Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Auxiliaire Clermont 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re:

Message non lu par Camille » 17 mars 2015 15:40

Le résultat sont le 30 avril

ama63

Re:

Message non lu par ama63 » 09 avr. 2015 16:11

Pfff j'en peu plus d'attendre...
Allez en 3 semaines et nous pourrons savoir.

Vous avez eu d'autres résultats?
Perso je suis admise à Saint Etienne. Mais je préfère avoir celui de Clermont...

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 09 avr. 2015 17:06

Jai ete admise à sainte et grenoble mais je préfère saint etienne

CHILINDRON

Re:

Message non lu par CHILINDRON » 09 avr. 2015 21:12

si par hasard je suis prise a Clermont, j'aimerais reporté d'un an pour garde d'enfant en bas age
quelqu'un sait comment fait on pour le demander?
merci

ama63

Re:

Message non lu par ama63 » 09 avr. 2015 22:49

Entre Saint Etienne et Clermont, laquelle des ces institues est la mieux cotée?
On m'a toujours dis que Clermont n'est pas forcement bien cotée.
Vous en pensez quoi?
Vous avez eu des infos la dessus?

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 10 avr. 2015 10:00

Bonjours en générale les écoles privee ont plus les moyens pour des cours avec des intervenants, faire des sortie,...
Mais après je pense que pour l'apport de connaissance les 2 écoles se valent

ama63

Re:

Message non lu par ama63 » 10 avr. 2015 11:55

Je me doute que l'apport de connaissance est le meme.
Je me demande au niveau du ressenti professionnel si il vaut mieux sortir de Saint té ou de clfd.
C'est comme si tu fais HEC Rouen ou HEC Paris, c'est pas du tout le meme chose pour ce qui est des recruteurs...
Dans tout les cas ce qui compte, c'est d'avoir une école pour la rentrée ;)
Apres on verra bien ;)

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 10 avr. 2015 12:07

Dans les 2 cas ni le CHU de saint etienne ni le CHU de clermont sont réputé dans le domaine de l'enfance donc l'un et l'autre se vaut professionnellement.
Après les recruteur ont tendance a prendre des élèves sorti d'école privee plutôt que public car soit disant dans les ecole privee il y a un meilleur niveau.
Mais je pense pas que l'école en soit est une réelle importance surtout que saint etienne c'est la seule ecole dans la loire et clermont la seule ecole d'Auvergne il n'y a pas vraiment de concurrence.

ama63

Re:

Message non lu par ama63 » 10 avr. 2015 12:59

Oki ;)
Merci d'avoir donné ton avis.
Qui sais, on se retrouvera peu être sur les bancs de Saint Té !! ;)

myrtille

Re:

Message non lu par myrtille » 10 avr. 2015 13:29

Chinindron, c'était mon cas l'année dernière et si tu es prise il suffira ensuite que tu envoies un courrier en expliquant pourquoi avec un ustificatif (livret de famille) et si ton bébé a moins de 4 ans ça ne posera pas de problème. Et il faudra ensuite renvoyer un courrier au mois de mars de l'année d'après pour dire si tu veux toujours fire la formation.

Répondre