba tu veras" en gros c la merde! Mais bon c'est rentré dans une oreille et c'est sorti vite fait, je préfère me faire une idée toute seule!
La directrice est cool sinon!
Voilà
-
Ptitetulip
Coucou Safia, coucou Caribou,
Et oui, j'ai enfin été appelée!
Je m'y attendais pas à celle là vu ce qu'ils m'avaient dit (pas avant fin 2013 voire début 2014...).
Ils voulaient me faire commencer là, début avril mais comme je bosse, je dois donner ma démission et faire mon préavis donc hop! ça sera pour la fin du mois
Cool Safia si ça se passe bien!
Ta crèche se situe pas trop loin, c'est top ça aussi !
Tu mets combien de temps pour t'y rendre ?
Je sais qu'ils nous affectent en fonction de notre domicile mais tant que je ne saurai pas où je vais me retrouver, je ne serai pas vraiment rassurée... vraiment pas envie de perdre du temps dans le métro...
Tu es donc chez les Grands.
C'est cool! ( les moyens et les grands, j'adore, c'est vraiment ma tranche d'âge préférée )
Tu ne dois pas t'ennuyer !
Tu n'as pas eu de période d'observation,direct dans le bain! :lol2: Je trouve ça pas plus mal, je me suis toujours ennuyée pendant les périodes d'observation, l'impression de ne pas être utile, le temps est super long...j'aime pas du tout. Au moins là, tu es active!
Tu fais quoi comme horaire ?
Tu as des horaires fixes ou tu tournes avec les autres filles (tu feras des ouvertures et des fermetures) ?
Tu as bien raison de vouloir te faire ton propre avis.
Pour avoir travailler dans différentes structures, j'ai l'impression que c'est partout le même constat: trop d'enfants et pas assez de filles d'où des professionnelles débordées...
Mais bon, si les filles et la directrice sont sympas, c'est déjà ça !
A très vite !
Et oui, j'ai enfin été appelée!
Je m'y attendais pas à celle là vu ce qu'ils m'avaient dit (pas avant fin 2013 voire début 2014...).
Ils voulaient me faire commencer là, début avril mais comme je bosse, je dois donner ma démission et faire mon préavis donc hop! ça sera pour la fin du mois
Cool Safia si ça se passe bien!
Ta crèche se situe pas trop loin, c'est top ça aussi !
Tu mets combien de temps pour t'y rendre ?
Je sais qu'ils nous affectent en fonction de notre domicile mais tant que je ne saurai pas où je vais me retrouver, je ne serai pas vraiment rassurée... vraiment pas envie de perdre du temps dans le métro...
Tu es donc chez les Grands.
C'est cool! ( les moyens et les grands, j'adore, c'est vraiment ma tranche d'âge préférée )
Tu ne dois pas t'ennuyer !
Tu n'as pas eu de période d'observation,direct dans le bain! :lol2: Je trouve ça pas plus mal, je me suis toujours ennuyée pendant les périodes d'observation, l'impression de ne pas être utile, le temps est super long...j'aime pas du tout. Au moins là, tu es active!
Tu fais quoi comme horaire ?
Tu as des horaires fixes ou tu tournes avec les autres filles (tu feras des ouvertures et des fermetures) ?
Tu as bien raison de vouloir te faire ton propre avis.
Pour avoir travailler dans différentes structures, j'ai l'impression que c'est partout le même constat: trop d'enfants et pas assez de filles d'où des professionnelles débordées...
Mais bon, si les filles et la directrice sont sympas, c'est déjà ça !
A très vite !
-
safia
AH ba c'est cool pour toi.....Je mets 35/40 min voir grand maximum 45 min quand les trains sont retardés ou supprimés vu que j'habite en banlieue (pour moi c'est pas long).
Moi perso je préféré les Bébés LOL, car j'ai fait mon alternance avec et depuis j'ai kiffé mais bon c'est bien aussi les grands. Les enfants sont très ouverts, il y a des difficiles comme d'hab quoi!
Alors les horaires changent tous les jours, un roulement en faite au mois.
J'ai doublé une fermeture hier soir pour voir comment ça se passé et ouverture dans 2 semaines vu manque d'effectif.
Sinon la directrice et l'adjointe je les vois presque pas, juste le bonjour et aurevoir.
Voilà, ca se trouve tu va tomber dans ma crèche lol car ils sont vraiment en manque!
Voila
Moi perso je préféré les Bébés LOL, car j'ai fait mon alternance avec et depuis j'ai kiffé mais bon c'est bien aussi les grands. Les enfants sont très ouverts, il y a des difficiles comme d'hab quoi!
Alors les horaires changent tous les jours, un roulement en faite au mois.
J'ai doublé une fermeture hier soir pour voir comment ça se passé et ouverture dans 2 semaines vu manque d'effectif.
Sinon la directrice et l'adjointe je les vois presque pas, juste le bonjour et aurevoir.
Voilà, ca se trouve tu va tomber dans ma crèche lol car ils sont vraiment en manque!
Voila
-
caribou
Bonjour les filles;
Safia,tu peux nous donner un example d'horaire sur une semaine.
Pour ma part j'ai un enfant donc voir une idée sur les horaires ca va m'aider.
Sinon pour les vacances,les avantages qu'on peut avoir...tu as des informations?
Merci
Safia,tu peux nous donner un example d'horaire sur une semaine.
Pour ma part j'ai un enfant donc voir une idée sur les horaires ca va m'aider.
Sinon pour les vacances,les avantages qu'on peut avoir...tu as des informations?
Merci
-
safia
les horaires sa depend ou de la directrice ou des collegues.
ex;7H30- 16h
7h30- 16h
9H45-18h30
9h45-18h30
8H30-17H45
Les avantages c'est ls vacances, lamairie de paris c beaucoup d'avantage quand tu as des enfants apparement! j'en ai pas donc!
je vais avoir une reunion d'info bientôt concernant la ville.
ex;7H30- 16h
7h30- 16h
9H45-18h30
9h45-18h30
8H30-17H45
Les avantages c'est ls vacances, lamairie de paris c beaucoup d'avantage quand tu as des enfants apparement! j'en ai pas donc!
je vais avoir une reunion d'info bientôt concernant la ville.
-
ptitetulip
Merci Safia pour ces exemples d'horaires, je me posais aussi la question :mdr!:
Et pour la tenue de travail, comment ça se passe?
Tu gardes tes propres habits ? tu viens avec une tenue et tu te changes en arrivant à la crèche ou c'est la crèche qui te fournit la tenue ?
idem pour les chaussures ?
Là, je suis en train de remettre la main sur tous mes certificats de travail et mes bulletins de salaire pour en faire des photocopies.
Ils me les réclament pour prendre en compte mes années d'expérience.
Pas évident de retrouver tous ces papiers...
Il me manque un certificat... je vais leur envoyer une copie du contrat d'embauche à la place, ça passera peut-être :hein?:
Et pour la tenue de travail, comment ça se passe?
Tu gardes tes propres habits ? tu viens avec une tenue et tu te changes en arrivant à la crèche ou c'est la crèche qui te fournit la tenue ?
idem pour les chaussures ?
Là, je suis en train de remettre la main sur tous mes certificats de travail et mes bulletins de salaire pour en faire des photocopies.
Ils me les réclament pour prendre en compte mes années d'expérience.
Pas évident de retrouver tous ces papiers...
Il me manque un certificat... je vais leur envoyer une copie du contrat d'embauche à la place, ça passera peut-être :hein?: