Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Lunéville rentrée janvier 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Monia

Re:

Message non lu par Monia » 03 sept. 2013 21:52

oui pour les sujet j'essaye aussi de trouver sur internet et tt mais moi c'est pour le reste de l'entretien que sa me fais peur quand il y a des genres de question piège ou sur les motivation je suis toujours trop impressionner et je dis toujours n'importe quoi

meli54

Re:

Message non lu par meli54 » 04 sept. 2013 10:02

Dans ce cas il faut que tu prépare tout par écrit dès maintenant. As-tu de l'expérience avec les enfants ? Pourquoi auxiliaire de puer et non pas EJE ? Quels sont tes loisirs ? Pourquoi as-tu choisis ce métier ? Dans quelle structure veux-tu travailler ? Quelles sont les qualités d'une auxiliaire ....

Je vais aussi faire ça

Monia

Re:

Message non lu par Monia » 04 sept. 2013 11:01

D'accord merci mais mes raison pour faire ce métier sont personnelles tu crois que je peut quand meme en parler au jury? en fait j'ai toujour adorer les enfants et je viens d'une famille nombreuse donc jen ai vu grandir beaucoup ;) je voulais deja faire ce métier mais lorsque j'ai appris que je ne pourrai peut-etre pas en avoir sa ma renforcer l'envie de faire ce métier mais je pense que c'est un peu trop perso pour leur dire et sa jouerai peut etre pas en ma faveur tu en pense quoi?

meli54

Re:

Message non lu par meli54 » 04 sept. 2013 18:24

En effet je pense que c'est trop personnel. Trouve une fiche métier et mets en avant ce qui te plaît

Monia

Re:

Message non lu par Monia » 05 sept. 2013 11:49

Ok merci beaucoup, je vais voir ce que je trouve et ton idée de mettre sur papier les différentes question qui peuvent poser c'est super je l'ai fait c'est beaucoup plus clair que ce que je leur bafouille a l'oral :)

meli54

Re:

Message non lu par meli54 » 06 sept. 2013 08:48

Vivement ce soir 18h! J espere que le dite ne va pas planter à cause du nombre de connexions!

Monia

Re:

Message non lu par Monia » 06 sept. 2013 14:24

oh oui vivement j'espère aussi que sa plantera pas sa m'est arrivée l'autre fois et sa met dans un état de stress horrible :)

coju26

Re:

Message non lu par coju26 » 06 sept. 2013 15:02

Bonjour à toute, je viens de découvrir ce forum ! J'ai aussi passé que les test psycho. Je stress pour les résultats !!
Alors première partie ça a été mis à part quelques questions, troisième ok mais la deuxième partie je l'ai fais qu'à la fin et du coup je me suis dépéché alors je sais pas, il n'y a que celine dion que j'ai pas réussi à caser lol !!

Allez je croise les doigts, l'attente est trop longue !!

let

Re:

Message non lu par let » 06 sept. 2013 18:35

alors les filles prises ou pas ?

Nous serons environ 150 pour l'oral, soit en gros une chance sur 3 c'est pas si mal...

perso c'est bon je suis prise mais les test psycho ne me faisaient pas peur, l'oral par contre aie aie aie je stress a fond

coju26

Re:

Message non lu par coju26 » 06 sept. 2013 18:36

Je suis admissible trop heureuse !!! Plus que 153 candidats donc 1 chance sur 3 !!! J'espère que pour vous ça a été !!! Bon courage pour la dernière ligne droite !!! ;)

Répondre